Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Quel ordinateur choisir?
Mode arborescent
-
01/09/2011, 12h35 #27Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
synapse, ton affirmation était TROP restrictive, d'où mon intervention...
telle que là écrit, cela signifiait Tous les Windows ont une limite de 4Go, dans ta formulation, même si ce n'était pas ta pensée du moment.
SD moi aussi je compose mes PC moi même, cela permet d'avoir le matériel que l'on a choisi, et une meilleur évolutivité. mais les néophytes se voient tout de suite complètement perdu, et il est vrai qu'a une époque ce n'était pas aussi simple que maintenant.
Il faut démystifier le montage/démontage de PC auprès des néophytes.
bon faut être un minimum bricoleur et savoir associer des formes et des couleurs entre elles... mais bon c'est quand même à la porté de tout le monde ou presque, pour peu qu'on soit doté, de quelque chose de formidable... les pouces opposables
Quant à cet humour sur Vista et Seven, je n'entrerais pas dedans
même sur les configurations récentes type gamer par exemple, on dénote des différences entre un Vista et un Seven en 64 bits, c'est encore plus flagrant sur des configurations plus légères en "dual core" (core2duo, core i3, core i5 versions dual core...)
certes cette différence ne se remarquera pas sur une simple utilisation bureautique du tout venant, mais pour des usages plus lourds et plus consommateurs de ressources... c'est visible... mais cela sort du sujet et du contexte, dans la mesure où au jour d'aujourd'hui la seule question qui demeure, c'est Seven ou XP, et pour Seven, 32 bits ou 64 bits.
pour conclure, il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 4 go pour mettre une édition 64 bits. les processus de calcul photo, et certains autres, ont de meilleurs performances pour leur édition 64 bits. cela peut paraître logique à certains, pas du tout à d'autres, mais c'est toutefois une réalité.
(cette précision n'est valable que pour des logiciels qui existent en 32 bits et en 64 bits, la plupart n'étant que des version 32 bits, cette remarque est fausse, mais LR par exemple dispose des 2 versions)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel ordinateur pour la retouche photo?
Par jeje07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 02/09/2010, 08h05 -
Quel ordinateur pour les photos ?
Par ajost dans le forum Matériels DiversRéponses: 208Dernier message: 20/07/2010, 23h39 -
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 09h45 -
Quel Ordinateur portable avec port CF ?
Par samvelo dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/02/2009, 09h17 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 08h16