Zut... me suis trompé de site, je suis sur un forum informatique !!!!

Plus sérieusement, je crains que Lise, qui posait une question sur une config à moins de 1000€ pour faire de la retouche photo soit déjà partie très loin avec vos discussions de celui qui a la plus grosse ou la plus jolie...
Elle semble débuter en photo et n'y connait pas grand chose en informatique...

Pour revenir à sa question, la configuration proposée par buck442 (je vous remets le lien direct vers son message, tellement il est désormais noyée dans vos divagations : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970586345) me semble une bonne base.

Peut être que l'on peut gagner qqs dizaines d'euros en passant d'un i7 à un i5 (et donc en changeant aussi de carte mère, moins cher aussi), qui devrait déjà être suffisant. Pour la mémoire, ça me semble correct, idem pour la carte graphque (pas besoin d'un truc de gamer). Peut être voir pour une alimentation un petit peu plus puissante (500W), par précaution et pour l'avenir (2nd disque dur, carte graphique plus puissante...). Concernant la souris et le clavier, j'éviterais à sa place le truc noname à 5€... elle risque de le regretter... ce sont des périphériques que l'on conserve longtemps en principe (en tout cas pour des usages non intensifs) et la qualité et le confort ne sont pas à négliger : regarde donc du côté de Logitech ou de Microsoft qui propose de bons kits à moins de 50€.
Pour l'écran, est-ce vraiment utile de l'orienter vers un écran si grand.... pour 100€ de moins, on trouve de bons écrans 23" et 24" (comparatif écrans) qui serait déjà bien suffisant (bq n'ont probablement pas cette taille d'écran sur ce forum).

Voilà et désolé d'avoir interrompu vos discussions de geek