Citation Envoyé par will' Voir le message
Aucun écran de portable n'est adapté à la photo, le mieux est encore d'utiliser un bon vieux CRT externe

Néanmoins les derniers portables ont d'assez bons écrans qui sont suffisants pour un usage avancé du traitement photo. Les bonnes marques ? Dell, Acer, Sony, Asus, HP. Sinon un MAC mais ça ne rentre pas dans ton budget et tu n'auras plus tes softs Windows (pour les MAC fanboys : oui je sais, à moins de passer par bootcamp ou autre mais dans ce cas là pourquoi acheter un MAC ?)

Le mieux est à mon avis d'aller tester les dalles à la f*ac et voir laquelle a le rendu le plus fidèle selon toi
meme un ecran externe n'a pas sa place dans mon "chez moi!!!"

Apres c'est sur qu'essayer les ecran est une bonne idée meme s'il faudrait que je charge une photo dessus pour pouvoir comparer!

C'est donc pour cela que je recherche des avis d'utilisateur ?

Actuellement j'ai un bon portable ASUS M50V (niveau équipement) mais la dalle de l'ecran est mauvaise, fatiguante pour les yeux et avec de grosses zones d'ombres selon l'angle de vue.

Pour ces raison je ne fais pas confiance à une marque en général mais à un modèle précis
! S'il existe dans mon budget ! Exit le Mac ... (puis j'ai l'habitude de Windows)