Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut quel filtre gris neutre ND1000 excellente qualité ?

    Les recherches dans le forum sont impossibles en ce moment à moins d'y passer des heures...

    Quel filtre gris neutre ND1000 me conseillez-vous ?

    J'ai pensé à un filtre de qualité optimale mais est-ce vraiment nécessaire ?
    Peut-on faire de bonnes photos avec des filtres de qualité moyenne ?
    Partant du principe que je ne suis pas encore une excellente photographe...
    Peut-être pourrais-je me contenter d'une moindre qualité quitte à les revendre le jour où je passerai au niveau supérieur dans mes PDV...

    Je préfère qu'il soit vissant car j'ai regardé les porte-filtres et c'est hors de prix pour moi pour le moment.
    J'ai regardé du côté de chez cokin, il faut compter 60€ pour le porte-filtre, 25€ pour la bague adaptatrice, et environ 100€ pour le filtre carré (je pensais au filtre Nisi qui semble être le top, mais ce sera pour plus tard).

    Je voudrais mettre environ une centaine d'euros pour cet achat.

    J'ai pensé aussi me tourner vers la marque Haida qui semble proposer des filtres de qualité pour un prix très abordable mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur google.
    Qu'en pensez-vous ?
    Le haida ND8, ND64 et ND1000 sont à 130€.
    Dois-je me laisser tenter ?

    Je compte le mettre sur le 17-55 et le sigma 10-22, il faudrait donc qu'il soit slim et de diamètre 77mm.

    Posséder plusieurs filtres est très tentant aussi, donc si j'en achète plusieurs, je descendrai en qualité pour en avoir 2 ou 3.
    Merci pour vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Bonjour,
    Malheureusement, en photo la qualité a très souvent un prix. Le risque d'utiliser des filtres de mauvaise qualité est d'impacter le rendu de tes photos en terme de teintes et de piqué. Si tu souhaites commencer avec des filtres vissant je te conseille la marque B+W pour le ND1000.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,

    De nombreux fils traitent de la qualité des filtres.

    Naturellement, il y a différentes qualités.
    Mais en choisissant, entre autres B+W ou Hoya je ne pense pas que l'on se trompe.
    Ensuite, dans ces marques là, selon les optiques dont l'on dispose on choisira des versions plus ou moins HdG.

    Personnellement j'ai des filtres B+W (77mm) dont 2 polarisants un "slim" MRC et un Käsemann MRC - les autres sont aussi des MRC (filtres neutre - gris 103 et 106).
    Naturellement plus la qualité est haute, mieux c'est. Mais c'est aussi plus cher. Et, selon l'optique est ce nécessaire. C'est là qu'il faut se poser la question.

    Un lien pour explications (sommaire) :
    Utiliser les filtres neutres ! - Focus Numérique

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Les Haida ont un très bon rapport qualité/prix. Les comparaisons de qualité que l'on trouve sur internet avec un B+W ND1000 est assez faible. Le set de trois filtres en 77mm se trouve à 90 euros (la version pro II n'apporte pas grand chose), je le possède et en suis très content. Un peu de vignettage, mais comme tous les filtres ND1000, et peu de teinte de couleur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par celestyx Voir le message
    Les Haida ont un très bon rapport qualité/prix. Les comparaisons de qualité que l'on trouve sur internet avec un B+W ND1000 est assez faible. Le set de trois filtres en 77mm se trouve à 90 euros (la version pro II n'apporte pas grand chose), je le possède et en suis très content. Un peu de vignettage, mais comme tous les filtres ND1000, et peu de teinte de couleur.
    Alors moi j'ai choisi la version pro II justement pour avoir des filtres minces, car je compte les mettre sur un UGA entre autre. Et il y a moins de vignettage avec ceux-là paraît-il.
    Mais ton message me confirme que je n'ai pas fait une mauvaise affaire.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Celestyx, peux-tu me dire à quoi correspond le ND64 ?
    A un ND400 ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Un test assez complet de 5 modèles :
    10 Stop Neutral Density Filter Review

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Merci pour le lien mais je suis une quiche en anglais donc...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Celestyx, peux-tu me dire à quoi correspond le ND64 ?
    A un ND400 ?
    Non, à un ND64, donc multiplie le temps de pose par 64.
    Superposer le ND8 et ND64 correspond environ à un ND400.
    Des exemples avec le ND1000 Haida ici (seuls les deux premiers sont de moi):
    https://500px.com/photo/78337303/jol...m=user_library
    https://500px.com/photo/77561611/tvi...m=user_library
    https://500px.com/photo/92793277/onc...y-simon-regini
    https://500px.com/photo/93449343/ref...by-razy-salleh
    https://500px.com/photo/96675801/the...cardo-iacomino

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Oui, j'avais compris par moi-même entre temps que c'était multiplier le temps de pose par 64.

    Ta remarque sur la superposition du ND8 et du ND64 est très intéressante, si ça équivaut à un ND400, je vais pouvoir éviter de l'acheter

    J'ai regardé les photos mises en lien, elles sont super et les tiennes ne déméritent pas.
    J'adore les effets de la pose longue !
    ça donne envie de se mettre à l'ouvrage.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Merci Jean pour le "baratin", c'est limpide
    Et merci pour les liens d'un autre sujet sur les filtres Haida (il me semble que c'est toi).
    Ils m'ont permis de me rassurer sur l'achat que j'ai fait.
    Ces filtres seront parfaits pour l'utilisation que je veux en faire, et pour mon niveau très modeste ils rempliront bien leur rôle.

  13. #13
    Membre Avatar de Duckie
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    94
    Âge
    36
    Messages
    94
    Boîtier
    5d mk III + 550D
    Objectif(s)
    Samyang 12mm f/2,Canon 16-35 f/2.8, 50 f/1.8, Tamron 24-70 f/2.8, Sigma 70-200 OS HSM

    Par défaut

    J'ai eu le nisi nd 1000 pour noël (mais avec beaucoup de retard, merci l'habitante d'Amazonie).

    Je suis en train de le tester en ce moment. il n'a pas l'air mal. En tout cas mieux que les made in China low cost que j'avais avant.

    Mais ce que je peux dire, c'est qu'il est trèèèèèèèèèèèèèès fragile. J'ai d'autres filtres. ND, comme je l'ai dit, puis des polarisants, UV, et mon père en a tout un tas d'autres divers et variés.
    Eh bien je n'ai jamais vu un filtre aussi faiblard.
    Le premier que j'ai reçu était en mille morceaux.
    Le deuxième était impeccable, mais à peine déballé, je l'ai rayé... Avec le carton d'emballage. Comment est-ce possible ???
    Je l'ai nettoyé tout à l'heure. Une poussière a réussi à laisser une rayure alors que j'utilisais le lens pen (vraiment une petite poussière, du genre à partir sans laisser de trace sur n'importe quel autre de mes filtres).
    Bref, je n'achèterai pas le ND 2000, comme je voulais à l'avenir.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pour en revenir à la marque des filtres, je pense, après avoir lu des "tests et CR d'utilisateurs", que Haida n'est pas mal...

    ...et, certainement mieux que Cokin, qui sera plus onéreux à tout avoir et encombrant, fragile et semble t'il (à lire certaines récriminations) moins bien qu'auparavant. Pourtant, du temps de l'argentique (dans les années 1980) les filtres Cokin avaient une excellente réputation.
    Leur système était fabuleux et de nombreux photographes le possédait. Au club dont je m'occupais alors nous en avions un.

    Bien sûr, je ne connais pas la marque Haida, qui n'était pas distribuée lorsque j'ai acquis mon premier polarisant début 2009 (tout de suite après la réception de mon 5D - 12/2008).

    A l'époque (déjà 6 ans) j'avais pris B+W, pour avoir de la qualité car Hoya n'était pas distribué ou en rupture chez le fournisseur (Audiophil) lors de l'achat du polarisant "slim" MRC.
    J'ai continué dans la même marque lors de l'achat des suivants, au fur et à mesure des moyens financiers.

  15. #15
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Rodenstock et B+W, je ne regarde pas les autres marques. je part du principe que des filtres se gardent très longtemps, autant partir de suite dans la bonne direction. A quoi cela sert il de prendre un filtre "pour débuter" et après un filtre "quand je serai un grand garçon" ?
    C'est une véritable perte d'argent cette façon de procéder et donc il vaut mieux patienter un peu plus pour investir dans le temps, après on y revient plus.

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Rodenstock et B+W, je ne regarde pas les autres marques. je pars du principe que des filtres se gardent très longtemps, autant partir de suite dans la bonne direction. A quoi cela sert il de prendre un filtre "pour débuter" et après un filtre "quand je serai un grand garçon" ?
    C'est une véritable perte d'argent cette façon de procéder et donc il vaut mieux patienter un peu plus pour investir dans le temps, après on y revient plus.
    Cela n'empêche pas d'être un acheteur responsable de son argent tout en restant exigeant sur la qualité du matériel.
    Certes on ne va certainement pas attendre grand chose d'un kit complet de filtres à 20 €, mais est-ce que des filtres à plus de 100 € par pièce sont justifiables?
    Il faut toujours trouver le bon compromis dans le rapport qualité/prix surtout lorsque l'on commence à s'équiper.
    Contrairement à vous je regarde tout et je compare avant d'investir

    Question subsidiaire, il faudrait m'expliquer comment un simple filtre peut coûter 100 € alors qu'un objectif comme par exemple le 17-55 coûte environ 700 €

  17. #17
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Certes on ne va certainement pas attendre grand chose d'un kit complet de filtres à 20 €, mais est-ce que des filtres à plus de 100 € par pièce sont justifiables?
    Absolument, encore une fois la qualité optimale est à ce prix (et la quantité et la qualité du verre n'est pas comparable), maintenant la question à se poser est de savoir si cet investissement est justifié par sa pratique photo. Payer un filtre 100€ pour le coller derrière un 18-55 et faire une pose longue 3 fois par an n'a pas de sens pour moi par exemple, et personne n'oblige à acheter du haut de gamme. Il en faut pour toutes les bourses sans que ceux qui se contentent d'un kit de 20€ viennent remettre en question le choix de ceux qui peuvent mettre 100€ par filtre .

  18. #18
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Un filtre ND, notamment un X1000, se doit d'être d'excellente qualité. Sinon c'est perte de piqué, aberrations en tous genres et surtout un virage de couleur irrécupérable au traitement.
    Pour ce type de filtre, il faut mettre le paquet.. ou s'en passer.
    perso je conseillerai" heliopan"

  19. #19
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,
    Vu la question posée initialement je réponds et c'est tout, je m'estime être un consommateur responsable, pour cela que je de dépense pas mais j'investi dans l'avenir.
    C'est bien parce que j'ai pas mal regardé ce qui se pratiquait autour de moi que je m'aperçois de beaucoup de regrets de premiers achats
    Après le débat de comparer le prix d'un caillou avec un objectif alors là franchement, je dors la nuit et j'avoue mon incompétence totale pour expliquer quoique ce soit à ce niveau . Ce que je sais c'est que mes filtres me servent sur plusieurs objectifs du même diamètre et puis quand ce dernier est plus important et bien j'en rachète d'autres à mesure du temps, je déteste les bagues adaptatrices. Au fil des années j'en ai une demie douzaine et puis volilà, sachant que pour ce type d'achat il n'y a pas d'urgence.
    Au moins pour les anniversaires on sait quoi m'offrir.

  20. #20
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tinours Voir le message
    Un filtre ND, notamment un X1000, se doit d'être d'excellente qualité. Sinon c'est perte de piqué, aberrations en tous genres et surtout un virage de couleur irrécupérable au traitement.
    Pour ce type de filtre, il faut mettre le paquet.. ou s'en passer.
    +1

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre gris neutre mais pour quel objo ?
    Par Mi80 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2013, 11h37
  2. Filtre ND gris neutre
    Par MxProd studio dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2013, 19h18
  3. Quel filtre gris neutre choisir ?
    Par erwanr1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2011, 19h24
  4. Filtre gris neutre 82 mm...
    Par EVGUENIE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/12/2010, 03h40
  5. filtre gris neutre
    Par struz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 08h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com