Citation Envoyé par Hep Voir le message
Rien justement. Et tu pose une bonne question.

Mais la question primaire, que j'ai posée et qui reste sans réponse aussi c'est que est la vitesse d'écriture maxi que le 7D peux faire.

J'ai été un peut embêter lors d'un combat de kick-boxing avec ces vitesses d'écriture ...
Du coup, je trouve le 7D plus que le 40D pour shooter.
Ben oui, 6.4 img/sec en 10Mpix pour le 40D contre 8 img/s en 18Mpix, c'est qui le plus rapide ?
Le 40D, car j'ai jamais du attendre que le buffer soit vide pour shooter, au contraire du 7D ...
Comme quoi ...
En même temps, une CF qui indique "30Mo/s (200x) qui signifierait 30Mbs" voudrait dire qu'un RAW de 20Mo prendrait 5"3 à écrire

Donc ca doit être un vrai 200x, mais dans ce cas, quelle différence entre ...
- 330Mo/min en full HD soit 5.5Mo/s
- et un RAW de 22Mo qui s'écrit en 1" ? ... soit 4x5.5Mo de la vidéo, soit 4" de vidéo ?

À part l'aspect soutenu du débit et la qté de RAM embarquée ...

Cela dit ...
- un 40D a moins de data à écrire : 10MPx x 6.4i/s (JPG ; RAW ca va moins vite, non ?) = ??? Buffer = 75JPG ou 17 RAW
- un 7D a plus de data : 18MPx et 8i/s ... 126 JPG (sur une UDMA, soit 400x) ou 15 RAW.

Au final je pense que c'est la qté de mémoire qui joue plus que la vitesse de la CF :
- la DRAM emmagasine les images,
- la CF écrit ce qui y est arrivé ... comme un spooler d'imprimante.

Donc une "200x" permet de décharger la RAM plus vite, mais si le 40D a la même qté de DRAM que le 40D, le 40D sera plus rapide car moins de data à "spooler" vers la CF.