Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Quel ordinateur pour la retouche photo?
Mode arborescent
-
19/06/2008, 17h01 #4Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Et concretement est-ce qu'il y une grosse différence de rapidité pour la retouche photo entre un athlon 2500+ et un inteo quad 6600? et puis vaut-il mieux un processeur double core ou quadri core pour la retouche photo???Venant aussi d'un athlon 2500+, je viens de changer mon pc et j'ai pris un intel quad 6600 avec une abit35 pro (elle a deux port PS2) comme CM, 2 barrettes G-skill extreme d'1G DDR2 8500 (mais y a la place pour en mettre 4) et comme Carte graphique la saphire Radeon 3870 512M Ultimate en PCI
Ben écoute, c'est vrai qu'autour de moi j'entends du bien de mac mais je crois que pour moi c'est clairement hors budget.... sachant que je compte mettre 450 euros maxi dans cet ordinateur.... Et puis j'ai tous mes programmes pour windows, dur dur de repartir de zéro avec un mac!! Pas le courage!!!Si tu veux faire que de la retouche photo, pourquoi pas prendre un MAC ? c'est quand même plus adapté. Je te déconseille fortement Vista. C'est une m**** sans nom et en plus, y a rien de plus tendance de le dire haut et fort. Un des problèmes avec les pc, en ce moment pour nous autre fada de Photoshop, c'est le système 32bits. En 64bits, ca pourrait être mieux, mais certains programmes ne marchent pas bien et tu ne trouves pas toujours les drivers en 64 bits. Donc 32 bits et paf, problème, le 32bits ne gère pas plus de 3,2Go de RAM. Chez Apple, pas ce problème, ils sont déjà en 64bits depuis un bout de temps... tu peux lui mettre facilement 8Go de RAM, voir plus.
Pour le processeur, prendre un E8200 quand le E8400 coute que 10€ de plus, c'est dommage. Avec ca, niveau processeur, tu es tranquille et t'as de la marge.
La carte graphique, pas trop d'importance. N'importe laquelle fera l'affaire. ATI 2600XT ou Nvidia 8600GT fait l'affaire, en plus c'est pas cher.
La mémoire RAM, si t'es sur pc avec XP en 32 bits, ca sera forcément 3Go. Là j'ai 3Go sur mon pc portable Dell et Photoshop et Lightroom à eux seul me prennent déjà 2Go. Le type de mémoire, tu t'en fiches un peu si tu ne fais pas d'overclocking ni de jeux vidéos. Prend la moins cher chez Kingston ou Corsair qui tourne à 800mhz.
Carte mère ? va falloir fouiller pour en trouver une qui gère nativement les Penryn. Peut 'etre pas une bonne idée de faire un critère avec les deux ports ps2... au pire tu achètes un adaptateur pour la souris. La plupart des bonnes cartes mères n'ont plus qu'un seul port PS2 pour le clavier.
Disque dur, prend 1To Samsung F1.
Mais au final, mon conseil, prend MAC, ou un Dell. Monter un pc soit même, c'est sympa à faire, mais à moins de vouloir une machine très particulière (silence, stockage, réseau) ca n'a pas grand interet par rapport à une machine Dell.
Pour le E8400, s'il n'y a que 10 euros de différence de prix, je crois qu'il n'y a pas à hésiter oui! et que penses-tu des processeurs quadri core (je sais pas si on dit comme ca!) pour la retouche photo????
Pour la mémoire, de la DDR à 800 Mhz ne risque t-elle pas de "brider" la vitesse du processeur si celui-ci à une vitesse de bus supérieur?
Sinon c'est quoi ls penryn ???
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16 -
Quel Ecran Plat pour une bonne retouche d'image
Par Dexys dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 08/02/2006, 10h08 -
quel logiciel retouche photo ??
Par freinadix dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 18Dernier message: 05/02/2006, 21h31