Citation Envoyé par Greg57 Voir le message
Le Käsemann a la réputation d'être la crême des filtres, mais ça se paye. Ne néglige pas non plus Héliopan si tu n'as pas de limite de budget!
+1

entièrement d'accord : c'est le top du top de tous les points de vue!

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Concernant les filtres polarisant, je veux bien croire qu'un filtre BW est meilleur qu'un filtre hoya, mais est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos pour le justifier????????

Aujourd'hui je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois..... Ma petite expérience de 10 ans dans le commerce m'a appris qu'un produit plus cher n'est pas forcément meilleur qu'un autre..... Exemple : du cable d'enceinte à 100 euros le mètre (ca existe), n'est pas meillleur que du cable à 50 euros le mètre...... Ca marche aussi pour les cables S video ou HDMI.........

Mais je veux bien croire pour le moment que BW construit de meilleurs filtres polarisants que Hoya, admettons. J'aimerais juste que quelqu'un me montre une photo prise avec un filtre BW et la même photo avec un filtre Hoya......... SVP !!!

le câble d'enceinte à 50 euros le mètre c'est déjà de très bon câble, perso je connais pas bcp de gens qui pourraient entendre la différence avec un câble à 100 euros.

pour revenir aux filtres : il s'agit pas seulement de la qualité optique. par exemple, à cet égard les filtres HD Hoya sont tout à fait comparables avec les Käsemann, mais la construction n'est pas la même. à l'usage je trouve les Hoya moins solides et plus salissants.

pour répondre à la question de départ : je prendrais un pola Käsemann MRC XS-Pro Nano, version slim ou normale.