Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Quel filtre???

Membre
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut Quel filtre???

Bonjour,
    Bon demain je me lance, je vais chercher mon 550D, avec un objectif 18-55 et étant toute débutante, je voudrais savoir quel filtre acheter avec. Dansd un deuxieme temps j'acheterais un objectif 70-200 F4L mais je pense attendre noel donc verrais à ce moment là!
    Et sinon pour le trepied comme y a tous les prix je veux bien aussi un petit conseil!!!
    Merciiiii.
    Delphine.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Salut,

Pas besoin de filtre pour le moment, tout simplement car tu n'en auras pas l'utilité et parce qu'un polarisant ou neutre dégradé seront très difficiles à utiliser avec ton 18-55. En effet le fût de ce dernier tourne lors de la MAP donc ça fausse le réglage de ton filtre (vu qu'on le règle en tournant). Un pare soleil pour ton 18-55 par contre, là je dirais oui

Tu auras beaucoup à faire déjà pour maitriser ton boitier et ton objectif (exposition, composition...) en modes manuels

Bonnes photos

Membre Avatar de Prowler
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

Par défaut

Si c'est un filtre pour protéger les lentilles, un bète filtre UV (Hoya ou B&W) de 58mm conviendra.

Le pare-soleil pour le 18-55 c'est l'EW60C.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Si c'est un filtre pour protéger les lentilles, un bète filtre UV (Hoya ou B&W) de 58mm conviendra.
    Pas de filtre UV ; lire ceci : https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/

Jean

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

+1 Jean.

Membre
    Boîtier