Citation Envoyé par cowpilot Voir le message
Depuis que j'ai switché, je ne me suis plus jamais penché sur les problèmes hard (ah si, je suis passé de 4 à 8go lors de mon changement de boîtier car les fichiers de 23mo en moyenne, c'est lourd...).
#troll : normal, la RAM c'est à peu près la seule chose que tu peux modifier, paye l'évolutivité de ta config...
ce n'est pas pour rien que bon nombre d'infographistes et photographes pro sont sous mac, ce n'est pas du snobisme.
Euh ... un peu quand même, c'est surtout une question de design et de look'n'feel du produit.

Le choix Mac/PC est à faire avant le choix de la config, et surtout sans se dire des trucs du genre "bah pour la photo et la graphisme, un Mac, c'est mieux". Il faut savoir que pour le même prix, on n'a pas une configuration équivalent des deux côtés, et les rumeurs du genre "Oui, mais Mac OS X a besoin de moins ressources que Windows et les gère mieux", ben je le teste tous les jours, et ... c'est plutôt faux.
Il faut choisir en prenant en compte toute l'utilisation que l'on peut faire de son ordinateur, parce que c'est un choix qui est assez lourd de conséquences.