Citation Envoyé par cooladn Voir le message
Si tu arrives à me trouver un écran neuf de 20 ou 22 pouces pour un budget de 300 euro offrant une bonne colorimétrie, une uniformité de la luminosité et du contraste... tu nous fais signe car nous serons nombreux à pouvoir enfin corriger nos photos et à visualiser toute la richesse de l'image capturé par nos boitier.

Pourquoi investir dans des puissants boitiers, des optiques surpuissante si c'est pour regarder le résultats avec les yeux mi ouvert...

Soit rassuré, toutes les photos ne finissent pas leur vie sur un écran, elles ont aussi droit à des tirages de qualité...
Entre bonne et exceptionnelle, il y a de la marge... Je pense qu'à 500€, on peut trouver déjà des bons écrans. Bien entendu, à condition de le calibrer. Tu n'as pas parlé de sonde, pourtant, si on suit ton raisonnement, il faut rajouter 450€ pour une sonde pro, pour une reproduction de la colorimétrie identique à l'imprimante... Si tu me sors que ton écran à 1300€ n'est même pas calibré, je me marre... Remarque, vu le prix, ptet qu'il y a une Blue Eye Pro dans le bundle.

Pour des photos sorties d'un 1Ds, je vois tout à fait l'intérêt d'un écran à 1300€. Pour des photos sorties d'un 400D, je vois tout de suite moins.

De plus, un objectif de 1300€ a une durée de vie de quoi ? 15 ans ? J'aimerais bien voir l'état de ce fameux écran dans 15 ans...