Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg57 Voir le message
    Le Käsemann a la réputation d'être la crême des filtres, mais ça se paye. Ne néglige pas non plus Héliopan si tu n'as pas de limite de budget!
    +1

    entièrement d'accord : c'est le top du top de tous les points de vue!


    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Concernant les filtres polarisant, je veux bien croire qu'un filtre BW est meilleur qu'un filtre hoya, mais est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos pour le justifier????????

    Aujourd'hui je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois..... Ma petite expérience de 10 ans dans le commerce m'a appris qu'un produit plus cher n'est pas forcément meilleur qu'un autre..... Exemple : du cable d'enceinte à 100 euros le mètre (ca existe), n'est pas meillleur que du cable à 50 euros le mètre...... Ca marche aussi pour les cables S video ou HDMI.........

    Mais je veux bien croire pour le moment que BW construit de meilleurs filtres polarisants que Hoya, admettons. J'aimerais juste que quelqu'un me montre une photo prise avec un filtre BW et la même photo avec un filtre Hoya......... SVP !!!

    le câble d'enceinte à 50 euros le mètre c'est déjà de très bon câble, perso je connais pas bcp de gens qui pourraient entendre la différence avec un câble à 100 euros.

    pour revenir aux filtres : il s'agit pas seulement de la qualité optique. par exemple, à cet égard les filtres HD Hoya sont tout à fait comparables avec les Käsemann, mais la construction n'est pas la même. à l'usage je trouve les Hoya moins solides et plus salissants.

    pour répondre à la question de départ : je prendrais un pola Käsemann MRC XS-Pro Nano, version slim ou normale.


  2. #22
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je remonte ce topic qui est ce que j'ai trouvé de plus proche à ma question dans la multitude de post sur ce sujet : je cherche un retour sur les filtres polarisants Canon. Ils sont encore plus cher que les B&W mais je pourrais me le permettre en diamètre 58 mm si ce prix est justifié. Canon n'est pas ce qu'on peut faire de mieux pour un objectif Canon ? Il y a aussi les filtres Zeiss qui ont l'air d'être en métal donc plus solides mais quid de la qualité ?
    Merci d'avance pour vos retours.

  3. #23
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi aucun retour sur les filtres Canon, ici ou ailleurs ? Le Canon en 58mm fait environ 15 euros de plus que le B&W Käsemann... Suis-je tout seul à vouloir mettre du Canon sur du Canon ?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un filtre polarisant de marque Rodenstock pour mon 17-50 f/2.8 et j'en suis vraiment satisfait tant niveau rendu que qualité de construction.

    Entre parenthèses il est dommage que la manipulation d'un filtre polarisant soit si difficile pare soleil en place ...


    Olivier

  5. #25
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Exalik pour ton passage ; Rodenstock a l'air, de ce que j'ai lu par ci par là le top des filtres.
    Je ne comprends pas ce silence sur les filtres Canon...

  6. #26
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Pourquoi aucun retour sur les filtres Canon, ici ou ailleurs ? Le Canon en 58mm fait environ 15 euros de plus que le B&W Käsemann... Suis-je tout seul à vouloir mettre du Canon sur du Canon ?
    ça coûte plus cher que le B&W Käsemann parce que c'est du Canon : c'est du marketing...

    après je peux rien dire sur leur qualité optique, j'ai aucun filtre Canon.

    une chose est certaine : les filtres optiques c'est par franchement le métier de Canon.

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Devant la même problématique, pas mal de lecture et de comparaisons de produits et de prix, j'ai fini par commander un Hoya HD.
    Je n'ai pas pris le Hoya Pro-1D car donné comme très difficile (voir impossible) à nettoyer.

  8. #28
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En résumant, Canon fabricant d'objectifs de qualité ne s'intéresserait pas au marché des filtres et vendrai des filtres de qualité médiocre à des prix exagérés.
    Personne n'a de retour concret et comme tout le monde je ne prendrai pas le risque...
    Merci pour vos retours.

  9. #29
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    En résumant, Canon fabricant d'objectifs de qualité ne s'intéresserait pas au marché des filtres et vendrai des filtres de qualité médiocre à des prix exagérés.
    Personne n'a de retour concret et comme tout le monde je ne prendrai pas le risque...
    Merci pour vos retours.
    on sait pas si leur qualité est médiocre ou non... peut-être il font du "rebranding" chez Canon: ils achètent des filtres chez qnn d'autres et mettent leur logo dessus... mais tu as raison : dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, surtout vu leurs prix...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Pas d'avis ni de tests pour les filtres polarisants Canon ! Pourquoi ? ...

    A mon sens il vaut mieux dans ce cas effectivement s'abstenir car quitte à y mettre le prix autant ne pas prendre le risque, sans vouloir mettre en doute la qualité des polarisants de Canon, de la grosse déception.


    Olivier

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Nantes
    Messages
    13
    Boîtier
    20d, 1dIV
    Objectif(s)
    24-105 canon ; 100-400 canon ; 16-35 L canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message


    pour répondre à la question de départ : je prendrais un pola Käsemann MRC XS-Pro Nano, version slim ou normale.
    Tu parles de version slim ou normale du polarisant Käsemann MRC XS-Pro Nano. Cependant sur le site du partenaire il n'y a qu'un seul produit pour les "Nano".
    Je pose cette question car pour équiper mon 16x35 j'hésite entre le XS-Pro Digital MRC nano Käsemann et le Käsemann MRC XS-Pro Nano et le Käsemann MRC Slim. Mais peut-être que les "Nano" sont "Slim?
    Qu'en est-il?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel filtre polarisant choisir ?
    Par Cyberboy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2013, 11h50
  2. Quel filtre polarisant
    Par alexisfly dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 12h53
  3. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  4. Quel filtre polarisant choisir ?
    Par yannvallet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2006, 13h53
  5. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com