Citation Envoyé par browning Voir le message
ha bon?
mon frère à un samsung 23pouces, moi un 24 et mes parents un 22.

rien à redire!

si tu bases ton expérience pour en faire un généralité, ce n'est pas bien.
Samsung n'ont pas de mauvais écrans mais il est évident qu'ils ont peu de vrai haut de gamme pour la photo, disons qu'ils ont pas mal de produit grand public, et que certaines références a eux ont déjà fait polémique à cause du faite qu'un même modèle pouvait avoir 3 dalles différentes !! Cela demandait limite de l'allumer pour savoir si on disposait de la bonne ou de la mauvaise ....

Il est évident que la qualité électronique d'un samsung par rapport à celles d'un EIZO, NEC, Lacie est nettement en dessous. Certes le prix est clairement à la hauteur de cette différence, comme toujours entre qualité et prix il faut faire des choix ... bien des marques, comme Viewsonic, LG, Samsung, HP, Sony ..... peuvent proposer des écran ayant un bon rapport qualité / prix, il faut prendre en considération les dalles, ce qu'on veut en faire, les réglages possibles, etc etc

Pas facile de faire ces choix. Perso je conseille un 24' qui ne sont plus hors de prix à ce jour et permettent de jouir d'une taille supérieur en définition, contrairement au 26' qui ont souvent voir toujours la même qu'un 24'. Un pied réglable en hauteur voir une dalle pivottante et possibilité de gauche / droite sont toujours des avantages. Le hub USB peut permettre le branchement d'une sonde colorimétrique sans devoir aller se chercher un port USB PC plus loin. Pour le reste ils ont à peu près tout ce qu'on demande. J'avoue cependant que le calibrage hardware est un avantage conséquent mais cela se paye chère, très chère.
Chez EIZO les gammes CG sont très chères mais il y a en dessous des gammes (SX par exemple) qui ont une bonne électronique et un prix plus raisonable

Je pars sur le principe qu'on passe beaucoup de temps à traiter, regarder, trier ..... et que l'écran tient une place très importante dans le confort à moyenne et longue durée, c'est à mes yeux un élément qui demande toute son attention et ne pas se tromper à l'heure d'en faire l'achat pour éviter la déception demande de bien tout prendre en compte, donc allez y mollo, donnez vous un budget, comparez, ne laissez aucune ombre au tableau et choisissez ... parfois une centaine d'euros suffisent pour faire le meilleur choix / budget

+