Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58
  1. #41
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Graaaaave ! Pardon les modo pas taper
    Tu es dans quel domaine ? je suis presta chez une grande boite de telecom ^^


  2. #42
    Scripteur
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Versailles
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, 70-200 L 2.8, 50 1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour en revenir au sujet perso avant de te lancer pour dire moi "je veux du Windows" c'est d'essayer. Si tu connais des personnes autour de toi qui possèdent un mac et un pc sous Linux demande si tu peux essayer de manipuler voir s'il y a trop de différences; il n'y a que comme ca que tu peux t'en rendre compte.

    Maintenant il est vrai que pour la retouche d'image on utilise beaucoup les mac (pourquoi ? les raisons je ne les connais pas mais quelqu'un d'autre que moi pourra te renseigner).
    Pour ce qui est de Linux l'avantage est qu'il est gratuit et moins gourmand en ressource que Windows. GIMP est logiciel de photo (a priori bien fait) mais je ne l'ai pas encore essayer.

    Maintenant avec les progrès, l'utilisation entre Linux et Windows sont assez proche en dehors peut-être de "l'administration" (j'utilise UBUNTU) mais il existe des forums pour t'aider.

  3. #43
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Pour en revenir au sujet perso avant de te lancer pour dire moi "je veux du Windows" c'est d'essayer. Si tu connais des personnes autour de toi qui possèdent un mac et un pc sous Linux demande si tu peux essayer de manipuler voir s'il y a trop de différences; il n'y a que comme ca que tu peux t'en rendre compte.

    Maintenant il est vrai que pour la retouche d'image on utilise beaucoup les mac (pourquoi ? les raisons je ne les connais pas mais quelqu'un d'autre que moi pourra te renseigner).
    Pour ce qui est de Linux l'avantage est qu'il est gratuit et moins gourmand en ressource que Windows. GIMP est logiciel de photo (a priori bien fait) mais je ne l'ai pas encore essayer.

    Maintenant avec les progrès, l'utilisation entre Linux et Windows sont assez proche en dehors peut-être de "l'administration" (j'utilise UBUNTU) mais il existe des forums pour t'aider.
    conseiller Linux pour le grand public qui a déjà du mal à s'habituer à windows depuis quelques années, c'est presque suicidaire pour moi. Non pas que Linux ne soit pas performant, j'en sais trop rien en fait, mais simplement que les gens ont des repères sur windows et si tu les passes sur ubuntu du jour au lendemain, ils seront totalement paumés et n'auront pas spécialement envie de passer 50 heures sur les forums. Tiens moi par exemple, je maitrise bien windows et j'ai voulu essayer Ubuntu y a quelques mois.... résultat : j'ai mis bien 1 minute pour trouver comment arrêter l'ordinateur.... bref, j'ai vite laisser tomber..... Linux, Ubuntu and co, ce sont pour moi des os pour advanced users et/ou geeks, pas pour le grand public plus ou moins débutant.

    Question programmes, aujourd'hui il y a une quantité impressionnantes de programmes disponibles pour windows, c'est une grande force. Si on reste dans le domaine de la photo puisque c'est le sujet, sur windows outre les classiques photoshop et Lightroom, on trouve facilement une multitude de programmes pour réduire la taille de ses photos pour les envoyer par mail, pour faire des diaporama, du HDR, des plugins pour totoshop, etc etc...... Je doute que l'offre soit aussi large sur Ubuntu. Et puis il y a un certain côté "convivial", "rassurant" à utiliser windows, à savoir que si tu as un problème avec un programme ou un plantage du pc, tu as certainement quelques dans ton entourage qui peut te dépanner parce qu'il/elle utilise le même programme et /ou maitrise bien windows. Mais si tu as un problème avec ubuntu, çà se complique pour trouver de l'aide, à part de passer un temps fou sur les forums à la recherche de la réponse, sachant que çà prend vite un temps fou.

    Question performance, aujourd'hui windows 7 est TRES performant, même avec un antivirus, faut quand même pas pousser et dire le contraire!!! Surtout que le hardware est aujourd'hui TRES puissant et pour venir à bout d'un pc à base de i5 750 avec 4 Go de RAM, faut y aller déjà!!!! Seule une très petite minorité de passionnés a réellement besoin de plus de puissance, les autres seront parfaitement heureux avec un i5 750 et lightroom......

    Pour parler rapidement de Mac, c'est le choix de l'ergonomie, de la simplicité, et d'un monde sans Virus ni vers ni autres joyeusetés du style..... Après un mac revient plus cher a puissance égale et çà reste un système assez fermé pour moi.

    dernier argument en faveur de windowd, ben je fais de l'assistance informatique pour windows! Donc si vous utilisez Linux ou un mac ben je n'ai plus de boulot!!!!! donc achetez du windows sioupléééééééééééé!!!!!!!

  4. #44
    Scripteur
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Versailles
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8, 70-200 L 2.8, 50 1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    conseiller Linux pour le grand public qui a déjà du mal à s'habituer à windows depuis quelques années
    Je n'ai pas parler de conseillé Linux, ubuntu, mac ou même Windows a qui que se soit nul part, juste une constatation.


    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Et puis il y a un certain côté "convivial", "rassurant" à utiliser windows
    Après avoir vu Windows vista c'est vrai qu'on doit être rassuré


    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    à savoir que si tu as un problème avec un programme ou un plantage du pc, tu as certainement quelques dans ton entourage qui peut te dépanner parce qu'il/elle utilise le même programme et /ou maitrise bien windows.
    Avec linux cela arrive peu voir pas


    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Mais si tu as un problème avec ubuntu, çà se complique pour trouver de l'aide, à part de passer un temps fou sur les forums à la recherche de la réponse, sachant que çà prend vite un temps fou.
    Sache qu'il peut y avoir des utilisateurs Linux (eh oui ca arrive)



    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Question performance, aujourd'hui windows 7 est TRES performant, même avec un antivirus, faut quand même pas pousser et dire le contraire!!!
    Pas besoin d'antivirus sur Linux ou mac



    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    dernier argument en faveur de windowd, ben je fais de l'assistance informatique pour windows! Donc si vous utilisez Linux ou un mac ben je n'ai plus de boulot!!!!! donc achetez du windows sioupléééééééééééé!!!!!!!
    Cela repond à certaines questions ... on parle de pro mac mais il existe aussi des pro Windows.

    Pour terminer je pense qu'essayer un appareil avant de l'acheter est la meilleur solution pour l'évaluer.

  5. #45
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Après avoir vu Windows vista c'est vrai qu'on doit être rassuré
    essaye seulement windows 7 avant d'être médisant.....

    Sache qu'il peut y avoir des utilisateurs Linux (eh oui ca arrive)
    environ 1% des utilisateurs d'après les statistiques......

  6. #46
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Mon propos n'est pas de faire de la pub pour Linux. Il n'en a pas besoin :rolleyes:... Par contre, je suis toujours navré par la solution de facilité qui consiste simplement à (faire) payer... et à se plaindre.

    Pour mémoire, la nouvelle version de MacOS contient une part non négligeable de systèmes type Linux (FreeBSD pour être précis).

    Simplement, si on cherche à économiser des sous (pour acheter un meilleur écran par exemple ou une tablette graphique) il existe des alternatives à Windows. Par contre, il est tout à fait clair qu'il faut un minimum d'investissement personnel. Pour être franc, j'ai les 2 environnements à la maison et les distributions Linux ont fait de tels progrès qu'elles sont assez facile à aborder. Mandriva, reconnaît tous mes drivers, je n'ai rien à bricoler à la main (d'ailleurs, je ne saurais pas le faire).
    De plus, on trouve facilement des tutoriels plutôt bien fait sur l'open source (Linux, Gimp, etc.).

    Une solution (hors Mac) peut être d'essayer Linux et de passer à Windows si c'est trop difficile/complexe.

    Concernant les PC assemblés, il est tout à fait possible d'aller voir plusieurs magasins (du 12ème) avec la liste des composants et de leur demander de tout assembler. Je l'ai fait pour ma boite à plusieurs reprises et je n'ai rien à dire de négatif sur le travail fait. Par contre, les prix augmentent et ils font souvent payer quelque chose pour le montage.
    Si cela est d'un quelconque intérêt pour quelqu'un, il est facile de changer quelques composants pour faire baisser l'addition finale.

    Petite parenthèse, le besoin de puissance dépend de l'usage. j'ai fait quelques 5000 photos en raw lors d'une compétition de gym et j'ai eu besoin de convertir rapidement tout cela en JPEG pour que mes interlocuteurs choisissent les photos à retravailler. Personnellement, j'ai horreur d'attendre.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par buck442 Voir le message
    Pour mémoire, la nouvelle version de MacOS contient une part non négligeable de systèmes type Linux (FreeBSD pour être précis).
    UNIX tu veux dire, et ça date pas que de la dernière version, MACOS et dérivatifs sont tous basés dessus depuis le départ.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Graaaaave ! Pardon les modo pas taper
    Tu es dans quel domaine ? je suis presta chez une grande boite de telecom ^^
    Je travaille dans la division hébergement d'un grand opérateur Telecom

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    57
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    UNIX tu veux dire, et ça date pas que de la dernière version, MACOS et dérivatifs sont tous basés dessus depuis le départ.
    Sauf erreur de ma part, MacOS X incorpore du FreeBSD (qui est un système alternatif type Linux). Je ne suis pas un expert, mais je crois qu'il s'agit d'une parti du noyau système ainsi qu'une partie du système de fichier.

  10. #50
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buck442 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, MacOS X incorpore du FreeBSD (qui est un système alternatif type Linux). Je ne suis pas un expert, mais je crois qu'il s'agit d'une parti du noyau système ainsi qu'une partie du système de fichier.

    Petite correction par rapport a tout ça.
    Linux comme Mac OS sont des systèmes UNIX. FreeBSD est une distribution Linux. MacOS se base sur un micro-noyau Mach donc rien à voir

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par buck442 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, MacOS X incorpore du FreeBSD (qui est un système alternatif type Linux). Je ne suis pas un expert, mais je crois qu'il s'agit d'une parti du noyau système ainsi qu'une partie du système de fichier.
    MacOS X est dérivé de BSD, plus précisémment de Free BSD (issu lui-même de BSD).
    C'est donc un Unix, pas un Linux. Mais bon, cela peut devenir un vaste sujet

  12. #52
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    MacOS X est dérivé de BSD, plus précisémment de Free BSD (issu lui-même de BSD).
    C'est donc un Unix, pas un Linux. Mais bon, cela peut devenir un vaste sujet
    Ah oui Mac OS X je parlais de Mac OS tout court ^^

  13. #53
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Ah oui Mac OS X je parlais de Mac OS tout court ^^
    Je ne crois pas que Mac OS soit dérivé d'un noyau Unix. Il me semble que c'est uniquement MacOS X.
    Et ne dis surtout pas que FreeBSD est un Linux hein C'est un Unix issu d'un noyau BSD

  14. #54
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Zut... me suis trompé de site, je suis sur un forum informatique !!!!

    Plus sérieusement, je crains que Lise, qui posait une question sur une config à moins de 1000€ pour faire de la retouche photo soit déjà partie très loin avec vos discussions de celui qui a la plus grosse ou la plus jolie...
    Elle semble débuter en photo et n'y connait pas grand chose en informatique...

    Pour revenir à sa question, la configuration proposée par buck442 (je vous remets le lien direct vers son message, tellement il est désormais noyée dans vos divagations : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970586345) me semble une bonne base.

    Peut être que l'on peut gagner qqs dizaines d'euros en passant d'un i7 à un i5 (et donc en changeant aussi de carte mère, moins cher aussi), qui devrait déjà être suffisant. Pour la mémoire, ça me semble correct, idem pour la carte graphque (pas besoin d'un truc de gamer). Peut être voir pour une alimentation un petit peu plus puissante (500W), par précaution et pour l'avenir (2nd disque dur, carte graphique plus puissante...). Concernant la souris et le clavier, j'éviterais à sa place le truc noname à 5€... elle risque de le regretter... ce sont des périphériques que l'on conserve longtemps en principe (en tout cas pour des usages non intensifs) et la qualité et le confort ne sont pas à négliger : regarde donc du côté de Logitech ou de Microsoft qui propose de bons kits à moins de 50€.
    Pour l'écran, est-ce vraiment utile de l'orienter vers un écran si grand.... pour 100€ de moins, on trouve de bons écrans 23" et 24" (comparatif écrans) qui serait déjà bien suffisant (bq n'ont probablement pas cette taille d'écran sur ce forum).

    Voilà et désolé d'avoir interrompu vos discussions de geek

  15. #55
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Plus sérieusement, je crains que Lise, qui posait une question sur une config à moins de 1000€ pour faire de la retouche photo soit déjà partie très loin avec vos discussions de celui qui a la plus grosse ou la plus jolie...
    Elle semble débuter en photo et n'y connait pas grand chose en informatique...
    Ouah, tu nous fais une belle association entre une discussion Unix et "qui a la plus grosse", je ne suis pas sûr que le problème soit de notre coté sur ce point

    Bon plus sérieusement, tu peux garder tes leçons, on a indiqué clairement avant que c'était HS. On ne t'oblige pas à les lire.

    Pour en revenir au sujet, pour un budget de 1000€ ou d'une façon générale, il faut privilégier un bon écran de qualité je pense (donc pas de grande taille dans ce budget). Attention aux comparatifs, qui ne sont pas forcément orientés pour des écrans photos. Dans la config donnée, il y a un écran Iiyama ProLite qui est bien noté dans ce tes, mais pour quelle utilisation ? Je doute qu'une dalle TN soit judicieuse pour de la photo. A moins que cela ait changé, il faut partir sur de l'IP-S ou certains PVA.

  16. #56
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Ouah, tu nous fais une belle association entre une discussion Unix et "qui a la plus grosse", je ne suis pas sûr que le problème soit de notre coté sur ce point

    Bon plus sérieusement, tu peux garder tes leçons, on a indiqué clairement avant que c'était HS. On ne t'oblige pas à les lire.
    sympa ton agressivité gratuite! ricou69 poste un message avec un constat qui reflète la réalité (ce sujet c'est un peu qui a la plus grosse oui), il s'exprime sur un ton sympa, et toi tu le jettes comme un malpropre...... Allez détends toi, je sais que la vie dans la région Parisienne ne doit pas être facile tous les jours mais c'est pas une raison pour jeter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.... et accessoirement si tu as un quelconque problème avec le forum, je peux t'en conseiller d'autres sur lesquels on s'exprime sur le même ton que toi, tu te feras des copains!

    et le fait est que Lise est déjà loin.....

  17. #57
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Bon plus sérieusement, tu peux garder tes leçons, on a indiqué clairement avant que c'était HS. On ne t'oblige pas à les lire.
    Ce n'est pas parce que tu indique que tu fais du HS qu'il faut s'en donner à coeur joie et se lâcher sur du HS... un ou 2 posts, je veux bien, mais plus d'une page... faut arrêter de polluer un fil et s'en créer spécialement où vous pourrez vous défouler à 2 ou 3 sur qui est le mieux entre OS Machin ou OS Truc...

    Pour une fois, je me demande ce qu'attendent les modérateurs pour intervenir et faire un peu le ménage dans votre discussion HS.

    Bref... tu peux donc réviser tes leçons et apprendre comment on doit se comporter sur un forum...

    Fournir des réponses comme celle que tu donne sur les écrans me semble bien plus en lien avec la demande de Lise.

  18. #58
    Membre Avatar de Ozzy
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    60

    Par défaut

    Tiens en passant : ecran à moins de 500 euros (en fait il est meme plutot dans les 400-440...) et si ma memoire ne me fait pas défaut il est loin d'etre à la ramasse : nec p221w.
    Alors je sais c'est qu'un 22" 1600*1050 mais c'est toujours la meme histoire : compromis...

    Edit : s pva pour memoire, et il existe une version spectraview si je me souviens bien
    Edit2 : a priori version SV juste un bundle avec sonde et logiciel... pas de difference de dalle et dispo seulement aux usa... par contre ce qui est sympa c'est le fait que la version à 400€ soit calibrable matériellement (donc sans avoir à passer par une gestion des couleurs... que ça soit dans Win ou autre OS...)
    Dernière modification par Ozzy ; 02/09/2010 à 08h17.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  2. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16
  3. Quel Ecran Plat pour une bonne retouche d'image
    Par Dexys dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 10h08
  4. quel logiciel retouche photo ??
    Par freinadix dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2006, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com