Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Je réponds aussi parce que j'ai cet écran, pour ceux que ça peut intéresser :

- Seconde impression très bonne car on peut le faire pivoter, le passer du mode portrait ou paysage, lever ou baisser sa hauteur via le pied réglable de façon aisé ... top
    Oui, et c'est d'autant plus pratique que l'écran n'est pas trop massif (inverse de mon Asus PA246Q par exemple, plus profond, un peu moins maniable)

- 3ième impression bonne, l'image de base n'est pas flashi (contrairement au samsung) et même plutôt réaliste on va dire (bon pour le traitement photo, bref je suis une sonde biologique quoi ) ... juste je me demande si les noir ce sont pas un poil bouché ... mais bon ...
    Pour le coup j'ai pas eu la même impression du tout... mais je pense que ça doit varier d'un modèle à l'autre, ou peut-être que j'ai l'oeil un peu biaisé avec le Asus à côté (sachant que c'est impossible de caler exactement les deux mêmes points blancs).
    Le mode sRGB du mien était pas top. Cela dit, cet écran restitue bien les couleurs une fois réglé.

- 5ème impression, déception, les touches tactiles sur le bord de l'écran ne répondent pas toujours, tout dépend de la pression exercée ... dommage.
    Ouais c'est pas ouf ça, mais bon au moins y'a 4 touches gauche/droite/haut/bas, c'est déjà pas si mal.

Le passage du mode éco off, 1, 2 fait varier la luminosité puis après ce n'est plus le cas. Bizarre ... il faut arrêter la gestion de la brillance auto pour pouvoir voir la luminosité varier à nouveau suivant les modes écos.
    Je re-vérifierai éventuellement, mais perso, j'ai complètement arrêter les mode Eco, ou le réglage-auto de luminosité (ma pièce n'est jamais éclairée en lumière du jour, du coup j'ai réglé manuelle à 120cd/m2 avec ma sonde).

Après une veille prolongée l'écran a forcé à nouveau le mode éco 1 ...
    J'ai pas ça moi, mais quand t'en parles, ça me dit quelque chose, ça devait probablement être lié à un autre réglage que j'ai dû désactiver.

Pour ceux qui hésitent encore à choisir cet écran, je vous copie le message que j'avais envoyé à un membre du forum il y a quelque temps qui demandait un avis.

Citation Envoyé par GabiB
    Globalement, le NEC est un bon écran, mais je ne l'utilise pas en écran principal.
    Les + :
    - Pas trop "gros" ni profond.
    - Pivot, réglage de l'orientation, c'est top.
    - J'ai pas trop galéré à régler le point blanc avec ma sonde (i1 Display Pro)... Globalement, il se calibre relativement bien. Cependant, je n'ai pas utilisé les fonctions de calibration automatique de ma sonde, j'ai tout réglé à la main depuis l'OSD de l'écran.

Ce qui m'amène aux - :
    - Calibration obligatoire : le réglage d'usine est pas bon, beaucoup trop lumineux (perso je règle à 6500K, 120cd/m^2), et beaucoup, beaucoup trop contrasté. Même le mode sRGB a une dominante un peu verdâtre.
    - Même après calibration, il y a peut-être un léger penchant au vert (sur l'axe vert-magenta).
    - Il ne couvre pas 100% du sRGB. C'est pas un drame non plus, mais ça aurait été bien.

Il y a aussi tout un tas de fonctions exotiques, du genre EcoMode, réglage automatique de la luminosité par rapport à la lumière ambiante, détecteur de présence etc... A l'arrivée, j'ai tout désactivé donc je pourrais pas vraiment te décrire le gain là-dessus (j'ai une pièce à l'éclairage peu influencé par la lumière du jour, du coup j'ai réglé une fois pour toutes luminosité et contraste.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    aucun ...

Par défaut

Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Pour le coup j'ai pas eu la même impression du tout... mais je pense que ça doit varier d'un modèle à l'autre, ou peut-être que j'ai l'oeil un peu biaisé avec le Asus à côté (sachant que c'est impossible de caler exactement les deux mêmes points blancs).
    Le mode sRGB du mien était pas top. Cela dit, cet écran restitue bien les couleurs une fois réglé.
    à mais le mode srgb c'est carrément pas bon sans qualibrage ... non le calibrage d'usine est plus que correct dans le mode standart (n?).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran 23 pouces
    Par francois03400 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 19h12
  2. Quel écran 27 pouces ?
    Par sge dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2012, 22h07
  3. Ecran 24 pouces
    Par GELOR dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 22h35
  4. Quel écran 24 pouces 16:10 choisir... ?
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/11/2007, 19h44
  5. Ecran LCD 24 pouces
    Par viex dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 02h38

Règles de messages