Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Quel ordinateur pour la retouche photo?
Mode arborescent
-
01/09/2010, 11h12 #19Abonné
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
Certes, mais de la dire que je raconte n'importe quoi... hum ! TU n'es pas d'accord mon cher :rudolph: Il est même possible de faire du bon travail avec un APN jettable tout dépend avec quel degré de handicap tu veux partir. J'ai personnellement la philosophie de ne pas être limité par l'aspect matériel de la photo.
Linux n'est pas du tout un OS dédié à être utilisé comme client mais pour des utilisations serveurs. C'est bidouillé pour être utilisé comme client mais c'est tout. Un peu comme Mac OS et Windows qui te sortent des versions serveur utilisées par 10% des entreprises (et encore...), chacun son métier. Je ne vois pas en quoi je ne suis pas objectif je propose deux solutions : mac et pc et j'attire l'attention sur le fait qu'il ne faut pas foncer tête baissé vers un PC sans savoir ce qu'il existe ailleurs surtout quand c'est argumenté par des personnes "hater mac" qui pour la majorité on testé pas plus de 5mn un mac. Après j'ai l'habitude, dès que tu parles de mac sur un forum on te dit que tu as fanboy blablabla... sur un forum photo ça me choc un peu quand on sait que la majorité des métiers de l'image choisissent le mac et qu'il y a bien une raison et ce n'est pas l'amour pour la pomme qui est à la base de ça ! Celà dit, tu feras du très bon travail sur PC aussi mais l'aspect il faut monté mon PC ce qui implique aucune garantie de l'ensemble. Donc dès que t'as un problème en tant que bon débutant ou inculte en informatique tu l'amène chef un dépanneur qui te facture la détection de panne... bien !!
Celà dit ce n'est pas le propos du sujet, Lise j'attirait ton attention sur le fait qu'il existe autre chose que le PC et pas forcément plus cher ou moins bien à toi de voir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 09h19 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16 -
Quel Ecran Plat pour une bonne retouche d'image
Par Dexys dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 08/02/2006, 10h08 -
quel logiciel retouche photo ??
Par freinadix dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 18Dernier message: 05/02/2006, 21h31