Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 214

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Non faut pas exagerer les PC actuels sont dans ce qui se fait de plus fiable. Depuis vista c'est d'une stabilité impressionnante. La différence essentiel entre un Mac et un PC c'est l'utisateur qui s'en sert. Les utilisateurs de Macs veulent des machines toutes prêtes et ne pas a avoir a y toucher, quitte a payer 60% plus cher a perf identique. Les utilisateurs de Windows sont plus dispersés, ils veulent adapter leur machines, et en générale essaie plus de chose (Car c'est possible aussi) et ils sont plus nombreux.

Tu prend un utilisateur de Mac typique tu lui met un PC avec Seven 64 pré configuré ou il a juste a cliquer et a utiliser ca marche aussi bien. Si l'utilisateur n'essaie pas de faire autre chose que ce qui est prévu a la base c'est pareil !
    Alors non je suis pas tout à fait d'accord. J'ai acheté un pc neuf en octobre 2009, donc récemment, avec windows 7 pro 64 bits.
    Dès le début j'ai eu un gros soucis de compatibilité entre la carte mère et le RAM, impossible de démarrer le pc à froid : plantage sur plantage, obligé d'attendre 8-10 minutes sur l'écran du bios avant de pouvoir lancer windows normalement. J'ai fini par changer de modèle de RAM 2 fois avant d'en trouver un qui marche sans problème.
    Ensuite j'ai changé d'anti virus, l'ancien s'est mal désinstallé, ce qui avait pour conséquence de faire planter l'explorateur parfois 5-6 fois de suite....... Difficile de trouver d'où venait le problème jusqu'à ce que quelqu'un sur un forum me donne la piste de l'anti virus mal désinstallé...... Du coup j'ai effacé manuellement 4 ou 5 clés dans la base de registre qui ne s'étaient pas désinstallées et depuis çà marche!!!
    J'ai aussi eu un problème pour mettre à jour un programme, malwarebytes, impossible d'installer la nouvelle version.... problème dont on parle sur le forum anglophone de malwarebytes, j'ai résolu le problème depuis hier mais je ne sais pas trop comment..... et le modérateur du forum n'avait encore jamais vu qqun réussir à résoudre le problème, à part une autre personne pour qui çà marche aussi depuis hier.
    Et puis windows reste windows, pour ne pas avoir de ralentissement avec le temps, il faut nettoyer la base de registre de temps en temps, et la défragmenter et la compresser......

Moi çà ne me dérange pas spécialement comme problème parce que j'aime bidouiller et je finis toujours par m'en sortir. Mais pour le coup je comprends tout à fait les utilisateurs MAC! Ceci étant, windows 7 est nettement plus performant et stable que les anciennes versions, mais çà reste windows et un pc reste un pc......

Donc le choix d'un mac se respecte pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui ne maitrisent absolument pas windows et son environnement..... mais c'est un choix tout çà, et personnellement je n'ai pas du tout envie d'acheter un mac qui est trèèès fermé, peu ou pas du tout évolutif, et qui se paye cher.+

Bref, respectons les choix de chacun!
    Dernière modification par jeje07 ; 17/05/2010 à 17h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 08h05
  2. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 09h45
  3. Quel Ordinateur portable avec port CF ?
    Par samvelo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 09h17
  4. Visionner mes photos sur ordinateur
    Par bernardp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 09h03
  5. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16

Règles de messages