Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Quel ordinateur portable choisir ?
Vue hybride
-
16/11/2016, 20h14 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Bipppppp!!!!!!

Est-ce que tu vois la contradiction dans les 2 passages que j'ai mis en gras?
Tu apprécies d'avoir un ultraportable très fin et léger et dans le même temps tu pestes comme la RAM soudée? (le disque dur / SSD est aussi de plus en plus souvent soudé sur la carte mère)
Cette recherche perpétuelle de machines toujours plus légères et peu encombrantes aboutie justement à ce que les composants soient de plus en plus souvent soudés / solidaires.
A un moment donné, la recherche de légèreté en pc ultraportable, c'est n'importe quoi (et j'assume!) Ok c'est "classe" d'avoir un pc qui fait 900g, mais je pense que tout le monde est capable de porter un pc de 1.5 kilo. Surtout qu'on ne parle pas de partir en rando avec un pc pendant 5 heures, on parle le plus souvent de déplacement de courtes durée. Et une fois sur le pc est posé sur une table, quelle différence? Porter un pc de 900g ou de 1.5 kg, quelle différence?
Tout ça pour dire que ça me fatigue cette mode de machines toujours plus légères pour "bobos", après faut pas trop s'étonner si les pc ne sont plus réparables.. (y aussi un peu d'obsolescence programmée au passage...)
Au passage, dans ces machines ultra fines, les composants sont vraiment les uns sur les autres, le risque de surchauffe est plus grand (et je ne parle pas seulement de processeur qui lui peu encaisser assez bien, surtout pour les skylakes)
Perso j'ai acheté un pc il y a 6 mois. Les critères étaient : 13 pouces FHD, i5 ou i7 série MQ ou HQ (bref, pas de série U trop "faiblardes" à mon gout pour mon utilisation), RAM et HDD accessibles facilement et rapidement et possibilité de les changer sans faire devoir faire appel à Mac Gyver (
), poids maxi de 1.5 - 1.6 kg. Et mine de rien j'ai galéré un moment pour trouver... et pourtant j'étais au Japon, c'est pas le choix qui manquait! Après une vingtaine de magasins en neuf et occasion, je suis tombé sur le saint graal (j'y croyais plus) :
https://www.******.co.jp/%E6%9D%B1%E8%8A%9D-TOSHIBA-PR83PBP-BHA-dynabook-R83/dp/B00SR24HN4
Un Toshiba, comme le tien. Perso j'en suis très content. (pc d'occasion de début 2015)
processeur équivalent à un i5 2500/2600 en pc de bureau (donc déjà du lourd)
Ram et HDD accessibles et changeables en 1 minute chrono. (j'ai mis un SSD)
1.5 kilo (je survis tant bien que mal quand je le ballade dans mon sac à dos
, et c'est souvent, très souvent)
830 euros en occasion, 1500 euro neuf.
Après la notion de maque en pc portable... dans toutes les marques on trouve du très bon et du très mauvais question construction / fiabilité., et ce n'est pas forcément une question de prix.
A noter que le made in Japan est toujours un vrai plus en matière de construction / fiabilité, il faut connaitre le travail en entreprise au Japon pour comprendre. Mais ça devient assez difficile de trouver des pc portables fabriqués au Japon, sauf surtout dans le haut de gamme et sur les modèles vendus au Japon qu'on ne trouve pas en Europe (j'ai longtemps bavé devant les panasonic 12/13/14 pouces au format 16/10)
the end
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel ordinateur choisir?
Par moosetic dans le forum Matériels DiversRéponses: 27Dernier message: 01/09/2011, 13h34 -
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 09h45 -
Quel Ordinateur portable avec port CF ?
Par samvelo dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/02/2009, 09h17 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 11h10