Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 209
  1. #41
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    je crois que tu prends un peu ton cas pour une généralité Fredo_45
    combien d'utilisateurs d'ordinateurs vont se poser la question de vouloir changer de processeur ou de carte graphique ?
    les 0.1% de geeks, à part ça.. personne...
    et tes posts me font de plus en plus penser que tu appartiens à cette catégorie de power-users passionnés légèrement méprisants avec les non-connaisseurs, qui est très loin de représenter la majorité des users
    l'informatique n'est pas une passion pour bcp de monde, elle est avant-tout un simple outil !

    et puis les mac c'est beau, argument infaillible, toc


  2. #42
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais la beauté n'est qu'une question de mode en informatique... Je suis pas un passionné c'est juste que c'est mon métier depuis 25 ans ... Je pense être objectif de ce coté la, j'ai eu des macs (SE 30) il y a fort longtemps, mais clairement le modèle Apple est basé avant tout sur ses clients. En tant qu'utilisateur perso je préfère avoir plus de perf a € identique. Après je laisse libre a tout le monde de prendre un IMac, ou un mac mini. Ca marche aussi, faut pas le nier. Mais dire que c'est the Must qu'il faut avoir et qu'a part ca rien ne marche, c'est faire fausse route ...

    J'ai même eu un Next quelques mois ...

    Mon Beaufrère qui est en retraite depuis 1 ans a un portable depuis 3 ans, niveau de connaissance de l'informatique 0, niveau de pb avec son portable en 3 ans : 0. Il l'allume, il surfe, il lit ses mails et ca marche ... Ca lui a pas couté un bras, c'est fonctionnel, et j'ai pas mis le nez dedans ni personne depuis qu'il l'a ... Il aurait put prendre un mac ca aurait été pareil il aurait fait la même chose ...

    Non la vrai différence entre Mac et PC c'est vraiment l'utilisateur ... A utilisateur identique même stabilité ...

  3. #43
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    C'est quand même un peu caricatural ça comme tableau Fredo

  4. #44
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    très très loin
    Âge
    40
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-135 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message

    et puis les mac c'est beau, argument infaillible, toc

    lol! on peut dire un tas de bonnes choses sur les mac sauf qu'ils ont de la gueule

  5. #45
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même pas vrai ...
    Je pratique les utilisateurs aussi depuis 25 ans Et franchement je préfére avoir une tata ginette en face qu'un jeune sortie de la FAC qui sait tout, et qui a tout modifié pour rendre plus fun l'interface Non franchement le plus gros pb en informatique c'est dans l'interface chaise clavier

  6. #46
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ca c'est clair.

    Et ça tu en penses quoi:

    MDPC 032 | murderbox 008 by Charles Harwood
    MDPC 021 | Venus by Benjamin Franz aka Benny

    etc...

    La carrosserie c'est une chose, mais quand on regarde au delà de l'objet, il y a l'ergonomie de l'interface et c'est amha plutôt celà qui décide (devrait?) tel ou tel utilisateur vers l'une ou l'autre plateforme. Surtout maintenant hormis l'emballage, la quincaillerie dedans sur Mac ou sur PC c'est quasi kif kif.

    Si l'on se penche sur Windows 7, on constate que pas mal de bonnes idées ont été pêchées... sur Mac OS Ca doit être pour celà que j'aime beaucoup Windows 7 bien plus que son prédécesseur boiteux qui là clairement ouvrait grand la porte à des systèmes comme Mac OS pour un usage domestique sans trop de tracasseries ^^

  7. #47
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso mon boitier c'est une grosse boite noir avec une LEd pour les disques et une autre pour l'alim Il est sous le bureau et je le vois pas ...

  8. #48
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    J'ai longtemps cru que les ayatollahs intégristes étaient les Macistes (minorité oblige), mais je dois admettre que les Windowsiens n'ont rien à leur envier.

    Fredo, tu es complètement caricatural. Un gars qui a un Mac, c'est parce qu'il ne connaît rien en informatique et ne veut pas se prendre la tête !!!

    Je te signale quand même que le WEB a été créé sur un Next, ancêtre de l'OSX, par Berners-Lee et Caillau (j'ai connu personnellement les deux) et je ne crois pas qu'ils étaient des manches en informatique.

    Tout le reste n'est que littérature.
    Dernière modification par Diakopes ; 17/05/2010 à 17h43.

  9. #49
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso mon boitier c'est une grosse boite noir avec une LEd pour les disques et une autre pour l'alim Il est sous le bureau et je le vois pas ...
    Alors, tu t'en sers comme un mac :thumbup:

  10. #50
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Fredo, tu es complètement caricatural. Un gars qui a un Mac, c'est parce qu'il ne connaît rien en informatique et ne veut pas se prendre la tête !!!
    C'est bien ce que je dis ... C'est une question d'utilisateur !

    Pour le Web je pratique aussi depuis Gopher

    NeXt c'était surtout l'idée d'avoir une interface commune entre l'écran et l'imprimante, le tout basé sur un noyau Unix ... Je sais j'ai eu le droit d'en avoir un en test pendant 6 mois ...

  11. #51
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    NeXt c'était surtout l'idée d'avoir une interface commune entre l'écran et l'imprimante, le tout basé sur un noyau Unix ... Je sais j'ai eu le droit d'en avoir un en test pendant 6 mois ...
    Je dirais que next c'était surtout l'idée que l'objet était au centre de tout et que les applications doivent se parler, très macos déjà.

  12. #52
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Non faut pas exagerer les PC actuels sont dans ce qui se fait de plus fiable. Depuis vista c'est d'une stabilité impressionnante. La différence essentiel entre un Mac et un PC c'est l'utisateur qui s'en sert. Les utilisateurs de Macs veulent des machines toutes prêtes et ne pas a avoir a y toucher, quitte a payer 60% plus cher a perf identique. Les utilisateurs de Windows sont plus dispersés, ils veulent adapter leur machines, et en générale essaie plus de chose (Car c'est possible aussi) et ils sont plus nombreux.

    Tu prend un utilisateur de Mac typique tu lui met un PC avec Seven 64 pré configuré ou il a juste a cliquer et a utiliser ca marche aussi bien. Si l'utilisateur n'essaie pas de faire autre chose que ce qui est prévu a la base c'est pareil !
    Alors non je suis pas tout à fait d'accord. J'ai acheté un pc neuf en octobre 2009, donc récemment, avec windows 7 pro 64 bits.
    Dès le début j'ai eu un gros soucis de compatibilité entre la carte mère et le RAM, impossible de démarrer le pc à froid : plantage sur plantage, obligé d'attendre 8-10 minutes sur l'écran du bios avant de pouvoir lancer windows normalement. J'ai fini par changer de modèle de RAM 2 fois avant d'en trouver un qui marche sans problème.
    Ensuite j'ai changé d'anti virus, l'ancien s'est mal désinstallé, ce qui avait pour conséquence de faire planter l'explorateur parfois 5-6 fois de suite....... Difficile de trouver d'où venait le problème jusqu'à ce que quelqu'un sur un forum me donne la piste de l'anti virus mal désinstallé...... Du coup j'ai effacé manuellement 4 ou 5 clés dans la base de registre qui ne s'étaient pas désinstallées et depuis çà marche!!!
    J'ai aussi eu un problème pour mettre à jour un programme, malwarebytes, impossible d'installer la nouvelle version.... problème dont on parle sur le forum anglophone de malwarebytes, j'ai résolu le problème depuis hier mais je ne sais pas trop comment..... et le modérateur du forum n'avait encore jamais vu qqun réussir à résoudre le problème, à part une autre personne pour qui çà marche aussi depuis hier.
    Et puis windows reste windows, pour ne pas avoir de ralentissement avec le temps, il faut nettoyer la base de registre de temps en temps, et la défragmenter et la compresser......

    Moi çà ne me dérange pas spécialement comme problème parce que j'aime bidouiller et je finis toujours par m'en sortir. Mais pour le coup je comprends tout à fait les utilisateurs MAC! Ceci étant, windows 7 est nettement plus performant et stable que les anciennes versions, mais çà reste windows et un pc reste un pc......

    Donc le choix d'un mac se respecte pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui ne maitrisent absolument pas windows et son environnement..... mais c'est un choix tout çà, et personnellement je n'ai pas du tout envie d'acheter un mac qui est trèèès fermé, peu ou pas du tout évolutif, et qui se paye cher.+

    Bref, respectons les choix de chacun!
    Dernière modification par jeje07 ; 17/05/2010 à 17h53.

  13. #53
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Fredo, tu es complètement caricatural. Un gars qui a un Mac, c'est parce qu'il ne connaît rien en informatique et ne veut pas se prendre la tête !!!
    si.... c'est pour çà..... d'ailleurs un ami a acheté un imac UNIQUEMENT pour cette raison, il en avait marre des plantages de windows XP qu'il ne maitrisait pas du tout.

  14. #54
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non le seul truc qu'ils ont gardé de NeXt c'est l'idée d'utiliser un noyaux unix, les trucs vraiment novateur comme la fusion des interfaces de sortie c'est partie a la poubelle. Interface Builder était une bonne idée, mais la totalité a manipulé manquait de souplesse en développement. Novateur par immature pour l'époque.

  15. #55
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Registre, antivirus, malware, plantage, défragmentation ...

    Tout un vocabulaire incompréhensible pour un utilisateur Mac. Tu ouvres la boîte, tu allumes l'engin, tu t'enregistres et tu travailles.

  16. #56
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Registre, antivirus, malware, plantage, défragmentation ...

    Tout un vocabulaire incompréhensible pour un utilisateur Mac. Tu ouvres la boîte, tu l'allumes, tu t'enregistres et tu travailles.
    oui mais c'est pas une raison pour cracher sur windows qui marche PARFAITEMENT chez moi , sans compter que j'ai une machine plus puissante qu'un mac pour le même budget.

    De la même façon que je ne crache donc pas sur ceux qui ont choisi un mac, et çà tu l'auras compris avec mon message précédent.

    A compétence différentes, choix différents! Point!

  17. #57
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jeje tu es typiquement l'utilisateur de PC, tu met pleins de trucs dessus, tu installe, tu désinstalle.

    Si on part sur un dell par exemple et que l'on ajoute simplement LR et un outil de messagerie franchement c'est stable ...

    Si on fait assembler un PC la c'est plus compliqué car c'est plus de la grande série comme Apple mais du travail artisanal ... Et la par contre peut y avoir des pbs avec les composants car pas obligatoirement testé ensemble...

  18. #58
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Donc le choix d'un mac se respecte pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui ne maitrisent absolument pas windows et son environnement..... mais c'est un choix tout çà, et

    Et non et non et non un acheteur de mac n'est pas boulet qui ne sait rien faire, il faut sortir des analyse des revues pc type pc expert des années 90 ...

    J'ai un mac et je maitrise windows tu ne me crois pas ?
    J'ai un mac et je bidouille tu ne me crois pas ?


    Si je te suis bien un acheteur de windows c'est soit un gars qui maitrise windows soit un gars qui veut se prendre la tête.



    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    personnellement je n'ai pas du tout envie d'acheter un mac qui est trèèès fermé, peu ou pas du tout évolutif, et qui se paye cher.+

    Bref, respectons les choix de chacun!

    Le matériel mac est peut-être plus fermé que le matériel supporté par windows mais que dire de l'OS ?! Qu'y a-t-il de plus fermé que Windows ? rien

  19. #59
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut lo

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non le seul truc qu'ils ont gardé de NeXt c'est l'idée d'utiliser un noyaux unix, les trucs vraiment novateur comme la fusion des interfaces de sortie c'est partie a la poubelle. Interface Builder était une bonne idée, mais la totalité a manipulé manquait de souplesse en développement. Novateur par immature pour l'époque.
    Alors là je ne suis pas d'accord du tout (suis sur le cul même)

    Bon bref c'est pas le sujet.

  20. #60
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le matériel mac est peut-être plus fermé que le matériel supporté par windows mais que dire de l'OS ?! Qu'y a-t-il de plus fermé que Windows ? rien
    ah bon.... Et en quoi windows serait plus fermé que l'os de MAC ?

 

 
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 08h05
  2. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 09h45
  3. Quel Ordinateur portable avec port CF ?
    Par samvelo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2009, 09h17
  4. Visionner mes photos sur ordinateur
    Par bernardp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 09h03
  5. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com