Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par Joedream Voir le message
    Pour Boxore, télécharge et lance ADWcleaner:
    https://toolslib.net/downloads/viewd.../1-adwcleaner/
    le conseil n'est pas mauvais et même plutôt bon mais attention quand même avec adwcleaner.
    il peut effacer des éléments qu'il ne fallait pas effacer, et même planter le connexion internet (c'est du vécu)

Pour un bon nettoyage propre et net sans risque, le mieux est de poster un message sur les forums de hardware.fr ou commentcamarche et espérer l'aide de bons helpers comme monk521, destrio ou malwarebleach.
    le forum de Malekal est bien aussi.

Membre Avatar de mike_621
    Boîtier
    70D , 600D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 , 17-50 F2.8 , 70-200 F4 L is , 70-300 L is

Par défaut

Bonjour,
    J'avais le même soucis que vous jusqu'à la semaine dernière...
    Pc fixe composé de : un i5 4eme generation 3.20ghz (3.6 en turbo), 4go de ram ddr3, carte msi pour soutenir le tout et un DD 7200tours.
    Je ramé quand j'avais une page internet ouverte + lightroom 5. (j'ai pas de programme type ccleaner ou autre qui reste toujours allumé pour récolter des données...).
    J'y ai rajouté 4go de ram (un total de 8) et depuis c'est devenu fluide. (cela s'éxplique par un windows 7 qui prends 2go de ram pour tourner correctement + page internet + lightroom 5 ou il est d'ailleurs conseillé au dos de la boite d'avoir 8go de ram pour bien faire...).
    J'avoue que l'importation avec DD qui gratte à 7200 tours, c'est pas ce qui a de mieux (comme citer plus haut)... Mais au prix du SSD, je préfère investir dans autre chose, à savoir qu'il n'y a pas que des avantages avec un SSD (sauf pour le démarrage et l'import/export , économie d'energie) , il faut savoir qu'un SSD ne s'entretient pas de la même façon qu'un DD classique...
    Première chose, pour les photographes, vous allez écrire et supprimer des données à chaque séance photo (le SSD déteste, à moins qu'ils se sont amélioré depuis...) mais la durée de vie est revue à la baisse pour ceux qui ajoute puis supprime des données sur SSD, il n'aime pas non-plus les defragmentations.

Donc la solution du SSD, je dis oui pour un bureautique ou gamer, mais pour du multimédia je pense pas que ce soit ce qu'il y a de mieux (à moins d'avoir un SSD pour windows et les logiciels et un DD pour le stockage photos qui pourra importer, supprimer, réimporter, supprimer etc etc... sans restreindre sa durée de vie.

Je peux me tromper... cela reste mon avis (basé sur les SSD d'il y a +/-3ans), cela à peut-être changé depuis.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par mike_621 Voir le message
    Mais au prix du SSD, je préfère investir dans autre chose, à savoir qu'il n'y a pas que des avantages avec un SSD (sauf pour le démarrage et l'import/export , économie d'energie) , il faut savoir qu'un SSD ne s'entretient pas de la même façon qu'un DD classique...
    Première chose, pour les photographes, vous allez écrire et supprimer des données à chaque séance photo (le SSD déteste, à moins qu'ils se sont amélioré depuis...) mais la durée de vie est revue à la baisse pour ceux qui ajoute puis supprime des données sur SSD, il n'aime pas non-plus les defragmentations.

Je peux me tromper... cela reste mon avis (basé sur les SSD d'il y a +/-3ans), cela à peut-être changé depuis.
    Ça a largement changé oui!

aucun entretien à faire avec un SSD.
    SSD = disque dur pour ce qui est de l'utilisation.

Pour la capacité en écriture sur SSD, elle dépasse largement ce qu'on croyait il y a quelques années. Aucune inquiétude à avoir. Les SSD "bas de gamme" meurent vers 400 - 500 To, Et à raison de 15 To par an en écriture à tout casser, je te laisse faire la calcul!
    Les meilleurs SSD peuvent dépasser les 2 Po (2000 To!!)

Pour la défragmentation, bah il n'y en a pas! Windows détecte automatiquement un SSD lors de l'installation de Windows et désactive de ce fait la défragmentation, et ce depuis windows 7.

le SSD est clairement la meilleur avancée de ces dernières années pour nos ordinateurs. il faut vraiment y passer! 60-70 euros pour un SSD de 128 Go, aucune raison de se priver!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle configuration pour photos animalières en Afrique ?
    Par PVentoux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2012, 19h08
  2. Quel format et retouches pour tirages Photoweb?
    Par fabien02 dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2009, 12h27
  3. Retouches Photos quel Logiciel recommander.
    Par Accolade dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/12/2007, 11h32
  4. Retouches photos
    Par Gonzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2006, 19h56

Règles de messages