regarder l'étiquette comportant le n° de série au dos de l'écran : si commence par GSM c'est un IPS
Version imprimable
Je me répète sans doute un peu mais est ce que quelqu'un a déjà essayé les Apple Cinema Display 23 pouces? Quelqu'un sait-il ce que valent ces écrans face aux Lacie (notamment le 324 qui me fait de l'oeil pour la fin de l'année...) ou Eizo? Je ne vais pas tarder à craquer pour un écran "sérieux" et me tate encore.
Le détail qui me chagrinne avec le 23 pouces de Apple est que la technologie utilisée remonte à 2005, mais comme je puex peut être l'obtenir pour environ 700 euros contre un peu plus de 1000 pour le Lacie, je me pose tout de même une ou deux questions... ;)
Merci d'avance!
Salut
je viens de lire ce sujet et ca m interesse également
voila le topo : je cherche également un écran en 22" pour retoucher mes photos, le tout en pur amateur(mon 1er reflex n'a que 5 mois !!
la quasi totalité de mon travail est a paraitre sur le net ou sur mon écran(pas de tirage papier)
j ai lu (depuis qqs jours) un peu tout les forums dispo sur la toile a ce sujet,qualité des dalles, angles de vision, calibrage, sonde,.........et c est toujours assz flou pour mon choix
quel est l interet d un angle de vision de + de 175 deg etant donné que je travaille sur un seul et unique écran et face a celui-ci ?
et du coup quel est le réel interet d une dalle MVA,PVA ou IPS face a une TN ?
le format wide est il plus confortable pur l insertion des fenetres et autres palettes d outils ?
avez vous des modeles a me conseiller a ce sujet ?
le budget est de + ou - 500€
j aurai bien mis plus mais je change ma vieille tour qui pali dès que je branche photoshop !
merci d avance pour vos réponses
éric
Et le HP LP2475w en dalle S-IPS vous avez des retours d'expérience ?
Perso j'ai un 226BW avec une spider3. C'est un bon couple (sonde 140€/écran 280€ prixl ors de l'achat ) maintenant à 300€ de nouveau écran d'un pwal meilleur qualité on du apparaitre en 22". De préférence je te conseille un avec un rapport 16/10.
A regarder pour ton choix.
- Gammut
- Uniformité de la dalle
- Connectique
Bon achat et bonnes photos ! :)
Moi j'ai opté pour un Dell UltraSharp 2009W.
Et je dois dire que je suis ravis de mon choix les couleurs sont super et la netteté excellente pour environ 300 euros
Humm, je vais donc laisser tomber les écrans Apple, refourger ma spider 2 xpress et économiser pour le Lacie 324+sonde BlueEye Pro. Marre de me pourrir les yeux sur un écran 15" de MBpro... Et je vais faire aggrandir la cheminée histoire d'être sur que cette ordure de père Noel abime pas l'écran... :P
Pour ceux qui seraient intéressés par un ecran eizo accessible (environ 600€), il y a ce modèle : le S2231WE.
Un petit test en anglais ici
PRAD | Review Eizo S2231WE-BK
Il s'agit d'un 22" s-pva.
Perso, si à noel je ne peux pas me payer le lacie 324, se sera certainement cet eizo.
Si jamais tu l'achètes (ou le lacie d'ailleurs), n'hésite surtout pas à nous faire part de tes impressions :)Citation:
HUmm, intéressant, ça donne un peu de lecture à ce mettre sous la dent... Merci pour le lien, je vais le lire en détail et tergiverser une fois de plus... :P
Je viens de recevoir un Apple display 23" au travail et franchement, même si je ne m'étais pas décidé avant de faire une croix sur les écrans Apple, j'aurais changé d'avis au plus tard il y a 5 minutes quand je l'ai sorti du carton et branché à mon iMac Aluminium... La luminosité est certes uniforme, le design fort joli (le petit bout de cellophane pour protéger le logo en bas de l'écran m'a fort amusé...) mais je trouve que l'image n'est pas du tout "propre" dans le sens où les couleurs ne sont pas uniformes. Comme si les pixels fourmillaient en fait. (Je ne sais pas si je suis très clair mais bon... En tout cas c'est flagrant sur les zones blanches) :beta:
Franchement, le iMac alu à côté donne une image beaucoup agréable à regarder. Je calibrerais le 23" plus tard mais je doute que ça change quoi que ce soit à cette bizarre impression...
La suite plus tard, mais je pense qu'hors Lacie ou Eizo pour mon écran perso, point de salut...