Ouais l'écran IPS du Mac 27 est pas mal a la base, mais le traitement qu'ils ont mis dessus :( Faudrait qu'apple propose une version mat :( Car la c'est vraiment bête de réduire la qualité d'une très bonne dalle avec une vitre brillante :(
Version imprimable
Ouais l'écran IPS du Mac 27 est pas mal a la base, mais le traitement qu'ils ont mis dessus :( Faudrait qu'apple propose une version mat :( Car la c'est vraiment bête de réduire la qualité d'une très bonne dalle avec une vitre brillante :(
la dalle brillante c'est pour moi plus un argument design et marketing qu'autre chose.
Après bon seul le résultat compte, si on peut arriver au même résultat qu'une dalle mat, pourquoi pas.... c'est un choix.
Je me demande si l'écran de l'imac 27 pouces et uniforme? J'ai un ami qui a un imac 24 pouces qu'il a acheté il y a 2 ans environ et l'écran n'est pas uniforme du tout du tout!
Non y'a des pbs aussi, mais ce sont pas les seuls à avoir ca :( Les grands LCDs souffrent tous plus ou moins du pb :(. Ce qui est plus ennuyeux sur les IMacs c'est ca : Des iMac 27" ont mal Ã* l'écran
eh ben j'avais entendu parlé de problèmes sur les imac 27 pouces mais là çà craint apparemment!!!!!Citation:
Non y'a des pbs aussi, mais ce sont pas les seuls à avoir ca :( Les grands LCDs souffrent tous plus ou moins du pb :(. Ce qui est plus ennuyeux sur les IMacs c'est ca : Des iMac 27" ont mal Ã* l'écran
Espérons que depuis la parution de cet article les choses se sont arrangés, mais pour les clients qui ont eu le problème je trouve que c'est quand même abusé sur une machine de cette gamme et surtout de ce prix.
J'ajoute pour avoir tâté du Mac aussi, que je ne me ferais jamais à la souris à un seul bouton... Question de point de vue et d'habitude, me dira-t-on...
Ca me fait penser à tous ceux ici qui pensent, qui espèrent, qui veulent croire, que chez Nikon, c'est vachement mieux foutu que chez Canon... Différent assurément. Ergonomiquement meilleur, c'est déjà plus discutable. Fondamentalement plus performant, ça, c'est une autre histoire...
Vous vous fatiguez ! certain aime les brunes, d'autres les blondes, ok ? moi toutes:D :D
Alors j'ai les 2 à la maison...:p
Et tu fais quoi des rousses ?
Rousses -> Linux
Bon sérieusement, il en est où le Mr ?
Parce que de toute façon, vu son budget, la Pomme n'est pas accessible pour lui...
@Bricecom
Il faut mettre ta documentation à jour : il a bien 4-5 ans que la souris Apple a deux boutons - même si extérieurement elle semble n'en avoir qu'un - et un bouton de navigation qui permet de faire beaucoup d'autres choses (notamment la navigation horizontale, ce qui n'est pas très courant et est encore une idée Apple). Plus des boutons latéraux (assez durs, je reconnais).
Et la nouvelle souris Mighty Track est paraît-il encore mieux : trackpad ambulant. Mais pas encore essayé
Perso j'en veut qu'une de souris : Ma Natural 6000 ! et le clavier ergo qui va avec !
je confirme elle est 10 fois mieux que l'ancienne ("Mighty Mouse") la nouvelle "Magic Mouse" :
navigation aux doigts sur la surface tactile, plus de molette qui s'encrasse, clic droit bien plus facile à enclencher, bref perso je l'ai adoptée
mais bon je pense qu'il serait tant d'arrêter de parler de mac dans ce post, car la personne à l'origine souhaite de toute évidence un pc, donc pas la peine d'insister :)
moué..... quand je vois la vidéo, je me dis que certains écrans de l'imac 27 pouces ont un problème évident et même s'il s'agissait d'un problème uniquement sur les premières séries, c'est quand même un problème qui était me semble-t-il facile à voir sur les chaines de production..... ce n'est pas faire du "sensas" que de relater le problème, me semble-t-il.Citation:
Je viens de parler de ce problème à un copain qui est vendeur chez apple, il m'a répondu ceci concernant ton lien => faut pas lire ces sites là, ils font que dans le sensas'. toute façon les imac y a eu un premier lot qui déconnait, maintenant y a aucun prob.
Après je fais aussi la part des chose : sur les forums, bien souvent seul les utilisateurs mécontents postent des messages, donc difficile de savoir le % d'écran défectueux.
Ceci dit je fais plus confiance en l'avis de plusieurs utilisateurs sur les forums qu'en l'avis d'un seul vendeur dans un magasin Apple..... demande lui le taux de retour sur les premières séries.....
Je vais fouiller un peu les forums mac pour voir si le problème a été réglé ou pas.
et puis il serait temps qu'apple fasse des écrans couleurs, marre des érans monochromes de 14 pouces en 800x600 !!!!Citation:
Ah ben j'aurais appris quelque chose ! Et tant mieux parce que ça ne m'avait vraiment pas emballé !!Citation:
Envoyé par Diakopes https://www.eos-numerique.com/forum/...s/viewpost.gif
@Bricecom
Il faut mettre ta documentation à jour : il a bien 4-5 ans que la souris Apple a deux boutons - même si extérieurement elle semble n'en avoir qu'un - et un bouton de navigation qui permet de faire beaucoup d'autres choses (notamment la navigation horizontale, ce qui n'est pas très courant et est encore une idée Apple). Plus des boutons latéraux (assez durs, je reconnais).
Et la nouvelle souris Mighty Track est paraît-il encore mieux : trackpad ambulant. Mais pas encore essayé
:beta:
Non le gros pb sur les Imacs c'est le porte canette :( Il est vertical on peut pas poser sa canette dessus :( Sont vraiment pas pratique chez Apple :(
C'est seulement sur les portables : le porte-canette est vertical quand l'écran est ouvert et horizontal quand l'écran est fermé : comme ça aucun risque de renverser la bière dedans.
Sont très malins chez Apple :zoo_taz:
Bon, je crois qu'il vaudrait mieux s'arrêter ou passer à l'EOS-Café ;)
Perso j'ai des macs depuis trèèèès longtemps et je n'ai jamais utilisé les souris apple, la première chose que je fais c'est en brancher une autre. Logitech MX revolution et maintenant une razor naga avec des tas de boutons programmables, très très pratiques pour les multiples raccourcis aperture :Lighten:
Ah ca les souris et les claviers se sont les grands oubliés des configurations PC et Mac :(
Un bon clavier ergonomique et une souris ergo précise franchement ca aide a passer de longues heures sur son PC a retoucher des photos et accessoirement a discuter sur les forums ! Pensez y !
Ah j'aime pas les claviers droits ... Perso je suis adepte des claviers ergo (Curve ou Natural Keyboad) ou le LOGITECH Wave. Faut dire que je vieilli et que je passe un temps infini sur mes claviers et souris ...
M'enfin le Natural ma femme s'y est jamais habitué par contre ...
Ahhhh mais j'y pense!!!! Regarde donc ce joliiiii clavier qui est mien : :DCitation:
Ah ca les souris et les claviers se sont les grands oubliés des configurations PC et Mac :(
Un bon clavier ergonomique et une souris ergo précise franchement ca aide a passer de longues heures sur son PC a retoucher des photos et accessoirement a discuter sur les forums ! Pensez y !
http://rocky.digikey.com/weblib/Cher...800LUMUS-0.jpg
bon ok il est pas trèèès joli, mais le toucher est EXTRAORDINAIRE!!!!! Très rapide, confortable, et indestructible! Merci ebay! :clap_1:
Argh le tue poignet !
ca c'est ma config clavier Souris actuelle :
http://img375.imageshack.us/img375/5669/cs0068.jpg
Bon je sais après on va dire que je suis pro Crosoft ! Mais y'a pas d'équivalent en souris sur le marché :(
Les trackball sont particulièrement agréables à utiliser (certains modèles plus que d'autres) pour du travail longue durée demandant de la précision et de la fluidité dans les déplacements. Certains vont détester car les deux ou droits doigts utilisés pour tourner la boule peuvent se raidir, mais pour moi c'est idéal en utilisation prolongée. Chacun trouve chaussure à son pied, l'offre souris et clavier est suffisamment vaste quelle que soit la plateforme pour trouver son bonheur.
@ Fredo: si il y a des équivalents. Je pense notamment à la série MX de chez Logitech.Mais une souris c'est comme une godasse, c'est chacun son truc, chacun sa taille, chacun son ergonomie. Pour le jeu par exemple j'ai une souris avec un lest ajustable pour jouer sur l'inertie en mouvement. Sensibilité ajustable directement en cours de route sur la souris, jusque 3200dpi ce qui permet de parcourir l'écran entier voire deux écrans en un mouvement de quelques centimètres. (Logitech G9 laser) Pour la photo par contre ou les activités demandant pas mal de mouvements précis mais souples, j'alterne entre souris laser haute précision et trackball.
L'essentiel étant surtout d'éviter la tendinite. Une souris trop petite c'est pour moi impossible, douloureux très rapidement et crispations assurées. Mon épouse ne supporte pas le trackball.
Autre chose à ne pas négliger: le tapis souris. Ca peut paraitre bête mais un tapis adapté permet de gagner considérablement en confort et en précision, même avec du laser. Mieux vaut privilégier les supports unis et plutôt sombres. Et les revêtements soit semi rugueux soit lisses sur un support rigide ou semi rigide. La mousse d'un tapis souris peut participer à une fatigue supplémentaire à l'usage de la souris car elle surélève le poignet encore un peu par rapport à la surface du bureau.
Quel ordinateur pour les photos? (sujet quand tu nous tiens---- ^^) Ma foi tu peux taper au pif, pour ce budget avec une machine up to date niveau technologique, tu auras largement de quoi voir venir pour le traitement de la photo. Pense bien à la sauvegarde de tes données, et ne néglige pas l'importance de l'écran. Et après c'est comme tu le sens.
@+
Ouais non j'ai pas trouvé l'équivalent chez Logitec .... Elle est vraiment spécial celle la et la position est vraiment naturel, et elle va bien a mes grosses mains :)
J'ai un imac 24" je trouve que c'est super et je pensais que c'était plutôt la limite de taille pour pouvoir regarder les photos assis devant l'ordinateur,sans avoir a prendre du recul.
En tous cas mac ou pc je trouve important la taille de l'écran.
Taille + résolution + distance entre les yeux et l'écran et position + granularité des réglages + linéarité du rétro éclairage + angle de vue +...
Un écran 26, 27, 30'' à moins d'un mètre des yeux a sacrément intérêt à avoir un angle de vue irréprochable, et à être réglable en hauteur. Sinon on a de gros soucis d'homogénéité. Dalles IPS, PVA et déclinaisons hautement utiles dans ce type d'utilisation. Rétro-éclairage de très bonne qualité indispensable.
Hello,
Les gouts et les couleurs, ma femme ne voulait pas d'un interieur ressemblant à un bureau alors j'ai eu le choix de prendre ça
http://www.orangemeca.com/Stockage/imac5.jpg
http://www.orangemeca.com/Stockage/imac2.jpg
C'est comme pour les voitures, une citron peut t'amener d'un point A à B en te faisant sauter autant de points, mais nous avons preferer prendre un Jeep JK :D, question de gouts et de couleurs également.
Je n'ai jamais eu de configuration P.C musclé, je ne juge donc pas ne connais pas, mais pour tout un tas de raison, esthetique, ergonomique etc etc, je mange de la pomme at home depuis un moment et n'ai nullement envie de changer d'alimentation,je suis utilisateur P.C au boulot.
La dalle brillante ne me gène pas, je vois vos superbes clichés tout aussi bien, je suis à +/- 6à cm de l'ecran pas plus de problèmes d'angles etc etc.
Zenitude, esthétisme et silence, cela convient donc a tout le monde à la maison
Sympa le clavier, mais beaucoup trop gros pour moi, et puis je pense que si vous voulez réellement avoir un confort de frappe en plus d'un placement de main agreable comme sur le clavier vu en photo ... faut passer au bépo !! :p
Mais ceci est une autre histoire :p
'tain mais c'est vraiment une secte c'est mecs qu'ont un Mac.
ça a tenu trois lignes.
Bravo pour le respect de celui qui a initié le post, si vous savez encore de quoi il s'agit.
Apres celui qui sait décompiler Seven on a meme droit à Gérard qu'à un beau Mac sur sa table Ikéa; génial!
Je vous montre mon tactile si vous voulez..le must pour la photo!
Allez bonsoir
Salut les gars !
En faite moi aussi je suis sur le point de remplacer mon PC car mon petit laptop commence à ne plus suivre le rythme.
Je voudrais passer chez mac, car il parrait que pour une même configuration(hardware) un mac delivre 1,5 à 2 x plus de "puissance" et de fluidité qu'un PC (mais je ne suis pas sûr, du coup si vous pouvez m'eclairer un peu...).
Citation:
Je voudrais passer chez mac, car il parrait que pour une même configuration(hardware) un mac delivre 1,5 à 2 x plus de "puissance" et de fluidité qu'un PC (mais je ne suis pas sûr, du coup si vous pouvez m'eclairer un peu...)
A composants équivalents, un mac est je pense plus "fluide" et plus réactif qu'un pc avec windows XP 32 bits. Maintenant windows 7 pro 64 bits est TRES réactif.
Sur mon pc (Q9550 3.4 Ghz, 8 Go de RAM, CG 4870), je vois une sacré différence entre windows XP et windows 7 pro 64 bits.
Pour ce qui est de la puissance, à composants équivalents elle sera la même.....
PS : pas mal du tout tes photos!!!!! j'adore l'effet cinéma avec les bandes noires, vraiment bien!!!! :clap_1:
Les boites de com ont des macs car c'est plus design surtout ... Mon opticien aussi en a ;)