Affichage des résultats 1 à 45 sur 214
Discussion: Quel ordinateur pour les photos ?
Mode arborescent
-
18/05/2010, 18h06 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Les trackball sont particulièrement agréables à utiliser (certains modèles plus que d'autres) pour du travail longue durée demandant de la précision et de la fluidité dans les déplacements. Certains vont détester car les deux ou droits doigts utilisés pour tourner la boule peuvent se raidir, mais pour moi c'est idéal en utilisation prolongée. Chacun trouve chaussure à son pied, l'offre souris et clavier est suffisamment vaste quelle que soit la plateforme pour trouver son bonheur.
@ Fredo: si il y a des équivalents. Je pense notamment à la série MX de chez Logitech.Mais une souris c'est comme une godasse, c'est chacun son truc, chacun sa taille, chacun son ergonomie. Pour le jeu par exemple j'ai une souris avec un lest ajustable pour jouer sur l'inertie en mouvement. Sensibilité ajustable directement en cours de route sur la souris, jusque 3200dpi ce qui permet de parcourir l'écran entier voire deux écrans en un mouvement de quelques centimètres. (Logitech G9 laser) Pour la photo par contre ou les activités demandant pas mal de mouvements précis mais souples, j'alterne entre souris laser haute précision et trackball.
L'essentiel étant surtout d'éviter la tendinite. Une souris trop petite c'est pour moi impossible, douloureux très rapidement et crispations assurées. Mon épouse ne supporte pas le trackball.
Autre chose à ne pas négliger: le tapis souris. Ca peut paraitre bête mais un tapis adapté permet de gagner considérablement en confort et en précision, même avec du laser. Mieux vaut privilégier les supports unis et plutôt sombres. Et les revêtements soit semi rugueux soit lisses sur un support rigide ou semi rigide. La mousse d'un tapis souris peut participer à une fatigue supplémentaire à l'usage de la souris car elle surélève le poignet encore un peu par rapport à la surface du bureau.
Quel ordinateur pour les photos? (sujet quand tu nous tiens---- ^^) Ma foi tu peux taper au pif, pour ce budget avec une machine up to date niveau technologique, tu auras largement de quoi voir venir pour le traitement de la photo. Pense bien à la sauvegarde de tes données, et ne néglige pas l'importance de l'écran. Et après c'est comme tu le sens.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel ordinateur pour la retouche photo?
Par jeje07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 02/09/2010, 08h05 -
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 09h45 -
Quel Ordinateur portable avec port CF ?
Par samvelo dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/02/2009, 09h17 -
Visionner mes photos sur ordinateur
Par bernardp dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 13/02/2009, 09h03 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16