Bonjour
Voila mes retours expériences. Semaine dernière, j'ai acheté une carte sandisk au format SDXC de 64 GO, j'en suis largement satisfait, j'ai pu faire des videos FULL HD sans problème avec mon canon EOS 600D.
Je précise que c'est du SDXC, ce n'est pas pareil que le SDHC. Le SDXC c'est pour avoir plus de capacité.
Attention, il faut un lecteur de carte SDXC compatible sinon sous windows, il va vouloir le formater ! Aucun souci et je précise que ca ne sert à rien d'avoir la carte haute vitesse de 95 mo/s, c'est comme vouloir mettre un moteur de ferrari dans une petite voiture style peugeot 206 ! Ca n'avancera pas plus vite !
J'ai donc commandé 2 nouvelles cartes sandisks Ultra au format SDXC 64 GO (class 10) au prix de 52,90 € l'unité. (le prix avait baissé de 55,90 à 52,90 €)
Vous pouviez acheter les yeux fermés pour votre appareil canon EOS 550D qui est compatible.
Petite précision : Carte SDXC formaté est donc environ 60 GO utilisable soit environ 3H du full HD video. J'ai testé. Seul "inconvénient", il s’arrête au bout de 12mn25s environ donc impossible de laisser en mode continu. (problème du format fat 32 et limitation d'un seul fichier à 4GO soit donc 12mn25s)
Sinon avec cette capacité de 64 go, on peut faire 7932 photos JPEG haute résolution maximum ou 2292 photos RAW (seul) ou 1777 photos RAW+JPEG
L'intéret d'avoir une carte tres rapide, c'est surtout pouvoir copier rapidement de la carte SD vers le pc plus rapidement, c'est "tout".
ma carte SDXC = transfert depuis la carte vers le pc = environ 18 à 20 mo/s soit environ 4 GO pour 4 mn ...
Cordialement