Citation Envoyé par huetal Voir le message
Si tu me sors que ton écran à 1300€ n'est même pas calibré, je me marre... Remarque, vu le prix, ptet qu'il y a une Blue Eye Pro dans le bundle.
Quand on fabrique des écrans pour la retouche photo et l'infographie, on livre toujours une sonde avec... le calibrage c'est tous les 15 jours ! Mais ça tu ne le sais p'tre pas...

Pour des photos sorties d'un 1Ds, je vois tout à fait l'intérêt d'un écran à 1300€. Pour des photos sorties d'un 400D, je vois tout de suite moins.
1. pour la frime
2. au cas où le soleil me taperait sur la tête, je pourrais m'abriter sous la casquette
3. parce que je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un 1Ds pour m'initier à la photo
4. parce que j'attends mon 5D mark2 (re pour la fime)
5. et surtout parce que je ne travaille qu'en RAW avec mon 400d et que j'attends plus d'un écran qu'un simple rendu 8bits. T'es p'tre trop habitué au jpeg... la force des écrans à 1000€ et plus c'est d'offrir une correction gamma sur 12, 14 voir 16bits (Le gamma est la mesure du contraste d'une image, dans les niveaux de gris moyens).

De plus, un objectif de 1300€ a une durée de vie de quoi ? 15 ans ? J'aimerais bien voir l'état de ce fameux écran dans 15 ans...
La même durée (p'tre plus soyons fou) que celle des kéké qui achetent une télé HD pour mater du foot ou jouer à leur PS3.
Avec ce style de résonnement, je suppose que tu n'investis pas dans un ordi avec des disques durfiable, de la mémoire de qualité... Personnellement, je préfère attendre, économiser et m'offrir le bon produit plutot que de cumuler du mauvais sans avoir l'argent pour monter en gamme.

Plus sérieusement, je partage l'avis de jeje07.
Pour 300€ et pour faire de la retouche photo je me tournerai moi aussi vers un CRT. Tu auras un affichage bien plus fidèle à ton image qu'un lcd.