Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    36
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    18.55 IS,Changement d'Objectif bientot mais lequel?

    Par défaut Quel carte SD (Extreme?Extreme Pro?) Canon Eos 550D

    Bonjour a tout le monde.

    Je suis sur le point de commandé une carte SD je me demande,si je prend une extreme avec 30 Mo/s par secondes ou bien une extrême pro avec 95 Mo/s ?Pour faire de la vidéo avec un Canon Eos550D.

    Vu qu'il y a quelques promotions...Voici les choix:

    Une 8Go extreme pro a 22euros
    une 16 go en extreme sandisk a 18 euros 89 au lieu de 69.90 ils marquent.
    une 16go en extreme pro 39.90 au lieu de 69.90
    en classe 10 le tout.
    ou bien:
    PNY SD Class 10 Professional 32 Go 29euros90 au lieu de 99euros90.

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je pense que le prix initial de la deuxième est exagéré par le site en question. Attention au Sandisk extreme, le nom est utilisé depuis très longtemps et il y a des vitesses très différentes. Sur le test de LesNumériques, la version 45m/s est contrôlée à 41m/s ce qui est excellent mais qui nécessite une connexion USB3 pour conserver ce débit en lecture.
    Je n'ai pas d'idée précise sur le débit nécessaire pour la vidéo sur 550D. Si tu restes sur des Sandisk et un site internet sérieux, fais toi plaisir en fonction de ton budget. Ce n'est pas perdu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    36
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    18.55 IS,Changement d'Objectif bientot mais lequel?

    Par défaut

    Je pense pas quel se voit a coup d'oeil directement la vitesse...apparement entre la 16 go extrême et la 8 go extrême pro.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement j'utilise des Sandisk Ultra vidéo HD class10-30MB/s avec reflex ou camescope Canon. La 8 GO est a 11,29 €, la 16 GO à 19,90€ et la 32 GO à 34,90€.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    194
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3.5-5.6 ||| ~ EF 75-300 f/4-5.6 ||| ~ EF 50 f/1,8 II

    Par défaut

    ici, j'ai le même reflex que toi, et lors de l'achat, on a acheté une SanDisk Ultra (30MB/s) de 8 GB à 14.99 euros

    bon, perso, je n'utilise pas la fonction vidéo, mais voilà pour ma part ,-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour
    Voila mes retours expériences. Semaine dernière, j'ai acheté une carte sandisk au format SDXC de 64 GO, j'en suis largement satisfait, j'ai pu faire des videos FULL HD sans problème avec mon canon EOS 600D.
    Je précise que c'est du SDXC, ce n'est pas pareil que le SDHC. Le SDXC c'est pour avoir plus de capacité.
    Attention, il faut un lecteur de carte SDXC compatible sinon sous windows, il va vouloir le formater ! Aucun souci et je précise que ca ne sert à rien d'avoir la carte haute vitesse de 95 mo/s, c'est comme vouloir mettre un moteur de ferrari dans une petite voiture style peugeot 206 ! Ca n'avancera pas plus vite !
    J'ai donc commandé 2 nouvelles cartes sandisks Ultra au format SDXC 64 GO (class 10) au prix de 52,90 € l'unité. (le prix avait baissé de 55,90 à 52,90 €)
    Vous pouviez acheter les yeux fermés pour votre appareil canon EOS 550D qui est compatible.
    Petite précision : Carte SDXC formaté est donc environ 60 GO utilisable soit environ 3H du full HD video. J'ai testé. Seul "inconvénient", il s’arrête au bout de 12mn25s environ donc impossible de laisser en mode continu. (problème du format fat 32 et limitation d'un seul fichier à 4GO soit donc 12mn25s)
    Sinon avec cette capacité de 64 go, on peut faire 7932 photos JPEG haute résolution maximum ou 2292 photos RAW (seul) ou 1777 photos RAW+JPEG
    L'intéret d'avoir une carte tres rapide, c'est surtout pouvoir copier rapidement de la carte SD vers le pc plus rapidement, c'est "tout".
    ma carte SDXC = transfert depuis la carte vers le pc = environ 18 à 20 mo/s soit environ 4 GO pour 4 mn ...
    Cordialement

  7. #7
    Membre Avatar de LeVoyeur02
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rimouski, Qc
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D, Grip Polaroid, 320EX + Softbox
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Peu importe ton choix, reste chez Sandisk. La construction de la carte est meilleur.

    L'extreme devrait suffir a tes besoins, mais naturellement on se sent mieux avec une Extreme Pro :p

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    36
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    18.55 IS,Changement d'Objectif bientot mais lequel?

    Par défaut

    Merci d'avoir pris le temps...de me répondre.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    36
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    18.55 IS,Changement d'Objectif bientot mais lequel?

    Par défaut

    Je vais sélectionné ma commande.
    Cependant il y a une Carte SDHC Ultra Sandisk classe 10 débit a 30 mo/s 16 go prix aux alentours de 12 euros ça va.
    Ou la carte SDHC Sandisk Extrême 16 go classe 10 aux alentours de 19 euros.

    Ils disent que les cartes se stabilise a 18mo/s a un certains moment apparemment.Je ne pense pas qu'il faut l'extreme pro a tout prix.

    Quel est la différence entre c'est deux la concrètement?le résultat est le meme?Juste pour prendre quelques photos banal,ainsi que quelques photos en rafale.
    Prendre peut être quelques petites vidéos de 20minutes approximativement.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MENTON (06500)
    Âge
    47
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 60D "gripé"
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 // EF-50mm f1.4 // Samyang 8mm f3.5 // EF-S 55-250 isII

    Par défaut

    Bonjour,

    Je remonte ce topic pour avoir le meme souci de choix entre une Scandisk Extreme class10 "30mo/s" ou une Extreme Pro class10 uhs-1 "95mo/s" sur un Canon 60D. Ayant souvent avec mes anciennes cartes des moments d attente entre plusieurs clichés (indication "busy") qui doit venir surement du buffer de la carte et du taux de tranfert (ca arrive bcp qd je shoot en RAW+Jpeg mais aussi parfois qd je shoot uniquement en Jpeg).
    D apres des informations sures, le 60D (comme bcp d appareil reflex) est compatible avec la norme uhs-1, tout en limitant les carte a 30mo/s quelque soit la vitesse (donc il doit etre de meme pour le 550D d ailleur). mais des test montre que la Scandisk Extrem 30mo/s donne en realité 15,1 Mo/s en écriture et 18,6 Mo/s en lecture alors que l Extreme Pro donne une vitesse d ecriture de 81 Mo/s (chose qui nous interesse par rapport a l exploitation dans le reflex, etant moins "pressé" pour la lecture sur un pc) mais qui sera bridé par mon 60D a un "reel" 30mo/s...
    Le choix de l Extreme Pro serai alors le seul choix donnant un reel 30mo/s en ecriture? mon raisonnement est il exacte?

    Merci d avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte Sandisk Ultra ou Extreme ?
    Par Thib' dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2012, 17h05
  2. [40D] Carte mémoire extreme III ou IV ?
    Par superdany dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/08/2009, 09h21
  3. carte sandisk extreme IV
    Par marckos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 23h39
  4. [Carte CF] ultra ou extreme?
    Par junior77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2007, 09h57
  5. Vitesse d'une carte CF Extreme III 2 Go
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 23h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com