Bonjour,

J'ai été confrontée a un choix similaire il y a quelques temps. J'ai un pc de bureau avec une (grosse) configuration et un écran calibré et je souhaitais un ordi portable afin de pouvoir faire du traitement de photo lors de déplacements.

Si j'ai quelques conseils à donner, ce serait :

- Avoir 8go de ram minimum et surtout se renseigner sur la capacité d'évolution de la machine afin de pouvoir (ou non) en rajouter.
- Un disque dur sdd est conseillé pour la rapidité d'exécution des applications, si possible couplé a un disque pour le stockage des photos
- un écran de bonne qualité et pouvant être calibré. Mon ancien portable, un asus Zenbook était impossible à calibrer, même en essayant 2 sondes différentes (problème de prise en charge des profiles lié au pilote de la carte graphique). La taille est une question de choix personnel et de confort. (perso j'ai choisi du 13', et ça me convient bien)
- Un processeur i7 consomme et chauffe + qu'un i5, a voir si la différence de puissance est vraiment significative (mais éviter le i3, insuffisant, sauf si on prévoit un tricot à coté pour patienter lol)
- Pc ou Mac, là encore, question de choix personnel, il faut juste avoir à l'idée qu'il y a un petit temps d'adaptation (surtout au niveau du clavier), et voir si on possède des logiciels et des licences transférables d'un système à l'autre.

Lexie.