Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Quel filtre polarisant Slim diam 77 mm ?
Vue hybride
-
22/09/2007, 08h15 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Merci. N'en jetez plus ! :clap_1:
Il n'est pas impossible qu'un jour, j'achète un 2ème polarisant. Je le prendrais certainement MRC, voire si j'ai une bonne occaz sur le prix, Käsermann MRC (mais peut être pas en slim).
Lorsque je vais en montagne, mais pas seulement, si besoin s'en fait sentir, l'un sera monté sur le 24-105 et l'autre (le futur) sur le 100-400.
En effet, à chaque changement d'optique, il faut dévisser le filtre, le revisser sur l'autre optique et ainsi de suite.
Le polarisant ne nuit pas d'être monté, tant que l'on a suffisamment de lumière, sur l'optique.
Par contre, utilisation peu pratique avec les pare soleil, surtout avec le 100-400. Je règle le pola, puis ensuite, je remets le PS en place et ainsi à chaque photo. C'est chi:ranting2:.
-
23/09/2007, 09h55 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Et, pour ceux qui douteraient du l'utilité d'un filtre polarisant....
...2 photos de Laurent59 (pub gratuite).
Bien sûr, il y a des contradicteurs.
Mais souvent une photo avec et sans polarisant est totalement différente. Le filtre supprime les reflets, renforce certaines couleurs. Personnellement, je pense que (par fainéantise) je ne l'utilise pas assez souvent.
Par temps trés clair, il devrait presque être monté en permanence sur l'optique. J'en ai fait l'expérience il y a peu de temps. Je l'ai vissé sur le 24-105 et laissé toute la journée.
Mon épouse ayant le 300D + 17-85 a fait des photos similaires aux miennes, mais la luminosité est plus pâle, les contrastes moins forts, les couleurs sont, bien souvent, moins saturées. Bien sûr, vous allez me dire, comparer un 5D et un 300D :bash: . ..
...ben si, car, habituellement, il n'y avait pas autant de différence
https://www.eos-numerique.com/forums...ariseur-51589/
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel filtre polarisant choisir ?
Par Cyberboy dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 08/07/2013, 11h50 -
quel choix de filtre polarisant ?
Par Gurol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 10h34 -
Filtre UV slim ou non
Par jeje14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/02/2007, 13h29 -
Quel filtre polarisant choisir ?
Par yannvallet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/11/2006, 13h53