Le 17-85 est un mauvais objectif.
C'est d'autant pire que tu possède un 7D... un boitier en gamme expert avec un objectif que l'on ne peut même pas qualifier d'entrée de gamme, dans la mesure où le 18-55IS est largement mieux en tout. Ajouté à cela le capteur du 7D... et c'est une catastrophe.

De manière générale, le 7D a déjà une tendance à ressortir des photos relativement fade avec l'éclairage naturel, il faut donc souvent légèrement augmenter la saturation et le contraste.
Si tu y ajoute un objectif qui amplifie ce défaut... on est pas rendu.
En effet, j'ai moi même remarqué que sur cet objectif, les couleurs semblaient souvent ternes. Cependant, cela peut-être un point fort car j'ai fait de très beaux noir et blanc avec cet objectif (avec le grain d'antant) mais passé cet effet de style... cet objectif ne sied pas du tout au 7D.

donc avant même d'envisager les filtres... change ton 17-85 pour un EF-S 17-55f/2.8 IS / AF 17-50f/2.8 DC VC (tamron) ou par un Canon EF-S 15-85.
Ce sont les seuls objectifs qui soient à la hauteur du 7D sans taper dans du hors de prix (série L) et surtout pour lesquels le rendu est top.

Ensuite, les filtres... il y en a des tas et pour tout type d'utilisation
- les neutres : protège la lentille frontale, mais attention à choisir des neutres de très bonne qualité, sur les objectifs cités plus haut, sur un 17-85... entre un neutre entrée de gamme et haut de gamme, la différence sera peut visible.
- les UV : Servent à filtrer les ultra-violet afin de protéger le capteur du rayonnement ultra violet, peuvent induire une légère modification des blues... On les utilise traditionnellement en protection de lentille en lieu et place des neutres, ce qui n'est pas forcément la meilleur chose à faire.
- les polarisants : sature le ciel blue, et élimine les reflets sur des surfaces vitrées... pas sur les surfaces plastiques ou métalliques. Cela permet de bien voir le fond de l'eau dans certaines photos de paysages. Un effet indésirable vient s'ajouter, et dépend également de la marque, c'est une perte de luminosité non négligeable de 1IL à 2IL.
- les gris ND : Ces filtres ont pour vocation de réduire la luminosité pour pouvoir ainsi utiliser des poses longues même en plein jour, ce qui est nécessaire pour des filés sur l'eau par exemple.
- les filtre de couleur : Ajoute une dominante de couleur à ta photo, décalant ainsi la balance des blancs... cet effet peut-être obtenu en post-traitement avec les virages partiels sous LR.
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Pour les polarisants, il en existe plusieurs types, mais le plus courant et le seul, réellement, intéressant est le polarisant circulaire.
les filtres polarisants sont géniaux pour du paysage ou du portrait de personnes à lunettes, mais ont un défaut majeure. La polarisation dépend de l'angle formé avec l'horizon artificielle du capteur. Cela impose que la lentille frontale ne tourne pas pendant la mise au point, comme c'est très souvent le cas, ou il faut pouvoir découpler la MAP du déclencheur... sur ces objectifs l'utilisation d'un tel filtre en suivi AI Servo est pour le moins impossible.

Si l'effet d'un filtre peut être obtenu logiciellement en post traitement, il est préférable d'avoir recours à cet artifice qu'au filtre qui contrairement aux croyances n'est jamais totalement neutre et modifiera de toute façon la qualité générale du bloc optique, et toujours dans le mauvais sens (diminution du piqué, ajout d'AC et de distorsions).

Pour finir, contrairement aux croyances des néophytes, le choix d'un filtre n'est pas anodin suite à ma remarque précédente... tous les filtres laissent une empreinte sur la photo finale, et il est donc primordial de choisir des filtres de bonnes/très bonne/excellente qualité qui vont garantir un minimum d'imperfections sur la photo finale...
c'est particulièrement vrai pour les filtres Neutre et UV.
Toutefois cela est à pondérer avec la qualité de l'objectif utilisé. Pour un pola sur 17-85 nul besoin d'un B+W KSM MRC au prix troposphérique...