Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Quel ordinateur pour la retouche photo?
Mode arborescent
-
01/09/2010, 15h45 #27Membre
- Boîtier
- 1DX, 1D Mark iv et 7D
- Objectif(s)
- 70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM
Bonjour à tous,
Mon propos n'est pas de faire de la pub pour Linux. Il n'en a pas besoin :rolleyes:... Par contre, je suis toujours navré par la solution de facilité qui consiste simplement à (faire) payer... et à se plaindre.
Pour mémoire, la nouvelle version de MacOS contient une part non négligeable de systèmes type Linux (FreeBSD pour être précis).
Simplement, si on cherche à économiser des sous (pour acheter un meilleur écran par exemple ou une tablette graphique) il existe des alternatives à Windows. Par contre, il est tout à fait clair qu'il faut un minimum d'investissement personnel. Pour être franc, j'ai les 2 environnements à la maison et les distributions Linux ont fait de tels progrès qu'elles sont assez facile à aborder. Mandriva, reconnaît tous mes drivers, je n'ai rien à bricoler à la main (d'ailleurs, je ne saurais pas le faire
).
De plus, on trouve facilement des tutoriels plutôt bien fait sur l'open source (Linux, Gimp, etc.).
Une solution (hors Mac) peut être d'essayer Linux et de passer à Windows si c'est trop difficile/complexe.
Concernant les PC assemblés, il est tout à fait possible d'aller voir plusieurs magasins (du 12ème) avec la liste des composants et de leur demander de tout assembler. Je l'ai fait pour ma boite à plusieurs reprises et je n'ai rien à dire de négatif sur le travail fait. Par contre, les prix augmentent et ils font souvent payer quelque chose pour le montage.
Si cela est d'un quelconque intérêt pour quelqu'un, il est facile de changer quelques composants pour faire baisser l'addition finale.
Petite parenthèse, le besoin de puissance dépend de l'usage. j'ai fait quelques 5000 photos en raw lors d'une compétition de gym et j'ai eu besoin de convertir rapidement tout cela en JPEG pour que mes interlocuteurs choisissent les photos à retravailler. Personnellement, j'ai horreur d'attendre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16 -
Quel Ecran Plat pour une bonne retouche d'image
Par Dexys dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 08/02/2006, 10h08 -
quel logiciel retouche photo ??
Par freinadix dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 18Dernier message: 05/02/2006, 21h31