Citation Envoyé par Demosthene Voir le message
J'utilise honteusement cette discussion sur les écrans pour poser une question toute bête :
Est-il possible de choisir son écran en fonction des caractéristiques données par les sites habituels ?
Luminosité, contrast, angle de vision sont-ils suffisant, pour savoir si l'écran sera bon pour de la photo ?

Et si non, connaissez vous un site qui test régulièrement des écrans d'un point de vue photo/colorimétrie. Je cherche le graal dans lequel je pourrais rentrer la référence d'un écran, et avoir un feu vert ou rouge

La finalité de tout ceci est le remplacement de mon portable par une station fixe.

Pour faire de la retouche photo de précision, il faut un écran dédié à cela, autrement dit un écran "Graphique"!
Raison pour laquelle le budget dont tu disposes est important... c'est pas donné!:o
Les écrans cité ci-dessus sont certainement bons, mais ce ne sont pas des écrans photos... Multimedia, jeux, internet,....mais pas photos. Ils restent néanmoins polyvalent cela ne veut donc pas dire non plus qu'il ne correspondront pas à ton utilité, tout dépend de ton utilisation et de ce que tu souhaites faire...

En ce qui concerne les écrans graphiques, je te conseille de regarder du côté de chez "LaCie" ou encore "Eizo".

Voili, voilou

Nico