Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
conseiller Linux pour le grand public qui a déjà du mal à s'habituer à windows depuis quelques années
Je n'ai pas parler de conseillé Linux, ubuntu, mac ou même Windows a qui que se soit nul part, juste une constatation.

Et puis il y a un certain côté "convivial", "rassurant" à utiliser windows
Après avoir vu Windows vista c'est vrai qu'on doit être rassuré

à savoir que si tu as un problème avec un programme ou un plantage du pc, tu as certainement quelques dans ton entourage qui peut te dépanner parce qu'il/elle utilise le même programme et /ou maitrise bien windows.
Avec linux cela arrive peu voir pas

Mais si tu as un problème avec ubuntu, çà se complique pour trouver de l'aide, à part de passer un temps fou sur les forums à la recherche de la réponse, sachant que çà prend vite un temps fou.
Sache qu'il peut y avoir des utilisateurs Linux (eh oui ca arrive)

Question performance, aujourd'hui windows 7 est TRES performant, même avec un antivirus, faut quand même pas pousser et dire le contraire!!!
Pas besoin d'antivirus sur Linux ou mac

dernier argument en faveur de windowd, ben je fais de l'assistance informatique pour windows! Donc si vous utilisez Linux ou un mac ben je n'ai plus de boulot!!!!! donc achetez du windows sioupléééééééééééé!!!!!!!
Cela repond à certaines questions ... on parle de pro mac mais il existe aussi des pro Windows.

Pour terminer je pense qu'essayer un appareil avant de l'acheter est la meilleur solution pour l'évaluer.