Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de sandfox
    Boîtier
    40D + Grip
    Objectif(s)
    Canon17-85/Canon100macro/Canon50f.18/Sigma30f1.4/Tamron17-50f2.8/Canon70-300

Par défaut

Penryn, c'est la nouvelle generation de processeur. Ils sont très performant et consomme peu. C'est la série E8***. Pour Photoshop, les quadcore sont utiles. Si tu as une vingtaine d'euros à mettre en plus, tu devrais prendre un Q6600.

Tu peux voir un benchmark ici: Core 2 Duo Penryn : E8500, E8400 et E8200 : Photoshop CS3, Photoshop Elements

La fréquence de la mémoire, à 800mhz, ca tournera très bien. Presque tous les pcs vendus en supermarché avec des E8*** sont équipés de RAM affichant une fréquence à 800mhz. Je viens de regarder les prix et la différence entre 3Go 800 ou 1066 n'est vraiment pas énorme. Environ 15€.

Pour la carte mère, j'ai une AbitIP35 Pro. C'est bien et marche très bien avec un E8400 ou Q6600.

D'après mon estimation, ton ordinateur ideal te reviendrais à 600€ pour avoir un bon boitier, une bonne alim Corsair silencieuse, un disque dur d'1 Tera, petit carte graphique, 3 Go de ram, Q6600 et AbitIp35 pro, lecteur dvd. Mais là c'est déjà une machine de luxe pour retouche photo. Tu peux aussi très bien être comblé par un Dell à 340€

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Penryn, c'est la nouvelle generation de processeur. Ils sont très performant et consomme peu. C'est la série E8***. Pour Photoshop, les quadcore sont utiles. Si tu as une vingtaine d'euros à mettre en plus, tu devrais prendre un Q6600.

Tu peux voir un benchmark ici: Core 2 Duo Penryn : E8500, E8400 et E8200 : Photoshop CS3, Photoshop Elements

La fréquence de la mémoire, à 800mhz, ca tournera très bien. Presque tous les pcs vendus en supermarché avec des E8*** sont équipés de RAM affichant une fréquence à 800mhz. Je viens de regarder les prix et la différence entre 3Go 800 ou 1066 n'est vraiment pas énorme. Environ 15€.

Pour la carte mère, j'ai une AbitIP35 Pro. C'est bien et marche très bien avec un E8400 ou Q6600.

D'après mon estimation, ton ordinateur ideal te reviendrais à 600€ pour avoir un bon boitier, une bonne alim Corsair silencieuse, un disque dur d'1 Tera, petit carte graphique, 3 Go de ram, Q6600 et AbitIp35 pro, lecteur dvd. Mais là c'est déjà une machine de luxe pour retouche photo. Tu peux aussi très bien être comblé par un Dell à 340€
    Grutzeeeee !!!

Merci pour ta réponse ultra complète! D'après ton lien, les quadcores sont clairement plus performants que les dual core!!! En tout cas pour Photoshop! Je vais donc certainement m'orienter vers un Q6600 suite à ton conseil et celui de fab001.

Je suis arrivé à la même estimation que toi avec ce type de machine, 600 euros environ..... Niveau mémoire, je vais me contenter de 2Go pour commencer et pour le disque dur, 400 ou 500Mo.... J'espère arriver à 500 euros maxi, voire 450.

Merci encore!

Jérôme

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  2. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16
  3. Quel Ecran Plat pour une bonne retouche d'image
    Par Dexys dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 10h08
  4. quel logiciel retouche photo ??
    Par freinadix dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2006, 21h31

Règles de messages