Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Quel écran 24 pouces en 1920x1200 ?
Mode arborescent
-
08/01/2014, 23h50 #14Nouvel utilisateur
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- aucun ...
Bonjour à tous
j'ai moi même fait une sélection d'écran sur un autre forum (c'est mon premier msg ici je ne sais pas si c'est possible de donner le lien).
Le PB248Q me parait bien supérieur au PA249Q. Je n'ai pas choisi le PB248Q car en pénurie.
Bien obligé j'ai eu 2 pannes prématurées avec samsung (le réparateur me dit que cette marque tombe souvent en panne, que c'est fait exprès d'être difficilement réparable,
qu'avec la marque acer c'est à éviter ... mais que de toute façon ils sont tous dans le même panier ).
C'est vrai que les 16:10 ne courent pas les rues et que en plus ils sont plus cher que les 16:9 pour 10% de surface en supplémantaire. Bref pour un 16:10 IPS de qualité équivalente on peut avoir deux 16:9, et oui ... (le philips 239c4qhsb par exemple, colorimétrie proche de son que l on obtient avec le calibrage via sonde).
A noter également que pour 180 euros supplémentaire on peut avoir le Dell U2713HM ...
J'ai tout de même choisi cet écran nec pour ça colorimétrie correct sans calibrage et pour sa prise hdmi (sinon le lg 24eb23py me parait tout à fait bon ... mais sans cette prise hdmi).
Je l'ai reçu hier ce NEC EA244WMI.
- Première déception alors que je pensais que le wmi était blanc et que le noir était le wmi-bk ... et bien il est noir et c'est noté wmi deçu.
- Seconde impression très bonne car on peut le faire pivoter, le passer du mode portrait ou paysage, lever ou baisser sa hauteur via le pied réglable de façon aisé ... top.
- 3ième impression bonne, l'image de base n'est pas flashi (contrairement au samsung) et même plutôt réaliste on va dire (bon pour le traitement photo, bref je suis une sonde biologique quoi ) ... juste je me demande si les noir ce sont pas un poil bouché ... mais bon ...
- 4ème impression toujours bonne, pas de reflet sur l'écran (dans mon intérieur en tous cas)
- 5ème impression, déception, les touches tactiles sur le bord de l'écran ne répondent pas toujours, tout dépend de la pression exercée ... dommage. Le passage du mode éco off, 1, 2 fait varier la luminosité puis après ce n'est plus le cas. Bizarre ... il faut arrêter la gestion de la brillance auto pour pouvoir voir la luminosité varier à nouveau suivant les modes écos. Après une veille prolongée l'écran a forcé à nouveau le mode éco 1 ...
Enfin je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur le net pour cet écran, si qq c'est où il est. Enfin si vous pouvez nous donner vos réglages avec la sonde ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ecran 23 pouces
Par francois03400 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 17/06/2013, 19h12 -
Quel écran 27 pouces ?
Par sge dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/10/2012, 22h07 -
Ecran 24 pouces
Par GELOR dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 23/06/2009, 22h35 -
Quel écran 24 pouces 16:10 choisir... ?
Par Joseph B. dans le forum Matériels DiversRéponses: 27Dernier message: 02/11/2007, 19h44 -
Ecran LCD 24 pouces
Par viex dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 12/04/2006, 02h38