Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quel Disque Dur externe choisir ?
Mode arborescent
-
09/09/2011, 16h07 #12
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L
1 ---> ce disque devra-t-il être utilisé de façon nomade ou pas? Exemple concret pour illustrer ''nomade'': tu prends ton portable en vacances, sur le terrain, et tu connectes le disques pour l'utiliser sans avoir de prise électrique à proximité.
Si la réponse est oui: exit les disques durs externes 3,5'' et les NAS (évidemment) et autres systèmes de disques qui fonctionnent avec une alimentation électrique.... il faut se tourner vers du 2,5'' qui s'alimente via l'interface de connexion au PC/Mac.
2---> seras-tu seul à accéder aux données sur ce disque, ou bien as-tu plusieurs machines à la maison susceptibles de devoir accéder en même temps aux données?
3---> si la réponse est oui à la question précédente: as-tu à la maison un réseau (wifi, filaire, cpl,...) qui permette aux ordinateurs de se voir entre eux ou au moins de partager un accès internet commun? Si oui de quel type est ce réseau?
4---> comment estimes-tu l'évolution de ton besoin en matière de capacité de stockage? Tu es plutôt dans une approche capacité x2 chaque année ou bien une progression pépère? Si tu ne sais pas répondre à cette question, peux-tu indiquer combien de photos tu fais en moyenne par année, en quel format, et si tu stockes autre chose que les photos sur ton ou tes disques (musique, si oui quelle quantité sous quel format etc...)
5---> quel logiciel d'édition de photo utilises-tu?
6---> shootes tu en RAW ou en JPEG?
7---> comment envisages-tu de gérer la sauvegarde de tes données importantes, notamment des photos? As-tu déjà un plan pour ça (logiciel, support, etc...) ou pas du tout en quel cas nous devrons en tenir compte.
8---> quelle interface as-tu sur ton Mac. USB2.0 ou USB 3.0? eSata? Firewire 400 ou 800?
9---> si réseau, quelle vitesse pour le wifi si wifi ou filaire si filaire?
Si tu prends le temps de répondre à ces quelques questions (liste non exhaustive), ceci permettra de dégager une approche en phase avec le besoin.
Super merci beaucoup, tu t'es cassé la tête, c'est très sympa .... Je vais répondre à tout ça.
1> Je ne cherche pas un nomade, j'ai déjà 2 petits disque de 250Go + le macbookpro
2> J'ai 1 mac, à l'avenir j'acheterai un autre mac. Alors pour le moment une seule machine se connecterai dessus, hormis le fait que c'est vrai si je décide de prendre un truc genre NAS, ça serait sympa d'aller avec l'iPhone dessus.
3>A la maison, j'ai le WIFI par la livebox
4>J'aurai tendance à dire pépère, je fais maxi 15 000 photos par an. Mais ça aura tendance à gonfler un peu.
5>DPP et Iphoto
6>Les deux capitaine
7>Pas vraiment de plan, je pensais utiliser ce super DD ( ça serait mon gros, le plus important ) en tant que plan de sauvegarde photo et musique, mais je ne sais pas si je devrais pas en acheter un autre parce que si je prends un enorme DD style 3 To, s'il lache je perds tout tandis que trois de 1 To, c'est plus sur, vois tu.
8> je sais pas trop, je viens d'acheter mon mac, enfin en avril de cette année, c'est le dernier MacBookPro 13' i5 avec thunderbolt
9>Euh 12 Mega je crois.
10> J'aurai aimé ne pas dépasser les 200 voir 250 grand max, mais j'imagine qu'il faudra les dépasser...
Voilà tout.... Merci beaucoup en tout cas !!
J'attend ta réponse
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bibliothèque sur disque dur externe possible?
Par imat444 dans le forum LightroomRéponses: 25Dernier message: 26/01/2011, 16h03 -
Disque Dur Externe
Par Sharleen dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 27/05/2009, 11h15 -
Disque dur externe ??
Par kiko dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 20/12/2008, 17h07 -
disque dur externe
Par steph666fr dans le forum Matériels DiversRéponses: 25Dernier message: 14/01/2008, 11h22 -
disque dur externe
Par fred26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 20/05/2007, 17h27