Citation Envoyé par simplet Voir le message
Pour l'imprimerie, j'imagine bien. Je suis dans l'audiovisuel et les "économies" sur certains matériels posent de vrai problèmes sur l'organisation et les conditions de travail.
C'est clair !

Il y a toujours moyen mais organiser une discution de groupe sur une image avec une dalle TN va rapidement devenir pénible. Après si c'est du dépannage...
C'est du dépannage express... :-) mais pour du montage dans XPress, c'est largement suffisant

Si tu passes 2 fois plus de temps à régler ton écran. C'est du bricolage d'un point de vue gestion, l'économie sur le prix de l'écran est repporté par une perte de temps et donc coût en terme de salaire.
Oui, si on passe 2 x le temps, mais avec la sonde ce n'est pas plus long qu'avec au autre écran, et d'autre part, il n'y avait pas d'écran "pro" dispo sur place, mais effectivement on a perdu du temps en prod, pour que la maquettiste puisse (re)bosser le plus vite possible dans la journée même...
Globalement, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, après il y a les contraintes inhérentes au lieu où l'on vit et travaille. A Paris, Lyon, Nice ou Marseille, les données auraient été toutes autres...