Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut Quel courroie d'épaule ?

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une courroie d'épaule de type Black Rapid mais moins cher, et la fonction recherche du forum n'a rien donné. J'ai le 70-200 f/2.8 depuis le week end dernier et même si son poids de 1,3 kilos n'est pas excessif, quand on n'a pas l'habitude c'est pas évident... J'ai cherché un peu partout mais j'aimerais une courroie confortable et sûr, qui se fixerait sur l'objectif. Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Bonsoir,

    tu peux regarder du côté de Quick Strap (je te laisse en faire une recherche google) on en trouve entre 15€ et 25€ pour un produit finalement assez proche.

    Il doit exister d'autres modèles en cherchant un peu.

  3. #3
    Membre Avatar de jeantintin
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Rhône 69
    Âge
    76
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 400 D et 6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF

    Par défaut

    Bonsoir,
    Tu peux voir également Optech ou bien sur le site de Case Logic il y a le Quick Sling. C'est ce que j'utilise avec mon 400D et avec mon 6D. On trouve le Quick Sling facilement dans une "grande boutique française " dont le nom est composé de 4 lettres et la première est un "F".
    Cordialement.
    Jeantintin

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut

    Merci pour vos 2 réponses c'est exactement ce que je cherche et dans mes prix les 2 ont l'air sympa, je vais étudier ça ce week end et je commanderais surement, à ce prix là ça vaut le coup d'essayer

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    78500
    Âge
    45
    Messages
    29
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105mmF4 - 40mmF2.8 - Sigma 105mmF2.8 macro

    Par défaut

    Après avoir testé, black Rapid, Carry speed, je me suis pour l'instant arrêté à JOBY UltraFit Sling Strap que je trouve mieux que les 2 précités.
    Efficace et pas très encombrant.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut

    Merci @barosmota pour ton message, je vais jeter un oeil à cette sangle, il me semble que je l'ai déjà vu et qu'elle existe pour hommes et femmes.

    J'ai finalement peut être trouvé exactement ce que je cherchais et qui ressemble au black rapid sport : Quick Rapid Strap F-1, c'est marqué "focus" dessus et d'après les retours il a l'air vraiment bien. Je pense par contre à bricoler un système de sécurité, on n'est jamais à l'abris d'un accident (et je m'en remettrais jamais si mon 70-200 tombait par terre) parce que la vis, et ce pratiquement sur tous les types de sangle, semble vraiment minuscule et ça n'inspire pas confiance...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    78500
    Âge
    45
    Messages
    29
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105mmF4 - 40mmF2.8 - Sigma 105mmF2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par rais1 Voir le message
    Merci @barosmota pour ton message, je vais jeter un oeil à cette sangle, il me semble que je l'ai déjà vu et qu'elle existe pour hommes et femmes.

    J'ai finalement peut être trouvé exactement ce que je cherchais et qui ressemble au black rapid sport : Quick Rapid Strap F-1, c'est marqué "focus" dessus et d'après les retours il a l'air vraiment bien. Je pense par contre à bricoler un système de sécurité, on n'est jamais à l'abris d'un accident (et je m'en remettrais jamais si mon 70-200 tombait par terre) parce que la vis, et ce pratiquement sur tous les types de sangle, semble vraiment minuscule et ça n'inspire pas confiance...
    Quick Rapid Strap F-1 que je connais, c'est une version chinoise de la black Rapid.
    Tu peux effectivement bricoler une sécurité comme celle du JOBY Sling strap PRO par exemple (cordon coulissant). Cette version du JOBY est sortie récemment, la mienne n'a pas cette sécurité. Du coup je viens de commander le cordon seul au USA, introuvable ici, une amie me l'apportera dans 2 jours.
    Voir ci-dessous, la sangle et le cordon de sécurité, tu pourras t'en inspirer pour fabriquer ta sécurité. Sinon un site français vend l'ensemble moins de 70€.





  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut

    Tu as eu des bons retours de la F-1 ? J'ai entendu dire que c'était une des mieux niveau rapport qualité-prix, je l'ai trouvé à 20 euros je pense la commander en même temps que mon filtre de protection.

    Sinon je suis tombée sur un forum anglais sur ce site là : Black Rapid + Arca Solution | Enthusiast Photographer
    Ça me tente bien d'essayer mais je compte attacher la vis sur mon objectif donc à voir... Je suis indécise

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    78500
    Âge
    45
    Messages
    29
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105mmF4 - 40mmF2.8 - Sigma 105mmF2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par rais1 Voir le message
    Tu as eu des bons retours de la F-1 ? J'ai entendu dire que c'était une des mieux niveau rapport qualité-prix, je l'ai trouvé à 20 euros je pense la commander en même temps que mon filtre de protection.

    Sinon je suis tombée sur un forum anglais sur ce site là : Black Rapid + Arca Solution | Enthusiast Photographer
    Ça me tente bien d'essayer mais je compte attacher la vis sur mon objectif donc à voir... Je suis indécise
    Je n'ai aucun retour sur la F-1 à part les avis sur le net.
    J'ai possédé la black rapid RS4. Globalement c'est très bon sauf qu'à la longue je le trouvais trop imposant, surtout quand je veux le ranger dans le sac attaché au boitier.
    La joby que j'ai est très fine et je l'ai couplé à un plateau arca-swiss pour ne pas avoir à l'enlever pour mon trepied.

    cdt,

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut

    Merci pour ces conseils, je vais voir pour un plateau aussi pour essayer de faire quelque chose similaire au lien que j'ai posté. Je viens de commander la sangle Focus F-1, 20 euros tout compris, je verrais ce que ça donne

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel modèle de courroie avec clips choisir?
    Par nicolas22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2017, 15h51
  2. Quel sac d'épaule pour 1D en sortie légère
    Par Ayrton93 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2013, 12h11
  3. Quel sac d'épaule choisir?
    Par mike56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2013, 11h00
  4. quel sac d'epaule pour mon 5D Mark II
    Par Giacomo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2011, 18h13
  5. Quel petit sac d'épaule pour reportage?
    Par julien.c dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2010, 14h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com