Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Concernant les filtres polarisant, je veux bien croire qu'un filtre BW est meilleur qu'un filtre hoya, mais est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos pour le justifier????????

Aujourd'hui je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois..... Ma petite expérience de 10 ans dans le commerce m'a appris qu'un produit plus cher n'est pas forcément meilleur qu'un autre..... Exemple : du cable d'enceinte à 100 euros le mètre (ca existe), n'est pas meillleur que du cable à 50 euros le mètre...... Ca marche aussi pour les cables S video ou HDMI.........

Mais je veux bien croire pour le moment que BW construit de meilleurs filtres polarisants que Hoya, admettons. J'aimerais juste que quelqu'un me montre une photo prise avec un filtre BW et la même photo avec un filtre Hoya......... SVP !!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Concernant les filtres polarisant, je veux bien croire qu'un filtre BW est meilleur qu'un filtre hoya, mais est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos pour le justifier????????

Aujourd'hui je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois..... Ma petite expérience de 10 ans dans le commerce m'a appris qu'un produit plus cher n'est pas forcément meilleur qu'un autre..... Exemple : du cable d'enceinte à 100 euros le mètre (ca existe), n'est pas meillleur que du cable à 50 euros le mètre...... Ca marche aussi pour les cables S video ou HDMI.........

Mais je veux bien croire pour le moment que BW construit de meilleurs filtres polarisants que Hoya, admettons. J'aimerais juste que quelqu'un me montre une photo prise avec un filtre BW et la même photo avec un filtre Hoya......... SVP !!!
    B+W a un filtre haut de gamme Käsemann dont les verres ont été traités multicouches (MRC). De plus, il comporte des joints d'étanchéîté pour éviter que de la poussière ou de l'eau ne pénétre entre les plaques. La monture est en laiton chromée noir mat. Pour en posséder un, il faut admettre que c'est un produit vraiment super. J'ai également un B+W Slim MRC.

"Polariseur Käsemann
    Filtre polariseur de haute qualité réalisé à partir de feuilles polarisantes fabriquées à la main et de lames de verre de haute qualité optique. Les éléments filtrants sont sertis dans une monture étanche garantissant une protection maximale contre les intempéries lors d'une utilisation dans des conditions climatiques extrêmes."

Pour les traitements multicouches, la différence est parfois énorme.
    Meilleur est le traitement, meilleure est la lumière arrivant sur le film (capteur pour le numérique).
    Il y a moins de réflexion, donc moins de perte.

J'ai vu des tests sérieux effectués et la différence se voyait. Une optique, non traitée avait une perte énorme de qualité (brouillée) et plus le traitement augmentait, meilleures étaient les images (sur de mêmes optiques dont les lentilles avaient reçu différents traitements de surface).
    Dernière modification par Bob-74 ; 26/06/2008 à 08h36.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

B+W a un filtre haut de gamme Käsemann dont les verres ont été traités multicouches (MRC). De plus, il comporte des joints d'étanchéîté pour éviter que de la poussière ou de l'eau ne pénétre entre les plaques. La monture est en laiton chromée noir mat. Pour en posséder un, il faut admettre que c'est un produit vraiment super. J'ai également un B+W Slim MRC.
    Je reconnais l'utilité des joints d'étanchéité de BW, ok ; encore que je n'ai jamais vu ni entendu parler de filtre sensibles à la posusière.....

Pour la traitement multicouche, Je possède un filtre Hoya qui a également un traitement multicouche. Je veux bien croire que BW a un traitement supérieur à Hoya, je ne demande qu'à voir!!!!
    Est ce que tu pourrais me montrer la comparaison stp?? Prendre une photo avec un filtre Hoya et ensuite reprendre la même photo avec un filtre BW, sur trépied pour avoir le même cadrage.

Merci!!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je reconnais l'utilité des joints d'étanchéité de BW, ok ; encore que je n'ai jamais vu ni entendu parler de filtre sensibles à la posusière.....

Pour la traitement multicouche, Je possède un filtre Hoya qui a également un traitement multicouche. Je veux bien croire que BW a un traitement supérieur à Hoya, je ne demande qu'à voir!!!!
    Est ce que tu pourrais me montrer la comparaison stp?? Prendre une photo avec un filtre Hoya et ensuite reprendre la même photo avec un filtre BW, sur trépied pour avoir le même cadrage.

Merci!!!
    1/ sensibilité des filtres polarisant à la poussière ?
    Je pense qu'il doit bien arriver que de la poussière eu des impuretés puissent passer entre les 2 lames de verre. B+W stipule pour le Käseman :"Les éléments filtrants sont sertis dans une monture étanche garantissant une protection maximale contre les intempéries lors d'une utilisation dans des conditions climatiques extrêmes."
    Donc, je pense qu'il peut y avoir à la longue un risque pour des filtres normaux beaucoup utilisés. C'est sûr que s'il reste dans son étui, il ne s'abimera pas.

2/ Je ne dis pas que B+W est supérieur à Hoya et que les 2, dans la même catégorie de prix doivent être à peu près similaire.

3/ Prendre des photos avec B+W et Hoya. Désolé.
    Je n'ai pas cette dernière marque et, la différence entre divers filtres ne pourra se voir que dans certaines conditions de luminosité. EDt pour celà, il faut prendre pas mal de photos dans diverses circonstances. mais lorsque la différence sera là, elle se verra vraiment entre un filtre bien traité (multi couches toutes faces) et un autre traité moyennement (mono couche 1 face seulement).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel filtre polarisant choisir ?
    Par Cyberboy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2013, 11h50
  2. Quel filtre polarisant
    Par alexisfly dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 12h53
  3. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  4. Quel filtre polarisant choisir ?
    Par yannvallet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2006, 13h53
  5. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages