Bonjour ,
J'ai suivi avec intérêt vos discussions ; je possède un Belinea 2080 S2, avec dalle MVA, écran 4/3, depuis un an ;il m'a couté 450 € ;il est moins cher aujourd'hui. Je le calibre tous les 15 jours avec une spyder 2 express ; j'imprime mes photos avec une Epson R1900, après les avoir corrigées avec Lightroom et toshop ; et j'avoue que le résultat de la colorimétrie me satisfait amplement ;je ne suis qu'un amateur.
Mais j'ai lu sur Google, à propos de Maxdata, la firme qui produit le belinea, que suite à un dépot de bilan, a été rachetée par un Taïwanais.
Quant à moi, faisant du diaporama, pour le plaisir, comme l'est la photo, je recherche un 2 ème écran pour plus de confort ;un écran pour la table de montage, l'autre pour le résultat.
Je suis tout à fait d'accord avec vous , il faut au minimum une dalle MVA, car sur le portable, dalle TN, je suis constamment à corriger l'inclinaison de l'écran, pour avoir un semblant de vue correcte.
J'aurais souhaité un 22", mais apparament ils sont tous en Dalle TN.
J'ai noté vos indications, merci à vous tous pour vos éclaircissements qui m'ont convaincus de ne surtout pas choisir la TN.