Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    massy
    Âge
    66
    Messages
    118
    Boîtier
    eos 400D- eos 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 II,55-200 + Grip BGE-3- 17-85 IS USM;CANON EF 50mm f/1.8;CANON EF 70-300mm

    Par défaut quel choix de carte CF & interet de carte SD sur eos 40d

    bonjour,

    devant la multitude de choix de carte mémoire CF variant du simple au triple voire plus concernant le prix sur la rapidité d'écriture et de lecture et de sauvegarde interne pour certaines cartes, j'aimerais savoir dans la gamme de 8GO à 16 GO quelles cartes privilégiées pour un meilleur rendu des clichés sur le plan des couleurs et netteté tout en étant objectif sur les différents réglages et techniques appliqués par l'utilisateur et en occurrence moi même

    en bref existe t'il des différences notoires sur le rendu des couleurs, des contrastes à partir de différentes carte mémoires CF

    et une autre question est il préférable d'utiliser des cartes SD avec adaptateur pour eos 40d sur le seul fait qu'il est plus facile de lire ces cartes SD sur des ordinateurs portables voire tablette big apple (avec l'accessoire dédié), sans passer par des lecteurs de cartes pour le CF dont la quasi totalité de PC portable et tablettes ne peuvent lire sans passer par des adaptateurs adéquats

    par avance merci et pardon si je vous importune par ces 2 requêtes

    bonne fin de journée et à bientôt


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Bizarre", cette envie d'insérer une carte SD dans un EOS 40D..... même si la SD semble se généraliser, il existe encore des boîtiers (50D - 7D - 5DII et .....) qui utilisent se format de carte.
    De un, si cela est possible pour ton 40D, je le déconseille et je n'y vois pas l'intérêt d'ailleurs...
    Pour ma part, j'ai toujours utilisé la carte CF et même, la carte CF micro drive IBM de 1 Go (sauf en camescope Pana, là c'est une SD) .
    Pour le moment, je suis fidèle à la carte CF Sandisk 8 Go UDMA 60 Mb/s..... pour tous mes boîtiers (y compris le 40D), et je travaille uniquement en RAW...
    Je n'ai jamais connu de problèmes avec la CF.

    1) Pour la connexion à ton PC, un lecteur de cartes rend toujours des services...... et ne coûte pas une fortune.

    2) Tu ne déranges aucunement en posant ce genre de questions....


    Bon choix.

    Francis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Pour la première question il n'y a pas de relation entre carte et rendu,..., pour la seconde question passer par un adaptateur c'est à mon avis freiner le flux.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    en bref existe t'il des différences notoires sur le rendu des couleurs, des contrastes à partir de différentes carte mémoires CF
    NON !!!!!!!!!!!!!!!!!

    (C'est du numérique, pas de la pellicule )

    et une autre question est il préférable d'utiliser des cartes SD avec adaptateur pour eos 40d sur le seul fait qu'il est plus facile de lire ces cartes SD sur des ordinateurs portables voire tablette big apple (avec l'accessoire dédié), sans passer par des lecteurs de cartes pour le CF dont la quasi totalité de PC portable et tablettes ne peuvent lire sans passer par des adaptateurs adéquats
    Non, adaptateur CF=>SD egal source de problemes, que ce soit en vitesse d'enregistrement qui est déplorable, sans compte que tout ces adaptateurs sont des chinoiseries avec un fiabilité d'enregistrement déplorable.


    Quand a la lecture d'une CF sur tablette qu'elle soit Apple ou Android tu a des adaptateurs qui permettent de lire tout les formats de carte. De toute façon il n'y a que les Android qui permettent de lire de la (micro)SD en direct, les Ipad passant par un adaptateur dans tout les cas.

  5. #5
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Moi, ça m'arrangerait tout de même bien d'utiliser une SD dans mon 7D, ça m'éviterait de devoir me trimballer mon adaptateur + Cable lorsque je suis à l'extérieur. Certes, c'est pas lourd, ça prends pas une place terrible (environ la place de 4 piles pour flash), mais c'est un truc en plus à se trimbaler avec le câble , et il ne faut pas l'oublier. En plus, avec la carte CF, on peu abimer les petites pattes dans l'appareil photo, ce qui est impossible avec les SD.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Moi, ça m'arrangerait tout de même bien d'utiliser une SD dans mon 7D....
    En plus, avec la carte CF, on peu abimer les petites pattes dans l'appareil photo, ce qui est impossible avec les SD.
    1) De toute manière un adaptateur CF-SD se connecte de la même manière que ta carte CF.
    2) Manipulée avec soin, normalement on ne doit pas plier un plot connecteur.... (bien ranger la carte dans son étui par ex...).
    3) Pour ma part, depuis 1999, j'ai utilisé 7 apn avec carte CF, sans jamais connaître de problème. Ils sont d'ailleurs encore opérationnels aujourd'hui....
    4) Si vraiment appréhension pour la carte CF, faut choisir un boîtier utilisant la SD.

    Francis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    1) De toute manière un adaptateur CF-SD se connecte de la même manière que ta carte CF.
    Depuis le temps que je le dit il va vraiment falloir que je fasse un topo sur les cartes, un connecteur SD n'est pas inusable, au contraire. Sans compter qu'une SD hs c'est sans issue, une CF laisse accès aux chips memoire jusqu'a present, cher peut être mais possible, les SD monobloc impossible.

    Pour l’extérieur, bof, je doit avoir 150Go de CF, cela me permet d'attendre de faire le tri a la maison sur un vrai écran, le lecteur de CF au cas ou il est dans la voiture avec les chargeurs, pas dans le sac photo.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Aucune différence de rendu entre les différentes CF, les seules notions qui peuvent varier de l'une à l'autre sont
    - les débits
    - la capacité
    - la fiabilité (ce qui reste difficilement quantifiable ...)
    - le prix (globalement dépendant des 3 autres points )

    Concernant les soucis adaptateurs, c'est plus du bricolage qu'une vraie solution. Si le transport du lecteur est si gênant, pourquoi ne pas simplement utiliser l'appareil photo comme lecteur (plus qu'un câble USB à prendre), ce n'est pas la solution la plus performante, mais elle dépanne en déplacement, n'engage aucun cout, et est une solution plus efficace qu'un adaptateur CF->SD.

  9. #9
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pour l’extérieur, bof, je doit avoir 150Go de CF, cela me permet d'attendre de faire le tri a la maison sur un vrai écran, le lecteur de CF au cas ou il est dans la voiture avec les chargeurs, pas dans le sac photo.
    Perso, quand je pars plusieurs mois à l'autre bout de la terre sans ma voiture, j'aime bien avoir une copie de mes photos sur un portable et les garder sur CF, au cas ou... Donc adaptateur dans le sac.

    Citation Envoyé par Gregslv Voir le message
    Concernant les soucis adaptateurs, c'est plus du bricolage qu'une vraie solution. Si le transport du lecteur est si gênant, pourquoi ne pas simplement utiliser l'appareil photo comme lecteur (plus qu'un câble USB à prendre), ce n'est pas la solution la plus performante, mais elle dépanne en déplacement, n'engage aucun cout, et est une solution plus efficace qu'un adaptateur CF->SD.
    Ca c'est pas con !!! J'y avais pas pensé !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Perso, quand je pars plusieurs mois à l'autre bout de la terre sans ma voiture, j'aime bien avoir une copie de mes photos sur un portable et les garder sur CF, au cas ou... Donc adaptateur dans le sac.
    Oui mais c'est bien ce que te dit, quand tu arrive a ce point la taille de l'adaptateur CF n'a strictement aucune importance face a celle du portable, du chargeur, des batteries de secours et des petites culottes de rechange.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Pour l'extérieur, je me sers d'une carte SD Eye-Fi...plus de problèmes de lecteurs ou de câbles....
    Téléchargement un peu lent mais j'ai la chance de n'avoir des raw que de 8Mo....
    Seul bémol, sans wifi externe, on perd la géolocalisation...

  12. #12
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Oui mais c'est bien ce que te dit, quand tu arrive a ce point la taille de l'adaptateur CF n'a strictement aucune importance face a celle du portable, du chargeur, des batteries de secours et des petites culottes de rechange.
    Non, parce que quand tout cela loge dans un sac à dos que tu dois porter tu est content d'optimiser le moindre accessoire. C'est une histoire de point de vue.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix carte mémoire
    Par lio64 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2020, 15h45
  2. Carte GO pour quel APN ?
    Par loicf dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2012, 16h38
  3. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2011, 10h28
  4. le choix d'un carte sd
    Par lililasouris dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 20h02
  5. quel carte cf pour le 40d
    Par greg972 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2009, 21h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com