Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    62
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

    Par défaut Quel est le meilleur filtre polarisant pour un 5D et un UGA (16 ou 17mm ) ?

    Bonjour,

    La question est dans le titre:
    Quel est le meilleur filtre polarisant pour un 5D et un UGA (16 ou 17mm ) ?
    Pour un 17-40 L pour être exact , diamètre 77mm ....

    Malgré le parcours sur les post du forum, je n'arrive pas trouver de conseil pour qu'il n'y ai aucun vignetage et le meilleur piqué.

    J'ai vu en effet que certain filtre pouvait impacté fortement le piqué.

    MA short list pour l'instant , chez missN** :
    B&W filtre polarisant circulaire MRC 77 mm à 116€

    HOYA filtre polarisant circulaire SUPER HMC 77 mm à 151€

    B&W filtre polarisant circulaire Käsemann MRC 77 mm à 170€

    et chez DIgit***
    B+W Filtre Polarisant Circulaire Diamètre 77mm MRC F-Pro AUC à 126€
    B+W Filtre Polarisant Circulaire Diamètre Slim 77mm MRC (AUCM) à 138€
    RODENSTOCK Filtre Digital HR Polarisant Circulaire Diamètre 77mm à 162

    D'avance merci pour vos conseils

    Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. De plus la couleur jaune est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Helios ; 26/06/2008 à 17h26. Motif: Mise en forme


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Hello,

    Le vignettage est plutôt inhérent à ton objectif (et plus présent généralement chez les zooms que les fixes), avec un filtre pola ça peut effectivement accentuer
    le phénomène, cela dit j'imagine que ton 17-40 avec le pola sera plutôt pour les photos de paysage et le vignettage est généralement modéré (mais toujours présent, faut pas rêver avec le FF...) au dela de f8.

    Pour choisir ton modèle de filtre, prend plutôt chez B&W qui ont la réputation d'etre les meilleurs, Hoya etant peut être un cran en dessous (mais avec bcp de modèles pour tous les prix). N'hésite pas non plus à nettoyer de temps en temps ton filtre (avec un peu d'eau très légèrement savonneuse + microfibre) pour que le piqué ne souffre pas des poussières et taches grasses diverses...

    Bon choix.

    Titi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Velaux (13)
    Âge
    45
    Messages
    22
    Boîtier
    5DMK2 40D
    Objectif(s)
    PLEINS !

    Par défaut

    J'ai un B&W filtre polarisant circulaire Käsemann MRC 77 mm sur mon 17/40 et je pense avoir fais le bon choix. Par contre tu le trouveras moins cher où je l'ai pris (oehling) :rudolph: .

  4. #4
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Pour ma part, je suis très content de mon Hoya Pro1 77mm sur le 17-40 (le pro1 est slim, donc moins de risque de vignettage). En plus il est filetté, donc on peut monter le bouchon dessus (tous ne le sont pas)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    62
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

    Par défaut

    Le B&W filtre polarisant circulaire Käsemann MRC 77 mm est-il vraiment un plus comparé par exemple à un HOYA Pro1 Slim ?

    ET peut-on monter le bouchon sur le Käsemann ??

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    294
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

    Par défaut

    Le Käsemann a la réputation d'être la crême des filtres, mais ça se paye. Ne néglige pas non plus Héliopan si tu n'as pas de limite de budget!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    62
    Boîtier
    5Dmark II, 20D special IR
    Objectif(s)
    17-40L F4;24-105L; 70-200L IS F4; 50 1.8 II; 100 macro; Peleng Fisheyes 8mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par Willarthur Voir le message
    J'ai un B&W filtre polarisant circulaire Käsemann MRC 77 mm sur mon 17/40 et je pense avoir fais le bon choix. Par contre tu le trouveras moins cher où je l'ai pris (oehling) :rudolph: .
    Ok merci pour vos conseils, Je me dirige vers un B&W filtre polarisant circulaire Käsemann ,
    mais avec le Käsemann, peut-on venir remettre le cache objectif devant ?
    Arnaud

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Käsemann c'est des joints d'étanchéité en plus, le fait de ne plus pouvoir monter le bouchon d'origine est lié au fait qu'un B+W soit "slim". Dans ce cas B+W fourni le bouchon dans la boite du filtre slim. Le grip de ce type de bouchon est moins bon, mais on s'y fait.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    294
    Boîtier
    Canon 5D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 24-35mm f/2, EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM, Sigma 24-135mm,EF 50mm f/1.2L USM

    Par défaut

    Personne a de l'Héliopan?

  10. #10
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Concernant les filtres polarisant, je veux bien croire qu'un filtre BW est meilleur qu'un filtre hoya, mais est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos pour le justifier????????

    Aujourd'hui je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois..... Ma petite expérience de 10 ans dans le commerce m'a appris qu'un produit plus cher n'est pas forcément meilleur qu'un autre..... Exemple : du cable d'enceinte à 100 euros le mètre (ca existe), n'est pas meillleur que du cable à 50 euros le mètre...... Ca marche aussi pour les cables S video ou HDMI.........

    Mais je veux bien croire pour le moment que BW construit de meilleurs filtres polarisants que Hoya, admettons. J'aimerais juste que quelqu'un me montre une photo prise avec un filtre BW et la même photo avec un filtre Hoya......... SVP !!!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Concernant les filtres polarisant, je veux bien croire qu'un filtre BW est meilleur qu'un filtre hoya, mais est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos pour le justifier????????

    Aujourd'hui je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois..... Ma petite expérience de 10 ans dans le commerce m'a appris qu'un produit plus cher n'est pas forcément meilleur qu'un autre..... Exemple : du cable d'enceinte à 100 euros le mètre (ca existe), n'est pas meillleur que du cable à 50 euros le mètre...... Ca marche aussi pour les cables S video ou HDMI.........

    Mais je veux bien croire pour le moment que BW construit de meilleurs filtres polarisants que Hoya, admettons. J'aimerais juste que quelqu'un me montre une photo prise avec un filtre BW et la même photo avec un filtre Hoya......... SVP !!!
    B+W a un filtre haut de gamme Käsemann dont les verres ont été traités multicouches (MRC). De plus, il comporte des joints d'étanchéîté pour éviter que de la poussière ou de l'eau ne pénétre entre les plaques. La monture est en laiton chromée noir mat. Pour en posséder un, il faut admettre que c'est un produit vraiment super. J'ai également un B+W Slim MRC.

    "Polariseur Käsemann
    Filtre polariseur de haute qualité réalisé à partir de feuilles polarisantes fabriquées à la main et de lames de verre de haute qualité optique. Les éléments filtrants sont sertis dans une monture étanche garantissant une protection maximale contre les intempéries lors d'une utilisation dans des conditions climatiques extrêmes."

    Pour les traitements multicouches, la différence est parfois énorme.
    Meilleur est le traitement, meilleure est la lumière arrivant sur le film (capteur pour le numérique).
    Il y a moins de réflexion, donc moins de perte.

    J'ai vu des tests sérieux effectués et la différence se voyait. Une optique, non traitée avait une perte énorme de qualité (brouillée) et plus le traitement augmentait, meilleures étaient les images (sur de mêmes optiques dont les lentilles avaient reçu différents traitements de surface).
    Dernière modification par Bob-74 ; 26/06/2008 à 08h36.

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    B+W a un filtre haut de gamme Käsemann dont les verres ont été traités multicouches (MRC). De plus, il comporte des joints d'étanchéîté pour éviter que de la poussière ou de l'eau ne pénétre entre les plaques. La monture est en laiton chromée noir mat. Pour en posséder un, il faut admettre que c'est un produit vraiment super. J'ai également un B+W Slim MRC.
    Je reconnais l'utilité des joints d'étanchéité de BW, ok ; encore que je n'ai jamais vu ni entendu parler de filtre sensibles à la posusière.....

    Pour la traitement multicouche, Je possède un filtre Hoya qui a également un traitement multicouche. Je veux bien croire que BW a un traitement supérieur à Hoya, je ne demande qu'à voir!!!!
    Est ce que tu pourrais me montrer la comparaison stp?? Prendre une photo avec un filtre Hoya et ensuite reprendre la même photo avec un filtre BW, sur trépied pour avoir le même cadrage.

    Merci!!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je reconnais l'utilité des joints d'étanchéité de BW, ok ; encore que je n'ai jamais vu ni entendu parler de filtre sensibles à la posusière.....

    Pour la traitement multicouche, Je possède un filtre Hoya qui a également un traitement multicouche. Je veux bien croire que BW a un traitement supérieur à Hoya, je ne demande qu'à voir!!!!
    Est ce que tu pourrais me montrer la comparaison stp?? Prendre une photo avec un filtre Hoya et ensuite reprendre la même photo avec un filtre BW, sur trépied pour avoir le même cadrage.

    Merci!!!
    1/ sensibilité des filtres polarisant à la poussière ?
    Je pense qu'il doit bien arriver que de la poussière eu des impuretés puissent passer entre les 2 lames de verre. B+W stipule pour le Käseman :"Les éléments filtrants sont sertis dans une monture étanche garantissant une protection maximale contre les intempéries lors d'une utilisation dans des conditions climatiques extrêmes."
    Donc, je pense qu'il peut y avoir à la longue un risque pour des filtres normaux beaucoup utilisés. C'est sûr que s'il reste dans son étui, il ne s'abimera pas.

    2/ Je ne dis pas que B+W est supérieur à Hoya et que les 2, dans la même catégorie de prix doivent être à peu près similaire.

    3/ Prendre des photos avec B+W et Hoya. Désolé.
    Je n'ai pas cette dernière marque et, la différence entre divers filtres ne pourra se voir que dans certaines conditions de luminosité. EDt pour celà, il faut prendre pas mal de photos dans diverses circonstances. mais lorsque la différence sera là, elle se verra vraiment entre un filtre bien traité (multi couches toutes faces) et un autre traité moyennement (mono couche 1 face seulement).

  14. #14
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Chez hoya on trouve plusieurs qualités
    Quelle est la meilleure ?
    - CPL green serie
    - CPL purple serie
    - Super HMC CPL
    - Super HMC pro1 CPL
    - Pro1 Digital Pro1D CPL
    ???

    Merci

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 + Canon 50 1.4

    Par défaut

    salut a tous
    je relance ce petit fil de discussion car je me pose exactement la meme question
    quel polarisant choisir pour un 5d+17-40
    apparement le b+w Käsemann semble etre le meilleur choix

    qu'as tu acheté au final arnaud92 ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Effectivement, le Käseman semble être l'un des tout meilleur filtre polarisant.


    Quant à Héliopan, je connais la marque mais n'en ai jamais vu.

    Ce doit être plus réservé à certains professionnels.

  17. #17
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    En ce qui me concerne je suis partis sur un filtre polarisant circulaire PL-C II CANON 77 mm .
    Je le reçois la semaine prochaine, je vous tiens informé de ses performance. J'espère que je ne me suis pas planté, étant donné que je n'ai pas suivis vos recommandations (découverte après coup) ... :surprise:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    50D & 450D
    Objectif(s)
    Canon 70/300 IS USM & Sigma 17-70

    Par défaut

    Bonjour,

    je voudrais acheter un filtre polarisant circulaire mais... je suis perdu entre ces modèles. Pouvez-vous m'expliquer la différence pour m'aider dans mon choix ??


    B+W Filtre Polarisant Circulaire Diamètre 72mm MRC F-Pro
    B+W Filtre Polarisant Circulaire Diamètre 72mm MRC F-Pro Slim
    B+W Filtre Polarisant Circulaire MRC KSM Slim Diamètre 72mm
    B+W Filtre Polarisant Circulaire Slim MRC Diamètre 72mm
    B+W Filtre Polarisant Circulaire S03 Diamètre 72mm F-Pro
    B+W Filtre Polarisant Circulaire S03 Slim Diamètre 72mm


    Merci

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2.8 IS ; Canon 70-200 f2.8 L IS II

    Par défaut

    Bonjour,

    SLIM = version moins épaisse comme son nom l'indique. Ca permet de ne pas avoir de vignetage sur des grands angles. Ceci dit, ça dépent et tu peux très bien ne pas avoir de vignetage même avec une version non slim. Par contre, sur de très grands angles, le filtre polarisant ne sera pas uniforme : si tu prends en photo un ciel bleu par exemple, l'assombrissement du ciel ne sera pas uniforme, il y aura une bande du ciel plus sombre.
    Plus fin, il est un peu plus difficile de le tourner. On ne peut plus mettre le protège objectif qui se clipse, seul un cache est fourni mais il tombera facilement.
    Si tu veux mettre un filtre polarisant par-dessus un autre filtre (filtre protection UV neutre par exemple), la version SLIM convient mieux.

    MRC = Multi Resistant Coating, c'est un traitement qui rend la surface plus résistante et moins accrocheuse à l'humidité et la poussière.

    KSM = Käsemann, c'est une version scellée (étanche) et qui utilise un film haut de gamme pour un rendu de couleur encore plus neutre. Uniquement sur les filtres polarisants de la marque.

    Ceci dit, B+W c'est de la haute qualité reconnue dans le monde professionnel donc quel que soit le modèle que tu prends, c'est un bon choix. Tu comptes prendre des photos dans la jungle humide avec des marécages ? Tu affrontes les tempêtes de sable du désert ? A moins d'affronter des conditions extrêmes, je ne pense pas que le surcoût des versions MRC et KSM soit visible à l'image.
    Il serait en effet intéressant d'avoir une preuve en image d'une différence éventuelle entre toutes ces versions et aussi une comparaison avec d'autres marques.
    Dernière modification par Alzadick ; 20/09/2010 à 14h07.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    38
    Messages
    35
    Boîtier
    Canon 6D + Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 + Canon 24-70mm f/2.8 + Sigma 70-200 f/2.8 + Tameron 90mm f/2.8macro

    Par défaut

    Que donne le filtre polarisant circulaire PL-C II CANON 77 mm echoes du coup ? J'hésiste à me l'acheter car il vos quand même 209€ :S

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel filtre polarisant choisir ?
    Par Cyberboy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2013, 11h50
  2. Quel filtre polarisant
    Par alexisfly dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 12h53
  3. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  4. Quel filtre polarisant choisir ?
    Par yannvallet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2006, 13h53
  5. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com