Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: quel ordinateur portable pour la photo ?
Vue hybride
-
11/08/2009, 18h12 #1Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Ben tu as le droit de demander à un vendeur f*ac de tester une photo sur visionneuse windows standard sur quelques écrans vu que c'est LE point déterminant pour toi, il n'a théoriquement pas le droit de te remballer

Quant aux références, je bosse dans l'informatique et c'est toujours la question qui revient : quel modèle de portable est le mieux ? Réponse : il y a tellement de références (tu n'imagines même pas..) que c'est impossible à dire, tout dépend de l'utilisation et du budget.
Pour toi le point important est la dalle, et là c'est au petit bonheur la chance selon les séries, certaines séries seront livrées avec d'excellentes dalles et d'autres (même référence) avec des dalles moins performantes (j'en ai fait les frais, pourtant j'avais fait gaffe lors de ma commande au fournisseur). Tout dépend des arrivages de dalle chez les assembleurs.
En gros le seul choix dont tu disposes est : dalle LED ou CCFL.
Clairement pour la photo je dirais LED car plus lumineux, pique mieux, et meilleure qualité d'image (noirs plus profonds par exemple). Si tu peux l'associer à un traitement anti reflets (Dell le fait, je l'ai sur le mien) c'est encore mieux.
-
11/08/2009, 18h28 #2Membre
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
Perso j evit de traiter sur mon portable car tout le travail est a refaire apres : luminosite ( dur ) et couleurs sont toujours a revoir plus ou moins.
J ai regarde un peu les images postees par Richard74 et cela m a l air assez bon !
Pour celles de will' sur son site c est beaucoup plus difficile d affirmer quelque chose compte tenu de ses traitements particuliers.... :blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix ordinateur portable
Par Doumé40 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 17/08/2011, 18h00 -
Quel ordinateur pour la retouche photo?
Par jeje07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 02/09/2010, 08h05 -
Photographier un ordinateur portable ?
Par bird24 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 17Dernier message: 20/04/2010, 09h26 -
Quel Ordinateur portable avec port CF ?
Par samvelo dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/02/2009, 09h17 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16