Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Quel choix d'écran 24': 4 marques en balance...
Vue hybride
-
30/08/2008, 22h50 #1
- Boîtier
- 100D, 6D, 580EXII
- Objectif(s)
- Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17
Avis perso of course, difficile de faire de l'image quand dès qu'on bouge la tête les couleurs changent. Pour le reste le TN, c'est bien. Je peux comprendre qu'on a un budget très limité. Dans ce cas, garder son CRT. Ca se trouve facilement en occasion à pas cher, voir gratuis avec un peu de chance. Un écran, ça se garde beaucoup plus longtemps qu'une machine. Ca vaut le coup d'investir un peu en particulier pour de l'image parce qu'associer du matériel photo milieu ou haut de gamme avec un TN, c'est comme vouloir utiliser un 1D avec le 18-55 des packs ou mettre un moteur de ferrari sur un chassis de 2CV. Ce n'est pas super homogène. Après chacun fait comme il veut.
-
31/08/2008, 08h41 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
T'exagères pas un peu, là ? :angel_not
Personnellement, faut quand même bien bouger la tête en haut et en bas pour voir les variations. Quand tu es pile en face de la dalle, ça marche plutot bien. De plus, je fais rarement de retouche de couleur selective (à savoir retoucher le gamma ou la teinte du 1/4 sup de mes photo par exemple), donc l'écart de gamma entre le centre et le haut/bas de l'écran ne ma jamais géné.
Maintenant comme je le disais plus, j'ai peut être moins d'exigence et l'oeil moins exercé que certains.Dernière modification par briceos ; 31/08/2008 à 09h49.
-
31/08/2008, 09h42 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je rejoins l'avis de Brice ci dessous. Et puis c'est comme le reste, tous les TN ne se valent surement pas non plus.
Dans le cadre de mon utilisation, c'est-à-dire sans grosse intervention sur la colorimétrie, je me contente de passer en N&B ou d'ajuster les niveaux en général, un bon TN (car là comme ailleurs ils ne se valent pas tous...), calibré, et le résultat me convient parfaitement, mes tirages couleurs chez photoweb correspondent à ce que j'ai à l'écran, que demander de plus ?
Alors certe un graphiste, un pro etc etc n'auront pas les mêmes besoins, mais ce ne sont pas la majorité des gens ici, et surtout pas de ceux qui viennent demander conseil à ce sujet, ceux-là n'en ont pas besoin généralement
Alors dire qu'il y a plus performant que le TN, oui bien sur ça personne ne le remet en cause, dire que c'est inutilisable, tant pis je me répète, mais non pas d'accord.
+1 sur toute la ligneC'est avant tout une question d'utilisation. Comme on ne peut parler de Pro en fonction du boitier possédé, il en est de même pour les écrans.
Et puis un bon TN, ce n'est de toute façon pas donné non plus (cf la référence au budget limité)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour choix d'écran
Par elekaj34 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 02/04/2008, 18h28 -
Choix de calibreuse d'écran
Par POPEYE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 29/05/2007, 14h00 -
choix d'ecran LCD
Par dad dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 12/02/2007, 21h02 -
Mon Choix d'écran.
Par ali13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 13/08/2006, 10h34