Citation Envoyé par greg07 Voir le message
meme un ecran externe n'a pas sa place dans mon "chez moi!!!"

Apres c'est sur qu'essayer les ecran est une bonne idée meme s'il faudrait que je charge une photo dessus pour pouvoir comparer!

C'est donc pour cela que je recherche des avis d'utilisateur ?

Actuellement j'ai un bon portable ASUS M50V (niveau équipement) mais la dalle de l'ecran est mauvaise, fatiguante pour les yeux et avec de grosses zones d'ombres selon l'angle de vue.

Pour ces raison je ne fais pas confiance à une marque en général mais à un modèle précis
! S'il existe dans mon budget ! Exit le Mac ... (puis j'ai l'habitude de Windows)
Ben tu as le droit de demander à un vendeur f*ac de tester une photo sur visionneuse windows standard sur quelques écrans vu que c'est LE point déterminant pour toi, il n'a théoriquement pas le droit de te remballer

Quant aux références, je bosse dans l'informatique et c'est toujours la question qui revient : quel modèle de portable est le mieux ? Réponse : il y a tellement de références (tu n'imagines même pas..) que c'est impossible à dire, tout dépend de l'utilisation et du budget.

Pour toi le point important est la dalle, et là c'est au petit bonheur la chance selon les séries, certaines séries seront livrées avec d'excellentes dalles et d'autres (même référence) avec des dalles moins performantes (j'en ai fait les frais, pourtant j'avais fait gaffe lors de ma commande au fournisseur). Tout dépend des arrivages de dalle chez les assembleurs.

En gros le seul choix dont tu disposes est : dalle LED ou CCFL.

Clairement pour la photo je dirais LED car plus lumineux, pique mieux, et meilleure qualité d'image (noirs plus profonds par exemple). Si tu peux l'associer à un traitement anti reflets (Dell le fait, je l'ai sur le mien) c'est encore mieux.