Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    April 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Sans doute que la différence de prix se situe au niveau du type de filtre car il existe des filtres polarisant "linéaire" (moins chers) et "circulaire" (plus cher) et je crois qu'il faut utiliser un filtre polarisant circulaire obligatoirement pour ne pas interfèrer sur le fonctionnement de l’autofocus ou de la mesure de lumière.
    Et tu crois bien! Il faut en effet un polarisant circulaire, obligatoirement (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il est devenu difficile de trouver des linéaires...).

    Sinon, comme il a été dit des dizaines de fois dans les fils sur les filtres, quand on rajoute un bout de verre sur un objectif, celui-ci a alors les perfs du bout de verre.

    On ne peut donc fort logiquement que recommander d'investir un minimum, au moins un filtre traité multicouches. Ensuite, savoir jusqu'où on monte en gamme, faut voir. Un filtre à 100 euros n'a pas tellement de sens sur un 18-55, mais sur un 1.4/50 par exemple ou sur un 16-35L ce n'est pas du luxe.

    Il faut voir aussi la fréquence d'utilisation. Comme je fais pas mal de photos au pola (montagne, vitrines, etc.), et que j'ai plusieurs objectifs au même diamètre (77mm), j'ai investit dans un filtre de très bonne qualité parce que c'est rentable. Maintenant, si c'est pour dépanner 2 ou 3 fois par an, bof.

  2. #2
    Membre Avatar de Cyberboy
    Inscription
    March 2007
    Localisation
    Chaville (92) - France
    Messages
    11
    Boîtier
    40D+BG-E2N
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM ; Canon EF 50 mm f/1,8 ; Sigma 70-300 mm f/4-5,6 APO DG

    Par défaut

    OK, merci de vos réponses. En fait, ceux que j'ai vus, même à 15 euros, sont des circulaires. Je pense donc que je vais y mettre le prix, sans jusqu'aller dans des niveaux exorbitants.

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel filtre polarisant Slim diam 77 mm ?
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/09/2011, 00h22
  2. quel choix de filtre polarisant ?
    Par Gurol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 09h34
  3. Quel filtre polarisant choisir ?
    Par yannvallet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2006, 12h53
  4. Choisir son filtre polarisant ?
    Par remydedez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2006, 16h20
  5. Quel filtre choisir ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2005, 19h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com