Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Vue hybride

Membre Avatar de Aurel69
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

Par défaut

Et puis qui ne les a jamais testé ne peut pas en juger la qualité, même si c'est moins cher que d'autres...
    Si tu enlève le prix du logo, y'a t-il vraiment un écart de coût de fabrication et de qualité conséquent entre les 2 produits?
    Le prix du haut de gamme n'est t-il pas tout simplement fixé par rapport au prix que les gens sont prêt à mettre pour un filtre de marque reconnue.... alors que le produit est le même?

Il y a bon nombre de produits de marque inconnue (ou moins connue) qui sont de qualité équivalente à un produit de renommée et dont l'écart de prix ne se justifie que par le nom du fabriquant ou d'autres critères qui ne concernent pas la qualité du produit en lui même
    Il n'y a qu'à voir les optiques, (c'est plus complexe mais...) Canon n'est pas tout le temps le meilleur dans chaque catégorie d'objectifs, et pourtant c'est tout le temps Canon le plus cher...

Alors perso, tant que personne n'aura testé un filtre Haida Pro à coté d'un Hoya ou B&W, je n'ai aucune raison de penser que la qualité est différente... malgré l'écart de prix (les filtres Haida Pro ne sont pas à 20€ quand même, et une fois en main ça respire la qualité....l'emballage est même plus flatteur qu'un filtre Hoya).
    Ne serait-ce pas un excellent produit qui souffre seulement de ne pas avoir un nom reconnu et qui est obligé de pratiquer des prix plus bas pour se faire une place? (tout comme tout ce qui touche à la photo finalement)

Membre Avatar de DonPilou
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Il n'y a qu'à voir les optiques, (c'est plus complexe mais...) Canon n'est pas tout le temps le meilleur dans chaque catégorie d'objectifs, et pourtant c'est tout le temps Canon le plus cher...
    Je ne répondrais qu'à cette affirmation, pour le reste les réponses sont présentes plus haut. C'est faux, et heureusement, il suffit de voir le 50mm F/1.4 Art de Sigma.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Et puis qui ne les a jamais testé ne peut pas en juger la qualité, même si c'est moins cher que d'autres...
    Si tu enlève le prix du logo, y'a t-il vraiment un écart de coût de fabrication et de qualité conséquent entre les 2 produits?
    Le prix du haut de gamme n'est t-il pas tout simplement fixé par rapport au prix que les gens sont prêt à mettre pour un filtre de marque reconnue.... alors que le produit est le même?
    Non.
    Certaines marques réputées, telles Rodenstock - B+W (Hoya je ne sais pas) entres autres font d'excellents produits.
    Ce sont eux qui les produisent de A à Z et, ils choisissent les composants et sélectionnent le meilleur. Lorsqu'il y a des "loupés" ceux ci sont soit "détruits" mais la base (le verre) réutilisée, soit vendu pour d'autres marques moins regardantes.

Lorsque l'on compare 2 produits soit disant identiques, on constate de grosses différences.

Il y a quelques années, j'avais un projecteur diapos Leitz (optique Leitz) et, avec un beau frère qui avait un Rollei, nous avons voulu faire un diaporama avec fondu. Impossible, les diapos projetées avec mon Leitz étaient trop belles et nettes par rapport au sien.
    Nous avons examiné les système optique des 2 appareils. Rien à voir entre l'un et l'autre.

Idem sur un agrandisseur photos. J'avais mis un objectif Rodenstock. Il n'avait rien à voir avec celui - pourtant une "bonne" marque - que j'avais auparavant.

...Il y a bon nombre de produits de marque inconnue (ou moins connue) qui sont de qualité équivalente à un produit de renommée et dont l'écart de prix ne se justifie que par le nom du fabriquant ou d'autres critères qui ne concernent pas la qualité du produit en lui même

Alors perso, tant que personne n'aura testé un filtre Haida Pro à coté d'un Hoya ou B&W, je n'ai aucune raison de penser que la qualité est différente... malgré l'écart de prix (les filtres Haida Pro ne sont pas à 20€ quand même, et une fois en main ça respire la qualité....l'emballage est même plus flatteur qu'un filtre Hoya).
    C'est vrai.
    Il y a de bons produits de marques peu connues. Certaines méritent d'être connue. D'autres pas.
    Le problème est que bien souvent, la qualité du produit n'est pas suivie, peu constante et que même les composants ayant des défauts "passeront" (mauvaise planéité du verre, verre ayant des défauts même invisibles à l’œil, mauvais traitement de surface, monture peu précise.

Par contre, lorsque j'achète un produit, ce n'est pas pour son emballage, mais plus pour sa qualité.

Toutefois, je ne dis aucun mal de Haida que je ne connais pas suffisamment. Et, étant équipé, je n'achèterais donc pas leurs produits pour l'instant.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Je n'ai pas trouvé les tailles à respecter pour afficher ici...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre gris neutre mais pour quel objo ?
    Par Mi80 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2013, 11h37
  2. Filtre ND gris neutre
    Par MxProd studio dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2013, 19h18
  3. Quel filtre gris neutre choisir ?
    Par erwanr1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2011, 19h24
  4. Filtre gris neutre 82 mm...