Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Quel écran choisir
Mode arborescent
-
17/10/2008, 16h48 #25
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI
Juste pour poser mon grain de sel sur le topic puisque j'ai ht hier.
Retour des US, un disque de 60Go de tof à trier (un malade, :rudolph: à coup de 4go par jour... mais tant pis ct trop bo) , mon 19" CRT a la tremblote et vire parfois au jaune... il est temps d'en changer et de toute façon depuis que j'ai le 40D le trie des tof même en 1600*1200 je me sentais à l'étroit sur ce iiyama.
Donc pour plus de confort je m'oriente vers 22" ou 24"... quelle galère si on n'a pas (plus) les moyens pour un eizo ou un lacie:
hors TN point de salut!!! même en montant en tarif, rien, nada (j'ai fais le tour des revendeur de toulouse), en 20"... pas grand chose, et puis non je veux du grand.
Par le net vous me direz: oui mais non, un écran je veux le voir avant de l'ht, c'est pas un Nas ou un disque dur, la c'est mes yoeux qui choisissent.
Donc j'ai fait un compromis: iiyama B2403WS, un 24 TN pas cher (374€) et apprecié, c'est pas le mieux selon les forum mais je l'ai trouvé à 10 bornes d'ici. Pas de garantie pixel mort non plus, pas de bol, j'en ai un clair pas loin du centre mais il disparait sur fond bleu pétard et blanc... tant pis si il y en a d'autres d'ici 15j je retourne chez le vendeur.
La différence de prix par rapport au budget de départ je la met dans une sonde eye-one display 2 (reception demain).:clap:
au final ce LCD m'apporte un réèl gain par rapport au 19" CRT, plus de flou du tout, et à l'oeil il semble assez bien réglé par défaut, et la palette c'est à coté et non plus sur la photo avec des vignettes exploitable. Et ma vieille TI4200 supporte contre toute attente le 1900*1200 via le DVI. TOP!
Les angles du TN??? assis au bureau pas plus génant que ça, faut pas s'affaler vers le bas et c'est bon.
Avec la sonde qui lui survivra, je peux patienter jusqu'à la prochaine techno de dalle et ce 24p trouvera alors un autre usage (PS3...).
Bon je retourne trier mes 4000 raw (un dingue que je vous dis, mais ya des perles dans le tas): il ne doit en rester que 300!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choisir son ecran lcd...ce qu'il faut savoir
Par Neuq dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 10/06/2008, 20h07 -
Quel écran ?
Par Vincent V. dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 09/12/2007, 08h31 -
Quel écran 24 pouces 16:10 choisir... ?
Par Joseph B. dans le forum Matériels DiversRéponses: 27Dernier message: 02/11/2007, 18h44 -
écran quelle defintion choisir ?
Par paralia dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 04/10/2007, 21h15 -
Quel écran LCD choisir ?
Par Farfouille dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 28/09/2005, 02h34