Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: Quel écran choisir

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Si tu arrives à me trouver un écran neuf de 20 ou 22 pouces pour un budget de 300 euro offrant une bonne colorimétrie, une uniformité de la luminosité et du contraste... tu nous fais signe car nous serons nombreux à pouvoir enfin corriger nos photos et à visualiser toute la richesse de l'image capturé par nos boitier.

Pourquoi investir dans des puissants boitiers, des optiques surpuissante si c'est pour regarder le résultats avec les yeux mi ouvert...

Soit rassuré, toutes les photos ne finissent pas leur vie sur un écran, elles ont aussi droit à des tirages de qualité...
    Entre bonne et exceptionnelle, il y a de la marge... Je pense qu'à 500€, on peut trouver déjà des bons écrans. Bien entendu, à condition de le calibrer. Tu n'as pas parlé de sonde, pourtant, si on suit ton raisonnement, il faut rajouter 450€ pour une sonde pro, pour une reproduction de la colorimétrie identique à l'imprimante... Si tu me sors que ton écran à 1300€ n'est même pas calibré, je me marre... Remarque, vu le prix, ptet qu'il y a une Blue Eye Pro dans le bundle.

Pour des photos sorties d'un 1Ds, je vois tout à fait l'intérêt d'un écran à 1300€. Pour des photos sorties d'un 400D, je vois tout de suite moins.

De plus, un objectif de 1300€ a une durée de vie de quoi ? 15 ans ? J'aimerais bien voir l'état de ce fameux écran dans 15 ans...

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Si tu me sors que ton écran à 1300€ n'est même pas calibré, je me marre... Remarque, vu le prix, ptet qu'il y a une Blue Eye Pro dans le bundle.
    Quand on fabrique des écrans pour la retouche photo et l'infographie, on livre toujours une sonde avec... le calibrage c'est tous les 15 jours ! Mais ça tu ne le sais p'tre pas...

Pour des photos sorties d'un 1Ds, je vois tout à fait l'intérêt d'un écran à 1300€. Pour des photos sorties d'un 400D, je vois tout de suite moins.
    1. pour la frime
    2. au cas où le soleil me taperait sur la tête, je pourrais m'abriter sous la casquette
    3. parce que je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un 1Ds pour m'initier à la photo
    4. parce que j'attends mon 5D mark2 (re pour la fime)
    5. et surtout parce que je ne travaille qu'en RAW avec mon 400d et que j'attends plus d'un écran qu'un simple rendu 8bits. T'es p'tre trop habitué au jpeg... la force des écrans à 1000€ et plus c'est d'offrir une correction gamma sur 12, 14 voir 16bits (Le gamma est la mesure du contraste d'une image, dans les niveaux de gris moyens).

De plus, un objectif de 1300€ a une durée de vie de quoi ? 15 ans ? J'aimerais bien voir l'état de ce fameux écran dans 15 ans...
    La même durée (p'tre plus soyons fou) que celle des kéké qui achetent une télé HD pour mater du foot ou jouer à leur PS3.
    Avec ce style de résonnement, je suppose que tu n'investis pas dans un ordi avec des disques durfiable, de la mémoire de qualité... Personnellement, je préfère attendre, économiser et m'offrir le bon produit plutot que de cumuler du mauvais sans avoir l'argent pour monter en gamme.

Plus sérieusement, je partage l'avis de jeje07.
    Pour 300€ et pour faire de la retouche photo je me tournerai moi aussi vers un CRT. Tu auras un affichage bien plus fidèle à ton image qu'un lcd.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

C'est ça, tu es le seul à connaître le format RAW... j'imagine que tu l'as inventé aussi ?

On dit un raisonnement sinon. Donc avec un raisonnement comme le tien, il ne faudrait acheter que des PCs à 5000€, des télés à 10000, des voitures à 100000...

Le soucis avec l'électronique, c'est que ça s'use. Sur ton écran pro, tu as sans doute une garantie de 5 ans, et après ??

Bon, je te laisse là avec ta philosophie: "qui paie le plus reçoit le meilleur". De toute façon, tu as forcément raison, tu as inventé le RAW...

Et puis la colorimétrie, c'est un peu comme le reste. Objectifs, boîtiers dernier cri, si y'a rien derrière, bah ça fait des jolies images, mais c'est pas de la photo.
    Dernière modification par huetal ; 15/10/2008 à 00h24.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

C'est ça, tu es le seul à connaître le format RAW... j'imagine que tu l'as inventé aussi ?

On dit un raisonnement sinon. Donc avec un raisonnement comme le tien, il faudrait acheter que des PCs à 5000€, des télés à 10000, des voitures à 100000...

Le soucis avec l'électronique, c'est que ça s'use. Tu as sans doute une garantie de 5 ans, et après ??

Bon, je te laisse là avec ta philosophie: "qui paie le plus reçoit le meilleur". De toute façon, tu as forcément raison, tu as inventé le RAW...
    J'ai pas tout compris parce que je ne sais pas à qui tu réponds........ ????

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choisir son ecran lcd...ce qu'il faut savoir
    Par Neuq dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 21h07
  2. Quel écran ?
    Par Vincent V. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2007, 09h31
  3. Quel écran 24 pouces 16:10 choisir... ?
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/11/2007, 19h44
  4. écran quelle defintion choisir ?
    Par paralia dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 22h15
  5. Quel écran LCD choisir ?
    Par Farfouille dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2005, 03h34

Règles de messages