Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quel filtre polarisant choisir ?
Mode arborescent
-
22/12/2007, 20h52 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Idem pour moi.
J'ai un B+W "slim" dont il n'est pas possible de mettre le bouchon d'origine Canon.
Il est donc livré avec un biouchon plastique B+W qui tient difficlement vu l'épaisseur de la monture.
Par la suite, voulant éviter de dévisser trop souvent ce filtre "Slim" lors changement d'optique (toutes en 77mm pour les L), je me suis acheté en plus un B+W Kaesemann.
Houlà, la différence de qualité. C'est E-NAU-RME.
La monture est beaucoup plus épaisse (comme les verres d'ailleurs) et le traitement de surface est trés nettement supérieur.
Sur cette monture, le bouchon d'objectif Canon tient bien.
Je crois que la monture a une étanchéïté ("tropicalisation") supérieure aux filtres normaux.
L'ayant acquis à la fin de l'été, je n'ai pas eu l'occasion de trop l'utiliser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel filtre polarisant Slim diam 77 mm ?
Par POPEYE dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 28/09/2011, 01h22 -
quel choix de filtre polarisant ?
Par Gurol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 10h34 -
Quel filtre polarisant choisir ?
Par yannvallet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/11/2006, 13h53 -
Choisir son filtre polarisant ?
Par remydedez dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 17/10/2006, 17h20 -
Quel filtre choisir ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 19/12/2005, 20h39