Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
-
15/05/2008, 10h19 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Help ! Mon profil ICC (ICM) ne se charge pas au démarrage de Windows
Bonjour,
En attendant d'acheter une sonde à un prix correct (que je peux me permettre), j'ai quand même paramétré un profil de couleur avec Adobe Gamma.
Le problème est qu'il ne se charge pas au démarrage de Windows !
A chaque démarrage, il faut que j'aille dans le panneau de configuration, lancer Adobe Gamma, puis charger le profil et valider.
A noter que c'ets un vieux PC et qu'il n'est pas impossible qu'à une époque, pour accélérer son démarrage, j'aie supprimé le lancement de "Adobe Gamma" au démarrage. Je n'en suis pas sûr à 100% (ça date d'il y a longtemps). Par ailleurs, je ne sais pas si ça vient de là.
Pour info, j'ai essayé connement de coller le raccourci "Adobe Gamma" dans le dossier "démarrage", mais il ne fait qu'ouvrir la fenêtre Adobe Gamma au démarrage, ce n'est quand même pas satisfaisant.
Comment faire pour que le profil se charge au démarrage ?
Merci de votre aide ! (Google et l'historique du forum ne m'ont pas apporté beaucoup d'aide).
-
18/05/2008, 22h50 #2
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Je me permets de relancer ce topic parce que ce problème m'ennuie beaucoup (imaginez qu'à chaque fois que vous démarrez votre PC vous devez faire une dizaine de clics pour aller charger le profil ICC de votre écran...).
On m'a offert un écran Samsung, et au final c'est plus un calvaire qu'autre chose, je suis dégouté...
J'ai dû faire un mauvais paramétrage quelque part, mais où ??
Pour info, quelques captures d'écran qui vous éclaireront sur mon paramétrage.
L'écran récap du paramétrage Adobe Gamma que je dois lancer chaque fois :
Suite à cet écran par défaut, dès que je valide (il reprend à chaque fois les bons paramétrages), j'atterris sur cet écran qui me demande d'enregistrer le profil (toujours le même nom) :
Enfin, un écran pour vous montrer simplement que malgré tout, même quand mon profil n'est pas chargé (ça se voie à l'oeil nu), c'est bien celui-ci qui apparaît dans les propriétés d'affichage, dans la gestion des couleurs...
Une piste pour m'aider ?
Je cherche partout sur le net, je ne trouve rien !
-
20/05/2008, 03h18 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
A vérifier : es-tu avec un compte limité ou un compte type Admin ?
Si tu installes un soft ou un driver depuis un compte Admin, et que tu utilises un compte limité histoire de protéger à minima la base de registres, ça peut faire ça.
Auquel cas, il suffit de tout installer tout complet depuis le compte limité en démarrant l'install via clic droit sur le pgm à installer + "Exécuter en tant que ..." + "l'utilisateur suivant" réglé comme Admin + mot de passe.
C'est comme ça que j'installe mes softs pour éviter les désagréments genre "Nero reconnait le graveur seulement en mode Admin" ...
-
20/05/2008, 07h10 #4
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Merci PhB mais je suis l'unique utilisateur de ce PC (Windows XP SP2), il n'y a pas d'autres utilisateurs ou de comptes "non admin"...
-
20/05/2008, 09h01 #5
- Boîtier
- 1Ds
- Objectif(s)
- Canon: 50 F/1.8
Essaie la manip suivante:
- Démarrer executer et tape msconfig
- dans l'onglet Démarrage regarde s'il n'y a pas une case à cocher pour le lancement de Adobe Gamma
-
20/05/2008, 09h27 #6
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
le profil ds l'onglet ne fait juste qu'indiquer aux logicels qui le gère quel est le profil à utiliser pour gérer les couleurs, ça ne le charge pas au démarrage.
réinstalle proprement Adobe Gamma, il doit être lançé au démarrage pour charger le profil.
-
20/05/2008, 18h53 #7
-
20/05/2008, 18h56 #8
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Je veux bien mais comment faire ? Adobe Gamma n'est pas un logiciel en soi, si ? C'est plutôt un complément à Photoshop, si je comprends bien...
J'ai installé et ré-installé 2 versions de Photoshop + par dessus une version de l'ensemble des logiciels Adobe CS3. Et Adobe Gamma est un soft "parallèle", non ? Il ne dispose pas d'un CD d'install spécifique... En tout cas de mémoire, il ne figure dans aucune option d'install (je me trompe peut-être ?).
-
22/05/2008, 10h42 #9
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
adobe gamma doit être présent dans le menu "demarrage"
tu fais démarrer - toues les programmes - démarrage et tu regardes si adobe gamma est présent
-
22/05/2008, 19h25 #10
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Merci digitalreflexe, j'ai probablement mal rédigé mon message initial, car le raccourci Adobe Gamma n'y figure pas. Il n'est pas impossible qu'il y a quelques mois/années je l'aie supprimé (quand j'avais mon écran précédent, avec aucun profil ICC spécifique, le raccourci au démarrage m'apparaissait alors inutile).
Dans tous les cas, comme je disais, je ne sais plus l'y mettre :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Divergence entre le profil de Toshop et celui de windows.
Par nilou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 22/11/2007, 21h47 -
Lightroom : démarrage intempestif
Par phi-tumulus dans le forum LightroomRéponses: 12Dernier message: 17/09/2007, 15h17 -
Démarrage en noir et blanc
Par pseudodispo dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 27/07/2007, 23h42 -
Demarrage à Zero
Par KasKad75 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 25/07/2007, 11h57 -
Attente au démarrage
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 04/04/2004, 19h52