Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Quel filtre?
Mode arborescent
-
19/09/2012, 14h58 #25Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
D'abord, je ne suis qu'un amateur de base qui pratique la photo/plaisir sans idée de compétition .... et sûrement mauvais pédagogue . (je ne fais QUE du J-Peg ...
)
Pour répondre (mal sans doute) à tes arguments:
=le premier, en rapport avec le pare-soleil m'a fait sourire ... oui tu as raison dans l'absolu mais le système des bagues d'adaptation est une sacré économie. dans le cas contraire tu peux mettre le paresoleil mais le filtre ND n'est utilisable QUE sur un seul objectif . Moi je suis très heureux de pouvoir l'utiliser sur 2 objectif.
(un polarisant aussi ne peut s'utiliser que sans pare soleil ...!)( d'autres filtres Gris neutres décroissants aussi )
=Ton 2eme argument en rapport avec la qualité. Sur la fin du post dont tu as donné le lien il y a un aute lien vers un test du FADER ND MK II A vous de voir .
J'ai acheté un ND variable car on peut faire du pose longue en plein jour et plein soleil. J'habite dans le sud et je suis souvent Confronté au plein soleil mais aussi à l'absence de soleil .... donc impossible de prévoir ou alors empiler des filtres ND de valeur fixe .....
Je m'en suis peu servi et mes images ne peuvent être considérées comme des références. Je comptais m'y remettre d'ailleurs ces jours-ci ...! mais une lombalgie a eu raison de mes projets.
A tout hasard voici une image saisie avec une lumière d'hiver très colorée en fin de journée.
http://imageshack.us/a/img855/6462/img8619p.jpg
Iso: 100, f/18 , 5 secondes. (pas de retouches)
EOS 550D + Tamron 60mm f/2, avec un vieux mauvais trépied léger, mais lesté, et un déclencheur souple en "live view "
Il est possible que mon exemple ne fasse que empirer ton jugement .... sur le Fader ND MK II.
Pour moi c'est juste qq. chose de nouveau à explorer sans idée de concours.
abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel pare soleil et quel filtre anti UV et polarisant choisir ?
Par dupont33 dans le forum EOS 1100DRéponses: 4Dernier message: 13/02/2013, 20h58 -
Quel filtre???
Par delphineg dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 15/08/2010, 00h51 -
quel difference filtre UV et filtre skylight
Par strogoff dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 14/05/2008, 21h07 -
help ! quel filtre ?????
Par jjallat dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 06/08/2007, 18h40 -
quel filtre
Par MICKA94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/10/2005, 17h11