Affichage des résultats 1 à 45 sur 214
Discussion: Quel ordinateur pour les photos ?
Mode arborescent
-
11/06/2010, 19h17 #11Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Garder XP avec un pc à base de processeur i5 ou i7, çà revient à vouloir garder le moteur de sa peugeot 207 quand on achète une BMW M3......!Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points mais j'ai cru comprendre qu'il voulait garder XP.
Tous les logiciels ne sont pas émulable en 32 bits.
Les drivers sont 32 ou 64bits(parfois les deux) mais les drivers ne sont pas émulable.Un drivers seulement 32 bits ne fonctionneras pas sur du 64 bits(cf EOS utilyti)
L'EOS est reconnu sans soucis mais en mode USB (du moins pour mon 5D donc pas de commande à distance)
Beaucoup de périphériques n'ont pas de drivers 64 bits.
Avant de passer en 64 bits il faut lancer le programme de compatibilité pour voir ce qui peut ne pas fonctionner pour voir les solution s'il en a.
Il peut rester sous XP comme il a la licence et voir pour la suite.
Mais c'est vrai que windows 7 en 64 bits c'est assez génial.
Windows 7 pro 64 bits marche parfaitement bien, j'ai eu un seul programme (sur un bon paquet!) qui n'était pas compatible : une vieille vieille version de The bat (pour gérer les mails), du coup je suis passé à la nouvelle version.
En mai 2010, je crois que les périphériques qui ne marchent pas avec windows 7 64 bits sont relativement rares.
Quand bien même on possèderait un vieux périphérique que l'on souhaite garder et qui serait incompatible avec windows 7, je conseille d'acheter la version pro de windows 7 qui intègre un mode XP virtuel. Windows 7 pro 64 bits en version OEM, c'est environ 160 euros.
Pour revenir sur le problème d'eos utility dont tu parles, je ne connais pas le programme mais je n'en vois franchement pas son utilité. Je m'en passe très bien depuis 5 ans que j'ai un reflex. Si c'est le seul argument pour conseiller de rester avec XP, c'est franchement dommage.
Ensuite XP 32 bits ne gère pas plus de 3 Go de RAM, ce qui veut dire que le plus souvent l'utilisateur aura 2 Go de RAM avec XP (en dual channel). Et 2 Go, c'est franchement dommage sur un PC actuel à base de i5-i7, c'est brider les performances par rapport à windows 7 64 bits qui gère 4 ou 8 Go de RAM sans problème, et 4 Go, çà devient la norme aujourd'hui. Certaines applications tirent parti de 4 ou 8 Go de RAM, çà serait dommage de rester avec XP et 2 Go de RAM.......
sans compter que 7 64 bits est BEAUCOUP plus réactif qu'XP 32 bits, çà je le sais pour avoir eu un double boot XP-7 sur mon pc, j'ai vite oublié XP pour finir par le désinstaller y a quelques semaines.
Mon conseil : en achetant un pc neuf, passer dans la foulée à windows 7 64 bits, c'est un excellent OS, très bien optimisé, peu gourmand, et stable, çà marche du feu de dieu!!!!!!
ah j'oubliais : microsoft va arrêter le suivi d'XP en juillet 2010, dans quelques jours donc! Du coup il pourrait devenir plus ou moins risqué question sécurité de rester sous XP.
pour revenir sur la matériel rapidement pour un usage photo :
processeur : i5 750 ou i7 860
carte graphique : sapphire 4650
mémoire : 4 ou 8 Go
disque dur : western digital Caviar black (640 Go ou 1 Téra)
le tout avec windows 7 64 bits donc!Dernière modification par jeje07 ; 11/06/2010 à 19h20.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel ordinateur pour la retouche photo?
Par jeje07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 02/09/2010, 08h05 -
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 09h45 -
Quel Ordinateur portable avec port CF ?
Par samvelo dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/02/2009, 09h17 -
Visionner mes photos sur ordinateur
Par bernardp dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 13/02/2009, 09h03 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16